Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent le CRB. Le Doyen, qui reste sur une élimination en LDC suivie par une défaite en championnat contre le même Aigle noir, veut rebondir aujourd’hui. Le Chabab, qui revient de Tadjenanet avec un bon résultat, fera tout pour garder les 3 points à domicile.
C’est le second match que va disputer le MCA sans Casoni qui a été limogé après l’élimination en Ligue des champions africaine. Samedi dernier, les Vert et Rouge ont enregistré une cuisante défaite contre l’ESS ; ils veulentt se racheter devant les Belouizdadis. En tout cas, les camarades du capitaine Hachoud sont dos au mur et savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Il leur faut remonter la pente et le premier derby de la saison, il faut le gagner pour retrouver confiance et aborder la suite du parcours dans la sérénité. Amada et consorts savent qu’aujourd’hui face au CRB, il faut mettre les tripes pour avoir le dernier mot. Car un autre faux pas et ce sera le chaos. Les Mouloudéens vont mal ; Belkhir, le préparateur physique qui assure l’intérim, est en train de motiver les joueurs qu’ils soient à la hauteur et dépassent leur crainte car les Vert et Rouge vont disputer la rencontre de cet après-midi sans le moindre doute avec la peur au ventre. Ils savent que le public est en colère et ne peut être calmé que par les bons résultats, à commencer par vaincre le Chabab dans sa cousina. Les Vert et Rouge sont-ils capables de le faire ? Nekkache et ses camarades vont devoir y répondre aujourd’hui au stade du 20-Août. Leur réponse doit être la bonne car un revers de plus fera voler en éclats la maison du Doyen, surtout que les tensions sont persistantes.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Demou, Azzi, Hachi, Dieng, Amada, Bourdim, Souibaâh, Nekkache
MCA-JSK à Bologhine
Les responsables du stade du 5-Juillet ont entamé les travaux annuels pour maintenir la pelouse dans un bon état, et ce pendant 20 jours. MCA-JSK, programmé le 15 septembre, se jouera à Omar-Hamadi.
Lors de sa conférence de presse avant-hier, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd, qui a été interrogé concernant le fait que le stade du 5-Juillet a fermé pour travaux, dira : «Alors, on jouera la JSK à Bologhine.» Donc, les Vert et Rouge accueilleront les Canaris à Omar-Hamadi ; il faudra tout faire pour éviter le scénario de l’ère Charef où les Mouloudéens, qui se portaient très mal, ont perdu chez eux ; Comme il faut remonter la pente, les Mouloudéens doivent faire le nécessaire pour que ce retour à Bologhine soit réussi. Après le déplacement à Médéa, les camarades de Nekkache accueilleront les Kabyles à Bologhine.
- Z.
La signature de la convention avec le 5-Juillet prochainement
Le président Hireche a rencontré dernièrement le P-DG de l’OCO Belkhiri pour discuter de la signature de la convention. Il n’y a aucun souci, mais le Mouloudia veut juste une longue durée et pas comme à chaque fois une convention d’une année. Selon une source proche de la direction, les deux parties vont se rencontrer prochainement. Si elles trouvent un terrain d’entente, la signature se fera très vit. Mais du côté de la direction du 5-Juillet, il est hors de question de signer pour plus d’une année. On verra si les Mouloudéens sauront convaincre les responsables de l’OCO pour plus d’un an. Quoi qu’il en soit, le Mouloudia veut avoir à lui seul le 5-Juillet et compte user de tout son poids pour avoir une convention de plus de 2 ans et cela même si Hireche aurait voulu plus.
- Z.
Bencheikh se retire
Il a été décidé ne continuera plus à gérer les jeunes tout en restant conseiller du président Hireche. Mais Ali Bencheikh a décidé de se retirer définitivement des affaires du Doyen.
