Le président de la JSK ne croit qu’à la victoire face à l’USMBA. Il ne sous-estime pas l’adversaire de son équipe, mais il ne veut pas d’un autre résultat autre que la victoire ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
«Il n’y a aucune raison pour qu’on rate le match face à l’USMBA. On respecte tous nos adversaires, mais il faut qu’on gagne ce mardi sur notre terrain», a déclaré le boss des Jaune et Vert du Djurdjura en fin d’après-midi d’hier.
«On a beaucoup de respect pour Sidi Bel-Abbès, mais on doit s’imposer»
Même s’il sait que l’USM BA fera tout pour se ressaisir de ses deux premières défaites, le président de la JSK exige de ses joueurs de faire le maximum pour récolter les trois points de la rencontre. «Vous savez, on a beaucoup de respect pour l’USMBA et pour tous nos autres adversaires, mais on doit coûte que coûte s’imposer. L’équipe a fourni de belles prestations lors des deux premiers matches de la saison et on ne doit en aucun cas céder le moindre point ce mardi face à l’USMBA.»
«Les joueurs doivent faire le nécessaire sur le terrain»
Ayant mis les joueurs dans de meilleures dispositions, le président de la JSK s’attend à ce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour récolter les trois points de la rencontre. «La direction a fait de son mieux pour mettre les joueurs dans d’excellentes conditions. C’est à eux maintenant de faire le nécessaire sur le terrain face à l’USMBA. La victoire est impérative et il ne faut pas qu’on concède un autre pas sur notre terrain», a-t-il averti.
«Boukhanchouche et Benaldjia ont été traduits devant le conseil de discipline et on a pris les décisions qui s’imposent»
Le président Mellal n’a pas souhaité s’étaler sur le cas de Boukhanchouche et Benaldjia qui ont été traduits devant le conseil de discipline dans l’après-midi d’avant-hier. Il estime que c’est une affaire interne et que cela ne concerne que la direction, le staff technique et les deux joueurs. «Boukhanchouche et Benaldjia ont été traduits devant le conseil de discipline et on a pris les décisions qui s’imposent», s’est-il contenté de commenter.
«Leur cas relève désormais de l’entraîneur»
Ayant entendu Boukhanchouche et Benaldjia sur leur retard, le président de la JSK avoue qu’il n’y a que l’entraîneur qui décidera s’ils joueront ou pas ce mardi face à l’USMBA. «La direction ne s’immisce jamais dans le volet technique. Autrement dit, le cas de Boukhanchouche et Benaldjia relève désormais de l’entraîneur.»
«Celui qui faute sera sanctionné»
Ne badinant pas avec la discipline, le président de la JSK confie que tous les joueurs sont mis sur un pied d’égalité. «On ne fait pas la distinction entre les joueurs. Celui qui faute sera sanctionné et cela quel que soit son rang. On a décidé de mettre un terme aux mauvaises habitudes et chacun doit assumer ses responsabilités.»
«On garde espoir de qualifier Fiston et Slama avant le match contre l’USMBA»
Au sujet de toutes les rumeurs ayant circulé hier après-midi concernant la qualification de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston et du défenseur Slama, le président des Canaris avoue : «Jusqu’au moment où je vous parle, ils ne sont pas encore qualifiés. On garde néanmoins espoir de les qualifier avant le match de ce mardi face à l’USMBA.»
«On ne peut pas baisser le prix du billet d’entrée au stade»
Chérif Mellal estime que les supporters doivent se montrer compréhensifs par rapport au prix du billet d’entrée au stade. Il explique qu’ils doivent eux aussi aider le club en venant en grand nombre au stade. «Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, on a fixé le prix du billet d’entrée au stade à 500 DA et on ne peut pas le baisser. On joue deux matches par mois à domicile et je pense que 1000 DA, ce n’est pas grand-chose. La direction fait le maximum pour tenter de redorer à la JSK son blason d’antan et les supporters doivent eux aussi faire un effort. Je leur promets que je ne rechignerai pas sur l’effort afin de les satisfaire», assure-t-il.
«Ils doivent remplir le stade et les joueurs feront le reste sur le terrain»
Faisant le maximum pour rendre le sourire aux amoureux des Jaune et Vert qui ont été blasés par les résultats de leur équipe ces dernières années, le président du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou espère que les supporters continueront à soutenir l’équipe comme ils l’ont fait la saison dernière. «La JSK a besoin plus que jamais de ses supporters. Depuis que j’ai repris le club, je fais de mon mieux pour le reconstruire. On est sur la bonne voie, mais les supporters doivent être toujours derrière leur équipe. Ils doivent remplir le stade et les joueurs feront le reste sur le terrain. Comme je l’ai toujours dit, chacun de nous doit apporter sa pierre à l’édifice.»
