Au courant de la journée d’hier, une source officielle nous a indiqué que parmi les entreprises nationales avec lesquelles le club est en contact il y a Naftal. Il y a eu un rapprochement qualifié d’encourageant entre Bouhafs et le premier responsable de ladite entreprise.
Les deux parties sont actuellement en négociation, et cela a débuté depuis plusieurs jours. Même si les pourparlers avancent à petits pas, mais ça se dirige quand même dans le bon sens. Mais officiellement, rien n’a encore été effectué ni avec Naftal ni avec d’autres entreprises d’ailleurs.
Bouhafs négocie avec plusieurs sponsors
Par ailleurs, notre source ajoute que parmi les tâches que Bouhafs tente d’accomplir celle de conclure avec de nouveaux partenaires financiers. Tout ce qui concerne sponsoring et autres aspects de partenariat devrait connaître un aboutissement favorable très prochainement, affirme notre même source. Pour rappel, pendant cet été, le CRB s’est retrouvé sans aucun partenaire, ni sponsor et ni équipementier. Le président avait négligé ce dossier vers la fin du précédent exercice, ce qui le contraint actuellement à courir dans tous les sens pour permettre au club de respirer financièrement.
Les supporters s’impatientent
Pour leur part, les amoureux du Chabab s’impatientent de voir les promesses de Bouhafs à propos de l’arrivée d’une nouvelle entreprise se concrétiser. Il avait bel et bien promis que des changements surviendront dans ce sens pendant cette période, mais il n’y a encore rien. C’est en cours de négociations, et selon les proches du président il devrait y avoir plusieurs bonnes nouvelles dans les prochains jours.
- B.
Bechou et Haïes-Bendouria reprennent aujourd’hui
Les deux jeunes joueurs Youcef Bechou et Rayan Haïes-Bendouria retrouveront à partir d’aujourd’hui l’ambiance du club. Les deux étaient en stage avec l’équipe nationale U21 pendant trois jours. Le stage s’est terminé hier matin.
Repos hier
Pour la journée d’hier, le coach a décidé d’accorder du repos à tout son groupe. Après une semaine chargée, les joueurs ont eu cette journée complète pour récupérer et de reprendre à partir d’aujourd’hui la préparation du match de samedi face au DRBT.
Repris cet après-midi à Aïn Benian
Le coach et son staff technique ont décidé que la reprise s’effectue cet après-midi au niveau de l’ESHRA d’Aïn Benian. Ainsi donc, les joueurs ont eu pratiquement deux journées de repos, et pourront à partir de ce soir entamer la ligne droite de la préparation du très important match de ce week-end.
Physiquement, le groupe se porte plutôt bien
Dans une discussion que nous avons eue avec lui hier, Tahar Chérif El-Ouazzani a exprimé son soulagement par rapport à la forme physique de ses joueurs qu’il qualifie d’assez bonne. Selon lui, il reste encore du travail à effectuer à ce niveau, mais déjà le fait qu’il n’y ait pas de blessures est un très bon signe.
Bechou : «On gagnera face à Tadjenanet»
Le jeune attaquant Youcef Bechou affirme que lui et ses coéquipiers sont prêts à gagner ce samedi contre le DRBT. Il affirme que les problèmes du club n’influeront pas sur le rendement du groupe sur le terrain.
Comment s’annonce pour vous le match face au DRBT ?
C’est un match qui a une grande importance pour nous. On ressent une certaine pression, parce qu’on est dans l’obligation de gagner et c’est aussi parce qu’on jouera devant notre public qu’on doit satisfaire.
La pression est-elle positive ou négative ?
Non, ça reste une pression acceptable. C’est juste le fait de penser qu’on doit réaliser notre première victoire de la saison que ça nous excite.
Ces derniers temps ça parle beaucoup de problèmes au sein du club. Comment vous vivez cela au sein du groupe ?
Les problèmes existent partout. C’est vrai que parfois c’est décevant que les choses ne soient pas comme on le souhaite, mais ce n’est pas aussi grave que cela. Cela ne nous tétanise pas. On garde la tête froide, et on est assez motivés et concentrés sur le rôle qu’on doit accomplir.
Donc, il y a des chances importantes pour gagner face au DRBT, n’est-ce pas ?
Bien sûr, en tout cas ce match on va le gagner. On ne pense qu’à cela. C’est notre chance de sortir la tête de l’eau et de poursuivre notre parcours en championnat sans pression négative.
- B.
CEO : «Le DRBT, un match à ne pas rater»
Contacté par nos soins hier, le coach du CRB affirme que son équipe fera tout pour gagner ce samedi face au DRBT. Pour lui, ce week-end sera décisif pour bien se préparer à ce rendez-vous.
A propos de la victoire en amical mardi soir face au WA Boufarik, Chérif El-Ouazzani déclare : «C’est une victoire très importante pour notre moral. Elle nous permet de respirer un peu, parce qu’avec les multiples problèmes qu’on a eus, on ressent une grosse pression. On manque de solutions tactiques comme je l’ai dit à plusieurs reprises, ce qui nous oblige à fournir des efforts considérables que ce soit pendant le travail technico-tactique ou sur le plan psychologique, puisque par rapport à tout cela, on doit compenser nos manques en motivant nos joueurs. A présent nous allons nous pencher sur les derniers réglages en prévision du match de samedi qui est un match à ne pas rater. Si on veut vraiment résister, on ne doit en aucun rater nos matchs à domicile. Je viens donc de donner une journée de repos aux joueurs afin qu’on reprenne jeudi très intensément et afin qu’ils puissent également avoir assez de fraîcheur et de concentration.»
«Je n’ai encore pris aucune décision»
A propos des choix tactiques qu’il devrait adopter samedi, le coach précise : «Le dernier match amical était plutôt pour donner du temps de jeu à mes joueurs. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra être efficaces physiquement et même mentalement. Donc, pour ce qui est des choix tactiques que je vais adopter contre le DRBT, je n’ai encore pris aucune décision, d’où d’ailleurs notre choix d’aller finir la préparation à Aïn Benian. Je veux qu’on soit isolés afin qu’on puisse être très concentrés et c’est important aussi que personne ne voit ce à quoi on se prépare. C’est une de nos cartes qu’on doit faire valoir. Le fait de ne pas être prévisible est en soi un point fort.»
«Attia a les qualités d’un grand avant-centre»
Le coach s’est également exprimé à propos des capacités du jeune avant-centre du club, à savoir Attia qui a encore une fois marqué un but en amical. «Attia a les qualités d’un grand avant-centre», affirme le coach avant d’ajouter : «C’est dommage qu’il ne soit avec nous, ni lui ni Thiam d’ailleurs. C’est un jeune joueur qui possède beaucoup de qualités, qu’il doit bien évidemment développer. S’il travaille très sérieusement je le vois bien réussir.» Pour rappel, l’attaquant Attia et le milieu de terrain guinéen Thiam n’ont toujours pas aptes à porter le maillot du Chabab en officiel. Leur problème de licence n’a pas été réglé.
- B.