L’attaque du Doyen veut mettre le feu à la Cousina
Retrouver le chemin des filets est l’objectif primordial des attaquants du Doyen. Nekkache, Souibaâh, Derrardja et Bourdim veulent se révolter contre les Belouizdadis. Ils sont en tout cas bien décidés à mettre le feu à la Cousina.
Pour réussir le pari et vaincre le Chabab devant ses fans, les Vert et Rouge doivent allier efficacité, beau jeu et grinta. Ces trois éléments manquent terriblement aux Mouloudéens qui nagent en plein doute et qui ont vraiment envie de rebondir. En tout cas, les Vert et Rouge savent que cet après-midi, tout sera contre eux ; les fans du CRB qui vont soutenir leur équipe, les Chnaoua qui sont en colère et attendent le rachat, et une équipe en face qui fera tout pour confirmer sa bonne santé et du même coup profiter de la situation instable du Doyen pour gagner le derby. Mais, si les camarades de Nekkache sont dans leur grand jour et se montrent indestructibles, ils retrouveront leur vrai foot et cette identité de jeu comme la saison écoulée. Ils pourront réaliser l’exploit et montrer que le vrai départ du Doyen aura été le derby contre le CRB. Par contre, si Derrardja et compagnie se montrent fébriles comme face à l’ESS, ce sera dur de croire à un exploit et au retour de ce grand Mouloudia qui fait fureur à chaque fois.
- Z.
Le onze de Belkhir
Après avoir utilisé le 3-5-2 avec l’ESS, l’entraîneur Farès Belkhir va revenir au système du 4-3-3 ce mardi à l’occasion du derby qui opposera son équipe contre le Chabab de Belouizdad au stade du 20-Août.
Le derby contre le CRB est tombé dans un moment délicat pour le MCA qui est en crise après l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine contre l’Entente de Sétif. Farès Belkhir, l’entraîneur par intérim qui a choisi le 3-5-2 face à l’ESS en championnat n’a pas donné ses fruits puisque l’équipe a encore une fois fourni une piètre prestation. Ce qui fait que le technicien mouloudéen va revenir à l’ancien système qui est le 4-3-3.
Dans les buts, on retrouve Farid Chaal qui doit oublier ce qui s’est passé lors des derniers matchs pour retrouver son meilleur niveau et sortir un grand match pour faire taire les mauvaises langues. Le quatuor de la défense sera composé de Hachoud et Hachi sur les couloirs, alors que l’axe central sera composé de Demou et Azzi. En milieu de terrain, là aussi Belkhir va opérer un changement avec l’incorporation d’Amada à la place de CEO et qui sera épaulé par Dieng et Bourdim qui aura un rôle offensif pour alimenter les trois attaquants Nekkache, Souibaah et Derrardja qui doivent absolument retrouver leur efficacité pour secouer les filets des bois du gardien du CRB.
Même si le moral est à plat dans le groupe mouloudéen, les joueurs du Doyen des clubs algériens n’ont plus le droit à l’erreur ce mardi, car une autre défaite risque de faire tomber des têtes et le club sera dans une situation critique en ce début de saison. La question qui se pose, la victoire contre le CRB sera-tel un déclic pour le vieux club algérois ?
- Z.
Il s’est blessé face à l’ESS
Hadouche ne jouera pas
L’attaquant du MCA, Zakaria Haddouche, ne jouera pas le Derby contre le CRB suite à une blessure qu’il a contractée lors du match contre l’Entente de Sétif en championnat.
Décidément, l’infirmerie du Mouloudia d’Alger ne se vide jamais en ce début de saison. Après les Ben Athman et Cie, voilà un autre joueur qui s’ajoute à la liste des joueurs blessés, en l’occurrence l’ancien joueur de l’ESS Zakaria Haddouche qui ne sera pas concerné par le derby contre le Chabab de Belouizdad. Farès Belkhir qui assure l’intérim depuis le limogeage de Bernard Casoni va composer son onze sans Haddouche comme c’était le cas face à l’ESS. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Haddouche souffre d’une contusion aux adducteurs qui néssicite aux moins cinq jours de repos pour ensuite reprendre les entraînements. D’un autre côté, Zakaria Haddouche est incertain pour le classico contre l’OM prévu le 11 septembre prochain à Médéa puisque s’il reprendra le 9 ou le 10 septembre, ça serait très court pour lui pour être prêt pour disputer le match contre la formation de Médéa.