«On a exigé un million de dollars à Al-Fujaïrah pour un transfert définitif de Boukhanchouche»
A propos de la somme qu’il a exigée des responsables d’Al-Fujaïrah pour leur céder Boukhanchouche à titre définitif, Mellal Chérif révèle : «Oui, on a exigé un million de dollars des responsables d’Al-Fujaïrah pour le transfert définitif de Boukhanchouche.»
«Les Emiratis nous ont proposé que 100 000 dollars pour l’avoir à titre de prêt»
Refusant de mettre le paquet pour racheter la lettre de libération de Boukhanchouche, les responsables d’Al-Fujaïrah ont tenté de l’avoir à titre de prêt. A cet effet, le président des jaune et Vert a tenu à apporter certaines clarifications. «Les Emiratis nous ont proposé que 100 000 dollars pour avoir Boukhanchouche à titre de prêt.»
«Boukhanchouche est sous contrat pour 2 saisons»
Alors que certains pensent que le meneur de jeu des Jaune et Vert sera libre de tout engagement, le président de la JSK révèle : «Boukhanchouche est sous contrat pour deux saisons.»
- Boumali
Au sujet de la qualification de Fiston
La direction attend la validation de son TMS par la Fédération irakienne de football
La rumeur de la qualification de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston et de celle du défenseur Slama a été largement diffusée hier sur les réseaux sociaux, mais une source autorisée nous a confié dans l’après-midi d’hier que les deux joueurs ne sont pas encore qualifiés. Notre source explique que le TMS de Fiston est passé, mais il n’a pas été encore validé par la Fédération irakienne de football et tant que cette dernière n’a pas donné son aval, il ne sera pas qualifié.
Ambassadeur
Pour permettre à l’entraîneur Franck Dumas de bénéficier des services de Fiston ce mardi face à l’USMBA, les responsables de la JSK ont saisi l’ambassadeur d’Algérie en Irak pour lui demander d’intervenir auprès de la Fédération irakienne de football. Celui-ci les a rassurés en leur disant que le chargé d’affaires au niveau de l’ambassade fera le nécessaire pour convaincre la Fédération irakienne de football de valider le TMS de l’attaquant burundais.
Aujourd’hui
L’attaquant Fiston pourrait être qualifié avec les Jaune et Vert aujourd’hui. Les dirigeants de la JSK comptent beaucoup sur l’ambassadeur d’Algérie en Irak pour que la Fédération irakienne de football valide le TMS de Fiston dans la journée de ce lundi. S’il sera qualifié, il fera certainement sa première apparition sous le maillot de la JSK ce mardi face à l’USMBA.
- Boumali
En ce qui concerne Slama
La FAF attend toujours la réponse de la FIFA
Bien que le cas de Slama soit un peu compliqué par rapport à celui de Fiston, les responsables des Canaris gardent un brin d’espoir de le qualifier avant ou après la rencontre face à l’USMBA. Selon une source autorisée, la direction a saisi la Fédération algérienne de football, il y a quelques jours de cela, et celle-ci a envoyé à son tour un courrier à la FIFA pour que Slama soit qualifié le plus vite possible. Mais jusqu’à hier après-midi, la FAF n’a reçu aucune réponse de la FIFA. Les dirigeants de la JSK espèrent que cette dernière tranchera sur le cas de leur joueur aujourd’hui ou demain.
- Boumali
12 000 tickets seront mis en vente
Selon une source autorisée, la direction mettra en vente 12 000 tickets à l’occasion de la rencontre de ce mardi. Les supporters de l’USMBA auront droit à la tribune située en face de l’hôpital et dont la capacité avoisine les 1 000 places.
La vente des cartes d’abonnement se poursuit
Les responsables du club phare du Djurdjura informent que toute personne souhaitant acheter une carte d’abonnement pour la tribune officielle ou la tribune d’honneur ou pour les gradins doit se rendre au siège du club. Ils affirment que les détenteurs de cartes d’abonnement auront droit à plusieurs privilèges.
