Mohamed Bouhafs a fait une promesse la semaine passée, et tous les supporters du CRB attendent que cette promesse se concrétise.
Après un été truffé de problèmes, les supporters du CRB se demandent quel avenir aura leur club cette semaine. Mohamed Bouhafs a redonné espoir à tout le monde, après avoir affirmé la semaine passée, en conférence de presse, l’arrivée d’une grande entreprise pour reprendre le club, et selon lui, cela va se concrétiser après l’Aïd El-Adha par une signature d’une convention avec cette entreprise tant attendue par tous. Les amoureux du Chabab croient en cette promesse de Bouhafs puisque ce dernier affirme que tout ce qui se prépare, pour que le club soit racheté a eu lieu avec la bénédiction de hauts responsables du pays, entre autres le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et des Colectivités locales, le ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Abdelhamid Melzi qui selon Bouhafs a joué un rôle déterminant qui lui a permis d’atteindre des sphères qui lui étaient quasiment inaccessibles.
Des déclarations qui ont du poids et qui ont été suivies de remaniements au niveau de l’administration du club, puisque Bouhafs a nommé un nouveau DAG, un nouveau chargé de la communication ainsi qu’un nouveau secrétaire général dont l’identité devrait être connue prochainement.
L’injustice financière tue l’esprit du football
Depuis plusieurs années, les amoureux du CRB n’ont cessé de lancer des appels aux responsables du pays pour aider leur club au même titre que le MCA, le CSC et les autres clubs qui animent la Ligue 1 Mobilis bénéficiant de privilèges financiers considérables. Les supporters belouizdadis ont même dénoncé l’injustice financière qui a anéanti l’esprit du football notamment pendant la dernière décennie. Si on se fie aux dernières déclarations de Bouhafs, le long et mauvais épisode de l’histoire du CRB est censé prendre fin ces jours-ci.
- B.
Le CSA a remis une prime à l’ensemble de l’équipe
S’agissant de la remise d’une prime de motivation de 5 millions de centimes, le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chetouf, nous a affirmé hier que lui-même ainsi que tous ses proches ont bel et bien concrétisé la promesse qu’il avait faite aux joueurs ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe. Cette prime a été remise dimanche lors de la séance de décrassage d’après-match. Tout le personnel faisant partie de l’équipe première du CRB a pu en bénéficier.
«Nous n’avons fait aucune exception», affirme Chetouf avant d’ajouter : «Tout le monde a pu bénéficier d’une prime de 5 millions et c’est tombé au bon moment, avant l’Aïd El-Adha. Ça leur a permis de passer ces jours de fête plus tranquillement.»
Une semaine seulement pour bien se préparer au DRBT
Le prochain match du CRB sera face au DRBT le 1er septembre prochain. Un match avancé entrant dans le cadre de la 4e journée pour lequel le staff technique n’aura pas beaucoup de temps pour tout remettre en place.
Avec un effectif dont le niveau est tout juste moyen et qui sera décimé en raison de l’absence de Nessakh et Tariket pour suspension après avoir contesté des décisions de l’arbitre face au PAC, le CRB de Tahar Chérif El- Ouazzani n’aura à partir d’aujourd’hui qu’une seule semaine pour se surpasser et bien se préparer à sa prochaine rencontre face au DRBT. Fort heureusement pour les Belouizdadis que ce rendez-vous aura lieu au stade du 20-Août-1955, ce qui devrait augmenter leurs chances de gagner. Donc, il y aura l’avantage du public, mais sur le plan athlétique et technique de l’équipe, tout reste à faire. Le Chabab n’est pas une équipe qui fait peur cette saison, pour la simple raison que le recrutement d’intersaison a été très mal effectué. Le coach et son staff ne font actuellement que sauver les meubles et se retrouvent avant cette importante rencontre dans l’obligation de jouer deux matchs amicaux pour tenter de trouver des solutions pour les trois lignes de jeu dont le niveau technique et physique reste loin de ce qui est requis pour espérer tenir tête efficacement aux équipes de la Ligue 1 Mobilis.
Rappelons que le CRB affrontera le DRBT au lieu du MCA, en raison de la participation de ce dernier à la coupe arabe. Le derby face au Mouloudia initialement prévu pour la 3e journée aura lieu le 4 septembre, soit trois jours seulement après le match contre le DRBT.
- B.
Reprise prévue aujourd’hui
L’entraîneur en chef, Tahar Chérif El-Ouazzani, a prévu la reprise des entraînements pour aujourd’hui. La séance devrait avoir lieu en fin de journée au stade du 20-Août-1955. Donc, après avoir bénéficié de trois jours de repos, les joueurs vont se remettre au travail et se préparer au prochain rendez-vous entrant dans le cadre du match avancé de la 4e journée contre le DRBT.
Le programme de la semaine sera fixé aujourd’hui
Mis à part la reprise, le staff technique n’a pas encore fixé son programme de travail pour la semaine prochaine. la seule chose qu’on a prévu en premier lieu le jour de la reprise des entraînements ainsi que deux journées qui seront fixées pour disputer deux matchs amicaux, sans que les dates soient encore définies, et c’est le cas également pour les sparring-partners.
Bouhafs se trouve à Dubaï depuis plusieurs jours
Le président du conseil d’administration de la SSPA/CRB Athletic, à savoir Mohamed Bouhafs, se trouve depuis plusieurs jours dans la ville émiratie de Dubaï. C’est là-bas qu’il a passé la fête de l’Aïd El-Adha, avant de reprendre du service à partir de ce week-end.
Il sera de retour à Alger demain au plus tard
Mohamed Bouhafs a prévu son retour à Alger pour aujourd’hui ou demain au plus tard. C’est ce qu’il a affirmé à ses proches. A partir de ce week-end donc, il est censé se pencher sur les dossiers les plus sensibles au club, en partie celui de l’arrivée d’une grande entreprise algérienne pour racheter la majorité des actions de la SSPA dont il a parlé lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée à Aïn Benian.