La blessure de Prince Ibara n’est pas méchante. Il sera bel et bien présent mercredi face au Gor Mahia.
Aligné parmi le onze de départ, l’attaquant international congolais Prince Ibara n’a pas pu aller jusqu’au bout du derby face au NAHD après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Après la fin de la première mi-temps, il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Aymen Mahious, ce qui a suscité des inquiétudes pour les Usmistes. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du joueur n’est pas méchante et c’est par mesure de précaution que l’entraîneur Thierry Froger a décidé de le faire sortir. Notre source nous a également révélé qu’Ibara sera bel et bien présent mercredi face au Gor Mahia, au grand soulagement du technicien français. Ce dernier mise beaucoup sur son attaquant pour remporter l’importante confrontation de mercredi. Une chose est sûre, le Congolais sera bien pris en charge par le staff médical du club qui va le soigner convenablement afin qu’il se débarrasse de son petit bobo d’une manière définitive.
Il fait d’ores et déjà rappeler Eneramo aux Usmistes
Pour sa troisième titularisation de suite, Prince Ibara a laissé une très bonne impression avant-hier face au NAHD. Trois matchs et deux buts déjà, cela semble très satisfaisant pour un début. Face au Nasria, une mi-temps seulement lui a suffi pour inscrire le but de la victoire et gagner d’autres points sous l’œil attentif de l’entraîneur Thierry Froger. En effet, l’international congolais a montré qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à devenir la force de frappe de l’USMA lors de l’actuel exercice mais surtout faire oublier aux supporters le départ de l’ex-buteur de l’équipe Oussama Darfalou. Son grand gabarit et son engagement physique, son bon placement dans la surface de réparation mais aussi son sens du but font de lui l’attaquant au profil recherché. Des critères qui font aussi rappeler aux Usmistes leur ancienne coqueluche, l’attaquant nigérian Michael Eneramo, qui avait fait les beaux jours de l’USMA lors de la saison 2005/2006. Ibara semble avoir d’ores et déjà conquis les cœurs des inconditionnels algérois et ces derniers attendent beaucoup de lui pour inscrire plusieurs buts cette saison et mener ainsi l’équipe à réaliser les meilleurs résultats dans ses différentes compétitions. Espérons que le Congolais ne contracte pas de blessure qui le freinerait dans son élan.
- S.
Bouderbal monte en puissance
S’il y a un joueur de l’USMA qui affiche une forme éblouissante en ce début de saison, c’est bien Rafik Bouderbal. L’attaquant usmiste livre des prestations de premier ordre à chaque match qu’il joue, et c’est ce qui lui a permis de s’imposer comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Face au Nasria, le Lyonnais était époustouflant en étant le grand artisan du but inscrit par Ibara mais aussi un véritable poison pour la défense adverse. Bouderbal monte en puissance et semble déterminé à faire une grande saison avec l’USMA. Il faut dire que l’entraîneur Thierry Froger regrette énormément son absence mercredi face au Gor Mahia en raison d’une suspension. Il renouera avec la compétition de la coupe de la CAF à partir du match aller des quarts de finale en cas de qualification, tout comme Mohamed Benyahia et Smail Mansouri.
Une première réussie pour Meghrani
Pour pallier l’absence de Rabie Meftah face au NAHD, blessé à la cuisse, l’entraîneur Thierry Froger a misé sur Mohamed Mezghrani pour s’occuper du flanc droit. Pour sa première apparition officielle avec l’USMA, l’Algéro-Belge a fourni une prestation correcte. Il a bien défendu et a beaucoup contribué au jeu offensif de l’équipe et le moins que l’on puisse dire, il a réussi son baptême du feu. Le jeune joueur de 24 ans espère avoir la chance de jouer lors des prochains matchs pour montrer ce dont il est capable mais aussi pour relancer ainsi la concurrence avec Meftah.
Reprise hier
Pas de répit pour les joueurs usmistes. Après avoir disputé avant-hier le derby face au NAHD, c’est hier qu’ils ont reprise le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de la coupe de la CAF qui les opposera au Gor Mahia. La reprise de service a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 18h.
Trio d’arbitres ivoirien pour officier le match
USMA-Gor Mahia, mercredi à 14h au 5-Juillet
Pour rappel, le match qui opposera l’USMA au représentant kenyan Gor Mahia, pour le compte de la sixième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF aura lieu mercredi au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé en début d’après-midi à partir de 14h. La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres ivoirien pour officier cette confrontation. Il s’agit de Bienvenu Sinko qui sera au sifflet. Il sera assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibe et Moussa Bayere.
Les Kenyans attendus aujourd’hui
Les Kenyans du Gor Mahia sont attendus aujourd’hui à Alger pour disputer mercredi le match qui les opposera à l’USMA. Les membres de la délégation kenyane devraient atterrir à Alger cet après-midi et les joueurs du Gor Mahia effectueront deux séances d’entraînement aujourd’hui et demain avant de livrer la confrontation de mercredi.
Cherifi : «Maintenant, on doit se qualifier pour les 1/4»
De retour dans l’équipe-type face au NAHD après s’être rétabli de sa blessure, Redouane Cherifi a fourni une prestation correcte. Accosté à l’issue du derby, le latéral gauche de l’USMA se dit content de la brillante et précieuse victoire réalisée aux dépens du Nasria. Il affirme que lui et ses coéquipiers devront maintenant se concentrer sur le match de mercredi qui les opposera au Gor Mahia vu sa très grande importance et feront en sorte de le remporter afin de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF à la tête du groupe D.
Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au NAHD ?
Vu la physionomie de la rencontre, je crois que notre victoire est amplement méritée. On était supérieurs à notre adversaire sur tous les plans et on n’a pas volé notre succès. On a aussi prouvé que la défaite concédée face aux Young Africans n’était qu’un accident de parcours et qu’on dispose de tous les moyens pour réaliser les meilleurs résultats dans nos différentes compétitions cette saison.
Justement, vous avez d’ores et déjà affiché votre ambition de jouer le titre du championnat, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Le titre du championnat est l’un de nos objectifs cette saison, mais, franchement, c’est encore tôt d’en parler et on ne doit pas précipiter les évènements. On ne doit pas s’enflammer, tout en gardant les pieds sur terre, on est en train de gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur l’important match face au Gor Mahia, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On devra coûte que coûte gagner. On a déjà mis la victoire réalisée face au Nasria aux oubliettes et on va préparer convenablement le match face au Gor Mahia.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On s’attend à un match difficile, mais notre mission est claire, on devra impérativement gagner pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF à la tête du groupe D. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire coriace, mais on va se donner à fond pour gagner et procurer ainsi de la joie pour nos supporters.
Vous serez amoindris et vous jouerez l’après-midi, ce sera un obstacle pour vous, qu’en pensez-vous ?
En ce qui concerne les absences, on aurait souhaité être au grand complet face au Gor Mahia, mais je crois qu’on dispose d’un effectif bien étoffé et notre entraîneur va certainement trouver les solutions pour pallier les différentes défections. Ce sera pénible de jouer l’après-midi en ce mois d’août sous un soleil de plomb, mais on est prêts à relever le défi et le plus important pour nous, c’est de terminer le match vainqueurs, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
- S.