5 buts encaissés en deux matchs de championnat
Les Canaris face à une défense passoire
Plus que 24 heures avant la 3e rencontre de la JSK et la seconde à la maison. Ce sera face à Bel-Abbès. Les Canaris sont dans l’obligation de l’emporter et auront, en face d’eux, une défense passoire qui a déjà encaissé 5 buts en deux matchs seulement.
Après deux matchs nuls, la JSK s’apprête à accueillir la formation de Bel-Abbès pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, cette rencontre sera importante pour Dumas et ses hommes à la recherche de leur premier succès en championnat. Un paramètre devrait particulièrement arranger les Kabyles et c’est le fait que l’adversaire se présente dans la peau de la plus mauvaise défense en ce début de championnat avec 5 buts encaissés en seulement deux matchs disputés. 3 face à l’ESS et 2 face à Médéa. Une défense passoire et des ouvertures et possibilités qu’il faudra absolument bien exploiter pour aller chercher les trois points de la victoire. C’est dire que les occasions pour scorer seront nombreuses et qu’il suffira juste de se montrer efficace devant les buts. Maintenant, le coach et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, n’a toujours pas choisi son schéma de jeu et attend de trancher de manière définitive la stratégie à adopter.
Une faiblesse qui favorise une attaque à trois
Devant les statistiques de ces deux premiers matchs, on peut se rendre compte que la faiblesse de la défense de l’USMBA favorisera une JSK offensive et qui tentera tout pour aller marquer. Khali par exemple n’a pas fait de préparation et l’équipe a perdu Benabderrahmane et Salah Islam. Ce qui fait que ce compartiment est loin de donner les assurances qu’il faut. C’est pour cela qu’il faudra attaquer et acculer cette équipe pour la mettre dans la difficulté. En tout cas, à partir des paramètres présents, Franck Dumas sait ce qu’il doit faire et ce qui sera le mieux pour son équipe au cours de cette partie.
- Z.
Le match se jouera à 17h45
Un petit changement a eu lieu concernant la programmation de la rencontre face à la formation de l’USMBA qui se jouera demain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. En effet, la partie était initialement prévue à 17h mais cela a changé puisque désormais, la partie débutera à 17h45.
- Z.
Bourreau de la JSK la saison passée
Attention à Belhocini !
La saison dernière, la JSK a affronté Bel-Abbès à trois reprises. Deux en championnat et la finale de la coupe d’Algérie. Le premier match de championnat s’était joué à Bel-Abbès et les Canaris s’étaient effondrés, battus sur le score de 4 buts à un. Ce jour-là, Belhocini avait été grandiose en marquant deux buts et en étant dans tous les bons coups de son équipe. Ce joueur sera donc à surveiller comme le lait sur le feu car il pourrait semer la zizanie au sein de la défense kabyle. Très à l’aise techniquement et très rapide, le joueur sera l’un des éléments les plus dangereux de son équipe au cours de ce match. La défense de la JSK doit faire très attention à ce joueur mais aussi à d’autres comme Mohamed Seguer qui jouit d’une forte expérience et qui répond toujours présent. Les défenseurs kabyles sont prévenus et devront encore une fois confirmer les bonnes dispositions perçues au cours des deux premiers matchs de championnat.
- Z.
Malgré la hausse du prix du billet à 500 DA
La direction attend une affluence massive
Depuis quelques jours, l’histoire de l’augmentation du prix du billet fait parler. Cependant, la direction et malgré tout cela, espère avoir du beau monde en tribunes.
Dans une de nos précédentes éditions, on écrivait : «Le stade risque d’être vide.» Cela a un rapport direct avec le fait que le prix des billets a augmenté et est passé à 500 DA. Un prix qui n’arrange pas les affaires des supporters de la JSK qui veulent rester à un prix raisonnable pour pouvoir assister aux rencontres et bien entendu remplir le stade. Le président Mellal avait également assuré : «Les supporters doivent aussi aider l’équipe en se présentant en force au stade.» Dans ce sens, la direction du club espère bien avoir un stade bien garni demain. En effet, les responsables veulent que les supporters se déplacent en masse pour suivre le déroulement de la rencontre et apporter leur soutien indéfectible aux joueurs durant cette partie afin d’aller chercher les trois points de la victoire. Bien entendu, ce ne sera pas facile et la JSK aura besoin de son 12e homme pour faire tomber Bel-Abbès. Donc, du côté de la direction, on est plutôt optimiste pour voir un public en force et qui pourra aider l’équipe à se transcender et aller chercher la victoire.
