MOB : 10 jours pour préparer le NAHD

La formation béjaouie reprendra aujourd’hui à 18h le chemin des entraînements. La bande à Alain Michel sera appelé à entamer sa dernière ligne droite de préparation avant le choc de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Ainsi, à quelques jours de la reprise de la compétition, comme la rencontre face à l’USM Alger a été reportée au 7 octobre, les joueurs se remettront au travail en prévision de la réception du NA Hussein Dey dont le rendez-vous entre dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura lieu le samedi 15 septembre. Les Crabes, qui veulent enchaîner un second succès de suite après celui de la précédente journée où les Vert et Noir d’Yemma Gouraya sont parvenus à arracher une précieuse victoire face au CS Constantine, Bencherif et ses coéquipiers devront donc redoubler d’effort pour ce rendez-vous, car leur équipe est appelée à rester sur cette lancée en enchaînant une autre victoire afin de récolter trois nouveaux points et rester en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis. Les Béjaouis tenteront ainsi de profiter de cette mini-trêve pour corriger les lacunes toujours présentes dans le groupe, notamment du côté offensif où les attaquants seront sans doute forcés à un gros travail intensif au cours de cette semaine avec apparemment une joute amicale au programme les prochains jours.

 

Le staff veille au grain

Le staff technique béjaoui est conscient de l’importance de cette prochaine rencontre et de l’impact que cette dernière représente pour la suite de la compétition. Le MO Bejaia sera appelé à empocher les trois points mis en jeu afin de continuer sur la lancée des dernières journées ; il va sans aucun doute augmenter la cadence pour booster ses poulains en insistant sur le volet physique et surtout technico-tactique en prévision de la prochaine rencontre face au NA Hussein Dey, qui s’annonce déjà très difficile. Cette équipe qui reste tout juste moyenne en ce début de championnat en comptabilisant cinq unités seulement et qui viendra sûrement à Bejaia dans l’espoir de réaliser un résultat positif en empochant quelques points de plus. A cet effet, l’entraîneur du MOB cherchera la stratégie adéquate pour que sa formation soit la plus performante et surtout équilibrée dans ses trois compartiments pour réussir à gagner son match et assurer les trois points.

 

Oublier les derniers succès et penser à la suite

Le staff béjaoui sait très bien que les éléments béjaouis sont moralement au top après ce magnifique départ en championnat ; les Crabes restent toujours invincibles après quatre journées et surtout la dernière victoire. Le groupe a réussi à s’imposer samedi dernier à l’Unité maghrébine face au CS Constantine par un but à zéro. Ce qui reste bien sûr motivant quant à la suite de la compétition. Cela dit, la prudence et la vigilance seront de mise les jours à venir. Le coach béjaoui Alain Michel compte demander à ses protégés de redescendre de leur petit nuage en oubliant les derniers succès et se concentrer sur le prochain rendez-vous. En attendant donc cette empoignade, le coach des Vert et Noir aura pour objectif d’apporter ses derniers réglages afin de passer cet écueil et réaliser une grande victoire, qui permettra à son équipe de continuer avec les bons résultats.

  1. B.

 

Les joueurs plus confiants que jamais

On a pu remarquer, lors des différents entretiens réalisés avec les joueurs mobistes, que ces derniers sont en pleine confiance, notamment après leur derniers succès arraché face au champion d’Algérie en titre. Bien qu’il existe toujours quelques lacunes dans l’effectif béjaoui, les résultats sont là pour prouver que la bande à Michel tient le coup et a réalisé le départ espéré.

Les Crabes qui ont, rappelons-le,  réalisé un parcours honorable cette saison en Ligue 1 Mobilis croient en leurs possibilités et leur potentiel. Ils comptent bien ne pas décevoir leur public qui sera présent aux prochains rendez-vous comme à ses habitudes afin de soutenir son équipe favorite. L’optimisme est de rigueur à Bejaia, mais on se méfie toutefois de l’équipe adverse qui ne lâchera sûrement rien et essayera de tout faire pour arracher un bon résultat. De leur côté, les gars d’Yemma Gouraya ne l’entendent pas de cette oreille et comptent tout faire pour gagner.

  1. B.

 

Mazari : «Une rencontre à ne pas rater»

Contacté hier par téléphone, le défenseur béjaoui a accepté de répondre à nos questions. Mazari est d’abord revenu sur la dernière victoire de son équipe la semaine dernière à Béjaia face au CS Constantine par un but à zéro. Interrogé sur la suite du parcours, il se dit très confiant comme le reste de l’équipe pour continuer à enchaîner les succès et les résultats positifs.

 

Avec le recul, un mot sur la victoire réalisée face au CS Constantine ?
C’est une victoire importante et c’est un résultat positif pour nous, surtout quand on sait que cette victoire est la première à domicile, et que c’est notre quatrième rencontre sans défaite. On était dans l’obligation de gagner pour confirmer nos derniers résultats positifs et notre excellente forme du moment. Heureusement qu’on a réalisé le plus important, à savoir empocher les trois points de la rencontre. Ce succès nous a mis plus en confiance et nous permettra sans doute d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions.


Qu’est-ce qui a fait la différence pour remporter la rencontre, selon vous ?
Comme je vous l’ai dit, on était dans l’obligation de confirmer que le MOB est une solide équipe avec plein d’éléments prêts à tout pour atteindre les objectifs fixés cette saison. Les joueurs étaient concentrés sur leur sujet qui était la victoire, avec plein de volonté pour réaliser le plus important.

Vous allez préparer la prochaine rencontre, un commentaire ?
On est sur le point d’entamer notre préparation pour le choc de la prochaine journée ; cette mini-trêve nous permettra de nous préparer convenablement. Je pense qu’on dispose du temps pour être au point. On effectuera les prochaines séances d’entraînement avec toute la volonté exigée, et on compte également continuer à préparer cette rencontre de la même façon que les autres. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine. 

Comment comptez-vous négociez la prochaine rencontre ?
Comme ça a été le cas les dernières rencontres, nous allons l’aborder dans le seul et unique but de la remporter. Ça sera pour nous l’occasion de continuer sur notre lancée et ne pas flancher. L’adversaire viendra sûrement à Bejaia avec la ferme intention d’arracher un résultat positif. Il faudra donc se donner à fond pour être à la hauteur des exigences.

  1. B.

 

 

 

Tags:

Classement