En plus de ne pas avoir assez de solutions pour mettre en place une stratégie de jeu efficace, ce que le staff technique craint le plus est l'état des joueurs qui est devenu très fébrile.
Les joueurs ne cessent de se plaindre des mauvaises conditions dans lesquelles ils effectuent leur début de saison. Après le feuilleton des salaires, place maintenant à un autre problème qui concerne cette fois-ci l'hébergement. Plusieurs éléments dénoncent la très mauvaise prise en charge de la direction concernant ce volet, mais du côté des responsables comme si de rien n'était, et cela nous rappelle exactement ce qui s'est produit avec plusieurs joueurs au début de la saison passée. Pour Bouhafs, ce problème n'a pas lieu d'être puisque lui et ses proches ne négocient que le salaire. Tout le reste, c'est au joueur de se prendre en charge avec son propre argent, c'est-à-dire son salaire, et ce, conformément aux closes du contrat liant les deux parties. Donc ce sont pleins d'accessoires auxquels les joueurs veulent avoir accès, mais en plus que cela ne soit pas possible, le président garde le silence qui laisse tout le monde perplexe, ce qui provoque au sein du groupe une sorte de malaise. Un simple problème qui est censé être réglé avec une simple prise de position de la direction, sans quoi cette mauvaise situation ne cesse de s'amplifier, ce qui ne facilite pas la tâche au coach et à ses adjoints.
L'absence de Bouhafs complique les choses
Ce qui empire la situation est le fait que le président du club n’est jamais en compagnie des joueurs depuis le stage de Tlemcen. Cela signifie pour tout le groupe une sorte de fuite en avant de la part de Bouhafs qu'ils considèrent incapable d'assumer ses engagements. Une absence qui laisse place à toutes les spéculations et rumeurs, et cela ne peut avoir que de mauvaises répercussions sur le moral de tous les joueurs.
- B.
Un seul entraînement hier
Pour la journée d'hier le coach a décidé de baisser la cadence. Au lieu du biquotidien, l'équipe s'est contentée d'une seule séance de travail qui a eu lieu le matin au stade du 20-Août.
Sidibé reprend
Le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé est réapparu lors de la séance d'entraînement d'hier matin. Il met ainsi fin à cinq jours d'absence non autorisée ni par le staff technique ni par la direction. Cela avait d'ailleurs mis le coach très en colère et il l'est toujours, puisque depuis plusieurs semaines déjà le joueur adopte un comportement inadapté par rapport à la conduite qu'un sportif est censé avoir. À l'entraînement, il se contente du strict minimum et ne fournit presque pas d'efforts et ça a été le cas d'ailleurs même en match officiel face au PAC où sa prestation était au-dessous de la moyenne.
Sa justification
Lorsqu'il s'est présenté à l'entraînement hier matin, Sidibé s'est justifié auprès du coach d'une perturbation de programme survenu au niveau de la ligne Bamako-Alger, ce qui l'aurait obligé selon lui à décaler son retour à Alger de trois jours.
Le coach songe sérieusement à le sanctionner sévèrement
De son côté, Tahar Cherif El-Ouazzani a indiqué à ses proches au club qu'il songe sérieusement à sanctionner Sidibé et il pourrait même le faire d'une manière très sévère. Il n'attend que le retour de Bouhafs afin d'aborder avec lui ce sujet et de le convaincre à soumettre le joueur à une double sanction, sportive et financière. Mais pendant ce temps-là, et à quelques jours seulement du très important rendez-vous face au DRBT, le coach est complètement impuissant. Il n'y a ni direction pour le soutenir vis-à-vis de sa position envers le joueur, et il ne peut même pas se permettre ne pas le convoquer puisqu'il est à court de solutions que ce soit en défense ou au milieu.
Il fustige Bouhafs
Balegh :"Je préfère arrêter que de travailler dans ces conditions"
En marge de la séance d'entraînement d'hier, l'attaquant Abou Sofiane Balegh n'a pas hésité un instant à tirer à boulets rouges sur Bouhafs. Il a déclaré : "On est en train de vivre l'enfer avec ce président. Que des promesses sans que rien ne se concrétise. Très franchement, je préfère raccrocher les crampons que de travailler dans de telles conditions. Je suis déjà passé par le CRB, c'était en 2013, mais entre les deux périodes il n'y a pas photo. C'est incomparable entre ce que c'était et ce qu'est devenu ce club. Les joueurs sont tous dégoûtés. »
- B.
Le CSA à la rescousse
Pendant que les responsables officiels de la SSPA n'affichent pas assez de présence aux côtés de l'équipe, les dirigeants du CSA eux font ce qui est en leur pouvoir pour rassurer l'équipe. Après avoir octroyé à l'ensemble de l'effectif une prime de 5 millions de centimes au lendemain du match nul ramené de Bologhine face au PAC, les gens du club amateur continue à fournir des efforts, financièrement parlant, considérables envers l'équipe première du club. Chetouf, Rabhi, Boussetta, par exemple, n'ont pas hésité à mettre la main à la poche pour régler, ne serait-ce que temporairement, le problème d'hébergement de plusieurs joueurs. En plus de leur soutien financier, ils apportent également un soutien moral précieux à l'ensemble de l'équipe.
- B.
Entraînement ce matin au 20-Août
Tout comme hier, la formation du Chabab n'aura qu'une seule séance de travail aujourd'hui. Les joueurs sont appelés à l'entraînement ce matin au stade du 20-Août pour poursuivre leur préparation en prévision du match de samedi prochain contre le DRBT.
Boufarik à la place de Ben Aknoun
Pour préparer son prochain match face au DRBT, les responsables du club ont décidé de porter une légère modification concernant les matchs amicaux. Pour demain à 17h, au lieu d’affronter l’Etoile de Ben Aknoun, les hommes de Tahar Cherif El-Ouazzani vont se mesurer à la coriace formation du WA Boufarik dans un test très important avant samedi prochain. Notons que le match aura lieu au stade de Boufarik.
La défense, principale chantier du coach
En plus de devoir pallier à plusieurs carences au niveau de tous les compartiments de jeu, le coach va se concentrer plus particulièrement sur sa défense, qui constitue actuellement le maillon faible de son groupe. Affronter une bonne équipe du WAB est donc une bonne occasion pour mettre tous les joueurs dans un contexte quasi similaire à celui de samedi prochain. A Boufarik, ça jouera pour la victoire même s’il s’agit d’un match amical, et les Belouizdadis devront donc faire très attention de ne pas rentrer bredouilles.