Le CRB affrontera ce soir en amical la formation du WA Boufarik.
Une rencontre très importante pour Chérif El-Ouazzani afin de remettre de l'ordre dans son équipe. Samedi prochain le CRB affrontera le DRBT dans le cadre de la 4e journée avancée. Le championnat avance à vive allure, mais cela n'est pas le cas du Chabab que dirige Chérif El-Ouazzani. En manque flagrant de solutions de rechange dans plusieurs postes, notamment en défense, le coach ne fait que sauver les meubles. Pour faire vite, un deuxième match amical, ce soir face au WAB, en trois jours. Après avoir constaté plusieurs imperfections à tous les niveaux, le coach va tenter de tout remettre dans l'ordre, notamment au niveau du compartiment défensif, qui est devenu un vrai casse-tête pour le staff technique. Apres le 2 à 2 face à la modeste formation de l'IR Bir Mourad Raïs, ce soir le CRB va tenter de se redresser concernant son niveau de jeu tout en tentant de gagner afin de pouvoir aborder le match officiel de samedi prochain avec beaucoup d'assurance. Ce test est en quelque sorte une arme à double tranchant puisqu'en cas de semi-échec, le moral du groupe risque de baisser davantage.
Keniche ou Sidibé pour remplacer Nessakh dans l'axe
La solution que le staff technique mettra en pratique aujourd'hui ce sera celle concernant le remplaçant de Nessakh dans l'axe. Aux côtés de Herida, le coach hesite toujours entre Sidibé et Keniche. Les deux ne sont pas encore au top de leur niveau. Face au WAB, ce sera la bonne occasion pour se pencher sur ce genre de détails et des directives auxquelles les joueurs devront se plier sur le plan tactique.
Notons que sur les flancs droit et gauche, le coach renouvellera sa confiance respectivement à Boulakhoua et Haïes-Bendouria.
Maroc : «On pourra effectuer pas mal de réglages»
Noureddine Maroc considère que le match amical d'aujourd'hui sera d'une grande importance pour bien se préparer à affronter le DRBT. «Il nous fallait des matchs amicaux», dit-il, et d'ajouter : «Il n'y a que cela qui peut nous permettre d’améliorer rapidement notre niveau. C'est vrai, on est encore loin du niveau requis et on se retrouve à chaque occasion dans l'obligation d'effectuer un travail tactique de fond, mais il y a quand même un potentiel qu'on peut bien exploiter et qui nous permettra d'avoir les points de la victoire. Donc, contre Boufarik, on pourra effectuer pas mal de réglages et on devra en profiter avant d'affronter le DRBT samedi prochain.»
- B.
Boulakhoua : «On se sent mieux»
Zinelabidine Boulakhoua nous a affirmé hier que lui et ses coéquipiers sont déterminés, malgré les conditions défavorables dans lesquelles ils travaillent, à remporter leur match de samedi prochain face au DRBT. Dans cet entretien, le joueur parle de nouveau de ses ambitions avec le CRB et affirme qu'avec de la détermination, ce groupe parviendra à relever tous les défis.
Comment se déroule la préparation?
Franchement on se prépare très bien avec Chérif El-Ouazzani. La semaine passée par exemple il nous a vraiment imposé un travail très intense. Sur place ça a été dur, mais par la suite on sent que cela nous fait du bien.
Donc, apparemment, vous devrez mieux vous débrouiller samedi prochain comparativement au dernier match, n'est-ce pas?
On l'espère bien. On travaille pour qu'on soit au top justement face au DRBT. Face au PAC, on avait souffert parce qu’on manquait de fraîcheur physique, mais maintenant on se sent plus en forme. On s'améliore de plus en plus surtout avec les matchs amicaux, ils nous permettent vraiment de gagner en forme.
Avec plus de fraîcheur auriez-vous remporté le match face au Paradou?
Je pense que oui. Contre le Paradou, la fraîcheur physique nous a fait défaut, en plus des autres soucis auxquels on devait faire face tels que le manque de cohésion ainsi que le manque de compétition.
Sur le plan psychologique, le groupe va-t-il bien?
Il y a ces problèmes internes que tout le monde connaît qui nous dégoûtent un peu quand on y pense, mais quoi qu'il en soit, nous devons bien accomplir le rôle pour lequel on se trouve ici, et faite preuve de patience et de persévérance, parce que quelle que soit la situation, au bout on aura nos dus. Donc, je considère que ça ne sert à rien de s'attarder sur ce genre de problèmes sans que cela nous soit utile de façon immédiate. Moi, personnellement, je suis venu au CRB pour réussir. Je suis convaincu que c'est un grand club qui va me permettre d'accéder aux ambitions que je souhaite atteindre depuis que je suis tout petit.
Très franchement, vous voyez-vous capable de battre le DRBT?
Capables ou pas capables, on n'a pas le choix, on est dans une situation qui nous oblige à ne pas rater la moindre occasion de récolter des points, surtout qu'il s'agit d'un match à domicile où notre public sera sans doute présent en grand nombre et face à un adversaire qui peine à démarrer. Donc, c'est le moment ou jamais pour afin de marquer notre départ et on fera tout pour le faire d'une belle manière.
- B.
Une semaine après l’Aïd El-Adha et toujours rien
C’est la déception au sein des supporters. Une semaine est passée depuis l'Aïd El-Adha, et il n’y a rien de nouveau concernant les promesses faites par Mohamed Bouhafs lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée. Plus le temps passe, plus les amoureux du club sont sceptiques par rapport à l’arrivée d’un gros investisseur pour racheter les actions de la SSPA/CRB Athletic. Une situation défavorable par rapport au climat général du Chabab, et en particulier pour le président Bouhafs qui met une fois de plus sa crédibilité à rude épreuve. Notons que des responsables officiels nous ont indiqué hier que rien de nouveau n’est à citer concernant ce sujet, surtout que Bouhafs n’a toujours pas réapparu depuis la conférence de presse.
Haies et Bechou reprennent demain
Aujourd’hui, et depuis hier, le staff technique va devoir se passer des services des deux jeunes joueurs Haies-Bendouria Rayan et Bechou Youcef. Ces deux joueurs se trouvent en regroupement avec l’équipe nationale U21 et seront de retour à partir de demain. Donc face au WA Boufarik, Chérif El-Ouazzani devra composer sans ces deux joueurs.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, les joueurs auront droit à du biquotidien. La séance de la matinée sera consacrée au volet physique, et cela permettra également au staff médical d’être aux petits soins concernant des joueurs qui souffrent de légères blessures.