Par ailleurs, nous avons sollicité l’ancien joueur de l’ESS pour nous parler de sa blessure et aussi de ce qui arrive au Mouloudia en ce début de saison, l’enfant de Maghnia s’est contenté de nous dire : «Je ne jouerai pas le match contre le CRB, c’est tout ce que je peux vous dire, car je suis blessé. Pour ce qui se passe au club, je ne peux rien vous dire sauf que je souhaite que tout va rentrer dans l’ordre dans les prochains jours incha Allah», nous dira Haddouche.
- Z.
Mebarakou et CEO opérationnels
Le défenseur Zidane Mebarakou et le milieu de terrain Hichem Chérif El Ouazzani qui ont contracté une blessure face à l’ESS sont opérationnels aujourd’hui contre le Chabab de Belouizdad puisque leur blessure n’est pas méchante, mais les deux joueurs ne vont pas être alignés parmi le onze puisque Belkhir aurait préféré Demou avec Azzi dans l’axe, alors que CEO sera remplacé par Amada.
Chaïbi sera parmi les 18
La nouvelle recrue Ilyes Chaibi qui a fait une bonne entrée lors du match de la Ligue des champions contre l’Entente sera parmi les 18 ce mardi contre le Chabab de Belouizdad lui qui n’était pas convoqué face à l’ESS en championnat. Farès Belkhir pourrait
donner une chance à l’ancien joueur de Monaco dans ce derby si bien sûr l’équipe aura besoin de ses services.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du match contre le CRB, les Vert et Rouge de la capitale vont rentrer en mise au vert après l’ultime séance d’hier à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian pour préparer le rendez-vous d’aujourd’hui face au CRB. Farès Belkhir a axé son travail sur le plan psychologique pour remotiver ses joueurs qui sont dégoûté après les insultes qu’ont essuyées les camarades de Hachoud.
Les négociations ont commencé à partir de 7 milliards
Ooredoo-Mouloudia, ça avance
Lors de son point de presse, le directeur général sportif du MCA KSK avait parlé d’un sponsor ayant proposé une somme qui n’a pas motivé les Mouloudéens ; il s’agit d’Ooredoo. Ses responsables ont parlé avec Hireche et lui ont proposé 7 milliards, mais le président du CA a demandé plus.
A son retour, Kamel Kaci-Saïd avait évoqué, dans un point de presse, un sponsor qui pourrait être confirmé prochainement en déclarant : «On est en négociations avec un grand sponsor qui nous a fait une première proposition financière, mais qui ne nous a pas plu. On va continuer à discuter pour trouver un terrain d’entente.» Le directeur général sportif n’a pas donné le nom de ce sponsor. En fait, il y a quelque temps, avant l’élimination du Doyen de la Ligue des champions africaine mardi dernier par l’Entente de Sétif, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA Mohamed Hireche a reçu dans son bureau les responsables d’Ooredoo avec lesquels il a discuté longuement afin de trouver le moyen d’assurer une autre source d’argent. Seulement, les responsables d’Ooredoo n’ont pas proposé une somme qui arrangerait les affaires du Doyen. Ils ont proposé 7 milliards, un montant jugé loin des attentes des dirigeants d’un grand club tel que le Mouloudia d’Alger. Les deux parties se sont alors donné rendez-vous pour discuter de tout cela. Les Mouloudéens veulent en fait au moins le double de la somme afin d’arriver à la même somme ou presque que celle de Djezzy quand cet opérateur de téléphonie mobile était l’un des sponsors du MCA et le plus important d’ailleurs. Mais après la fin du contrat, Djezzy a refusé de renouveler, et depuis, le Doyen compte tout juste sur la Sonatrach. Si les choses évoluent dans le même sens, Ooredoo serait le sponsor du Doyen prochainement et peut-être même tout régler avant la fin de l’année pour le contrat coure à partir du 1er janvier 2019. Une affaire que Hireche suit avec intérêt.
