Enchaînant les matches, les Sétifiens vont de nouveau fouler la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif pour affronter cette fois le CRB dans un match comptant pour la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Quatre jours après le nul concédé devant le PAC, les partenaires d’Islam Bakir s’apprêtent à accueillir un autre club algérois, en l’occurrence le Chabab. Un match qui intervient à quelques jours seulement de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, prévu vendredi dans le fief du Feu. Autant dire l’importance de ce rendez-vous notamment pour retrouver une certaine confiance et effacer la dernière contre-performance face aux Pacistes que le coach Rachid Taoussi a expliquée par la fatigue de ses joueurs, qui ont fait face particulièrement à une succession de matches au cours des dernières semaines.
Place à la récupération
D’ailleurs, afin d’éviter un scénario identique, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a accordé une grande importance à la récupération. Il faut savoir en effet que les joueurs se sont finalement contentés de trois séances d’entraînement seulement pour préparer ce match après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la rencontre face au PAC. Cela dit, chez le staff technique comme chez les joueurs, l’objectif recherché à travers ce match contre les Belouizdadis est de renouer avec le succès pour d’abord se refaire une santé et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la confrontation continentale de vendredi. « Tout à fait. Nous allons chercher un bon résultat, c'est-à-dire la victoire. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos contre une équipe du Chabab qui ne viendra pas pour limiter les dégâts. Toutefois, nous comptons sortir le match qu’il faut pour empocher le gain du match. Ce sera le meilleur scénario pour nous pour préparer le rendez-vous face au WAC », nous a dit à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane.
Une première pour Karaoui ?
Par ailleurs, côté technique, il est fort probable que le coach Taoussi procède à quelques changements, question d’abord de faire tourner son effectif et de lui donner plus de tonus. A ce titre, on pourrait assister au retour de Sidhoum et également à la titularisation de Karaoui. Idem pour Bakir qui a sorti de bonnes choses après son incorporation contre le PAC mardi. En outre, il est fort probable que le technicien marocain reconduise Nemdil dans l’axe central de la défense pour suppléer la défection de Bedrane qui se trouve avec l’équipe nationale de football en vue de la confrontation face à la Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Pour ce qui est des autres postes, tout indique que Redouani, Ferhani, Djahnit, Djabou et autres Bouguelmouna seront reconduits à leurs postes respectifs.
- I.
Nemdil : « Tout pour se ressaisir »
- ‘’Face au PAC, on a raté le coche en première mi-temps‘’
Titularisé lors des deux dernières sorties face au MCA puis contre le PAC, l’ancien défenseur de l’USMH est annoncé dans l’équipe-type qui affrontera ce soir le CRB. Pour lui, la victoire s’impose aujourd’hui afin de préparer au mieux le rendez-vous continental de vendredi face au Wydad Casablanca.
Tout d’abord, avec du recul, comment expliquez-vous le dernier match nul face au PAC ?
Sincèrement, ce fut un match difficile. On a été bons durant le premier half. On a eu même quelques bonnes situations de prendre l’avantage. Cependant, on a été surpris par un but de l’équipe du Paradou qui nous a quelque peu compliqué notre tâche. Néanmoins, on a réussi à égaliser. Je dirai que c’est un match à mettre vite aux oubliettes. Il reste encore d’autres rencontres et nous allons faire le maximum pour rectifier le tir et satisfaire nos supporters.
Entraîneurs et joueurs ont reconnu que vous avez eu quelques soucis sur le plan physique ; votre avis à ce propos ?
Effectivement, je pense que les joueurs sont un peu fatigués, ce qui est dû essentiellement à la succession des matches car il ne faut oublier que nous avons disputé quelques rencontres de grand enjeu et d’une forte intensité. Il fallait donc s’attendre à ce que le groupe soit usé. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes tombés sur une bonne équipe du PAC qui était meilleure sur le plan fraîcheur physique, et c’est là que ses joueurs ont fait la différence.
Votre équipe a hérité du Wydad Casablanca en quart de finale de la LDC ; comment voyez-vous vos chances pour la qualification au prochain tour ?
Je dirai que nous sommes tombés sur une grande équipe du WAC, qui n’est pas du tout à présenter et qui n’est autre que le champion sortant de l’épreuve. Nous sommes conscients que notre mission sera difficile. Cela dit, nous avons de notre côté des atouts à faire valoir. Nous n’allons pas nous présenter en victimes. Je pense que nous avons prouvé que nous avons un groupe capable de défier n’importe quel adversaire. Nous allons faire de notre mieux pour bien négocier le premier match de vendredi.
Vous allez avoir la chance peut-être de rectifier le tir dès aujourd’hui en championnat avec le match face au Chabab ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de négocier au mieux. Je ne vous cache pas que le groupe est animé d’une grande volonté pour tenter de se ressaisir après le match nul face au PAC de mardi. Il est vrai que ça ne va pas être une mission facile devant une équipe du CRB qui ne viendra pas pour faire du tourisme. Néanmoins, nous allons tout faire pour que les trois points restent à Sétif. C’est le meilleur scénario à mon sens pour préparer convenablement le match de la coupe d’Afrique face au WAC.
Pour finir, vous participez depuis deux matches comme titulaire ; comment jugez-vous vos prestations ?
Je pense avoir donné le meilleur. Je suis en train de travailler afin de gagner la confiance de mon entraîneur qui ne cesse pas de me soutenir et me donner les consignes. Cela dit, il reste cependant que je dois persévérer dans le travail afin d’être toujours au top et à la disposition du staff technique.
- I.
Pour préparer le match du WAC
Vers la titularisation de Boultif
Parmi les changements qui pourront se faire pour le match de ce soir, on évoque la possibilité de la titularisation du portier Boultif. En effet, étant donné que le gardien n°1 Moustapha Zeghba est suspendu pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au WAC, on songe sérieusement à aligner l’ex-portier de la JSK aujourd’hui et ce, pour permettre à ce dernier de se mettre dans le bain et d’entrer dans le vif du sujet afin qu’il soit au top vendredi.
Il aura lieu lundi 17 septembre
Le match face au DRBT avancé de 24 heures
La Ligue de football professionnel a donné son accord pour avancer le match face au DRBT de 24 heures, entrant dans le cadre de la 6e journée qui se jouera au 8-Mai-1945 de Sétif. En effet, prévue pour mardi, ladite rencontre aura lieu finalement la veille, c'est-à-dire lundi 17 septembre.
Match spécial pour Taoussi, Lakroum et Draoui
Kenniche et Nessakh retrouvent le 8-Mai-1945
Le match ESS-CRB sera un peu spécial pour le coach Rachid Taoussi qui affrontera son ex-équipe qu’il a dirigée au cours de la saison précédente. Ce sera le cas pour Draoui et Lakroum qui ont rejoint le club phare d’Aïn El Fouara cet été en provenance de l’équipe de Laâqiba. C’est le cas également pour Nemdil qui avait porté il y a deux ans les couleurs du Chabab avant de rallier l’USMH au début de l’exercice précédent. Dans le camp adverse, il y aura aussi des joueurs qui auront sûrement un sentiment particulier en foulant le stade du 8-Mai-1945 de Sétif où ils ont joué sous les couleurs sétifiennes ; c’est le cas des deux défenseurs Keniche et Nessakh.
L’équipe probable
Boultif, Redouani, Ferhani, Nemdil, Rebiaï, Aïboud, Karaoui, Djahnit, Bakir (Ghacha), Djabou, Bouguelmouna.