Ça se mobilise chez les Kabyles
Apparemment, si la direction affiche une certaine confiance par rapport à cette histoire, c’est parce que les supporters s’organisent entre eux. Outre les appels à un déplacement massif, des bus vont démarrer de partout pour rejoindre le 1er-Novembre et assister à la rencontre. Sur les réseaux sociaux, c’est la même chose puisqu’on appelle à un déplacement massif pour soutenir l’équipe dans ces moments difficiles. Les fans ont eu l’aperçu et savent que cette saison risque de ne pas être comme les dernières puisque l’équipe a déjà montré de très bons signes et cela devrait les pousser à tout donner pour aller au stade et encourager Salhi et ses camarades. C’est dans ces moments que la JSK a le plus besoin de sa galerie et il faudra répondre présent pour triompher de cette équipe de Bel-Abbès.
- Z.
Belaïli : «Seule la victoire compte face à l’USMBA»
- «Optimiste pour un bon parcours»
Le latéral droit des Jaune et Vert s’attend à une rencontre vraiment compliquée face à Bel-Abbès. Cependant, il estime que son équipe a les moyens de l’emporter et les joueurs ne lésineront pas sur les moyens pour enregistrer leur premier succès de la saison. Il en parle.
Comment se déroule la préparation pour le match face à l’USMBA qui se jouera ce mardi ?
On prépare ce match face a l’USMBA convenablement est dans la sérénité. Après avoir raté deux points face au MOB où la victoire était à notre portée on prétend se racheter en réalisant la victoire face a l’USMBA ce mardi sur notre terrain. On jouera le match avec la ferme intention de glaner le gain de la rencontre et incha Allah on réalisera notre objectif.
Sur un plan personnel vous avez joué au milieu face à la JSS puis arrière droit face au MOB, êtes-vous prêt pour ce match face à l’USMBA ?
Peu importe où je joue à chaque fois et je suis à la disposition de mon équipe. Mon seul objectif est d’aider mes équipiers et l’équipe à réaliser les bons résultats lors des différentes confrontations. Pour le match face à l’USMBA je suis prêt et je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus et aider mon équipe à réaliser la victoire.
Dans votre poste d’arrière droit il y a le jeune Aït Abdeslam, la concurrence est une bonne chose entre vous n’est-ce pas ?
La concurrence est une très bonne chose car elle permet à chaque joueur de progresser en travaillant davantage à chaque fois. Chacun de nous travaillera davantage et c’est au coach de choisir le plus près dans les différentes rencontres qu’on disputera. En tous les cas le plus important est que le club gagne à chaque fois et ce, quel que soitcelui qui joue.
Comment se présente ce match face à l’USMBA ?
C’est un match très important et on fera tout pour sortir victorieux. On jouera sur notre terrain du 1er-Novembre et on veut préserver le gain du match chez nous. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on veut leur dédier la victoire.
Vous affronter une équipe qui reste sur deux défaites est-ce que cela ne sera pas un avantage pour vous ?
La situation de notre adversaire nous n’intéresse pas. On se concentre seulement sur notre travail et on fera le maximum pour gagner la partie et ajouter trois précieux points a notre actif. Une victoire face à l’USMBA nous permettra de continuer le championnat avec un bon moral.
Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer les premiers rôles cette saison ?
Je suis optimiste pour que la JSK réalise un très bon parcours et pourquoi ne pas terminer la saison sur le podium. On possède un bon groupe et avec le travail et des sacrifices la JSK réalisera de belles choses.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent avec impatience de vous voir à Tizi Ouzou ce mardi face a l’USMBA ?
On leur demande de nous soutenir pendant tout le match surtout dans les moments difficiles. Pour notre part on fera tout pour réaliser la victoire car notre seul objectif est de les voir heureux.
- Z.
Boukhanchouche et Benaldjia
Amende et avertissement
Comme on le faisait savoir dans nos dernières éditions, le milieu Salim Boukhanchouche et l'ailier Mehdi Benaldjia ont comparu devant le conseil de discipline du club pour s'expliquer sur leurs absences. Chaque élément a donné ses arguments mais une chose était sûre, ils n'allaient pas s'en sortir sans des sanctions. De ce fait, la direction de la JSK a infligé une amende financière pour les deux joueurs et un avertissement. Par cette mesure, les dirigeants avertissent les autres joueurs. La discipline est une ligne rouge.