- Z.
Bendebka absent
Comme Bendebka a pris trois jours de repos après la naissance de son fils pour rester auprès de sa famille. Il ne s’est donc pas entraîné suite à des douleurs qui, selon une source médicale, ne sont pas vraiment graves. Bendebka devrait reprendre à la reprise des entraînements, lui qui aura raté l’ESS et le CRB aujourd’hui.
Benathmane continue en solo
Depuis quelque temps, Benathmane, la nouvelle recrue du Doyen, a repris le travail en solo. Hier, il a travaillé aussi seul et s’est soumis aux soins pour retrouver tout son savoir-faire. Il n’est pas concerné donc par le derby contre le CRB.
Il rentre aujourd’hui du Caire
Madoui nouvel entraîneur du Mouloudia ?
Comme nous l’avons annoncé après le limogeage de Casoni, le futur entraîneur du MCA sera probablement Kheirdine Madoui qui a été contacté officiellement par KSK dans la soirée après l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine contre l’ESS.
En effet, l’ancien champion d’Afrique avec l’ESS est attendu aujourd’hui à Alger pour conclure avec le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Said après que le Sétifien lui a donné son accord de principe pour driver le Mouloudia. Madoui avait demandé à Kaci-Said seulement de lui donner quelques jours pour trouver un terrain d’entente pour la résiliation de son contrat avec les responsables du club d’El Ismaili. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Madoui aurait tout réglé avec le président du club égyptien pour la résiliation de son contrat hier soir pour mettre fin à son aventure avec le club d’El Ismaili. Selon notre source, Madoui est attendu aujourd’hui à Alger pour la scolarité de ses enfants et aussi pour rencontre Kaci Said. La rencontre entre KSK et Madoui sera qu’une simple formalité puisque les deux hommes ont tout conclu sur le plan financier et même la durée du contrat qui sera jusqu’à la fin de la saison. La direction du MCA a mis les mêmes objectifs à Madoui comme celle qui était pour Bernard Casoni à savoir aller le plus loin possible en coupe arabe et en coupe d’Algérie et ainsi terminer deuxième ou gagner le titre de champion. Ainsi donc, Kheirdine Madoui sera certainement le successeur de Bernard Casoni et un grand chantier attend l’enfant de Sétif pour remettre l’équipe sur des bons rails après que l’équipe est complètement abattue sur le plan moral.
- Z.
Haniched pour remplacer Nouioua
En plus de Farès Belkhir et un adjoint qui travaillera avec Madoui, l’entraîneur des gardiens de but va aussi connaître un changement puisque Tarek Nouioua ne continuera pas sa mission et c’est M’hamed Haniched qui est annoncé dans le staff de Kheirdine Madoui même si on parle aussi de l’ancien entraîneur des gardiens de buts du MCA Ali Lezzoum.
Dernière minute
Al-Ismaïly refuse de lâcher Madoui
Hier, le conseil d’administration d’Al-Ismaïly a pondu un communiqué sur le site officiel du club pour réaffirmer son soutien à Kheireddine Madoui et son souhait de le garder en dépit de la colère des supporters qui, eux, ne veulent plus composer avec l’ancien entraîneur de l’ES Sétif. Il faut croire que cela constituera un gros obstacle pour le MC Alger, qui ambitionne d’engager le technicien sétifien, lequel s’est entendu sur quasiment tout avec Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du Mouloudia. Madoui devait arriver aujourd’hui en Algérie. On espérait que sa venue permettrait de conclure l’opération. Finalement, on a appris que Madoui ne rentrera pas au pays aujourd’hui, son recrutement semble relever de l’impossible…
- Z.