Dans un long message qu'il nous a envoyé hier soir, Mohamed Bouhafs réagit pour la première fois aux dernières décisions prises par le CSA/CRB qui l’ont destitué de son poste de président du conseil d'administration de la SSPA/CRB Athletic.
Dans ses propos, Mohamed Bouhafs affirme que c'est bel et bien lui le patron du CRB et fustige notamment Karim Chetouf et le CSA/CRB. «Ces gens-là ne font que dans la manigance», déclare Bouhafs avant d'ajouter : «Tout ce qui vient de se faire contre moi est illégal et je tiens à préciser que le CSA a une dent contre tous les actionnaires, pas uniquement contre moi. Le CSA ne s'affiche en pompier que lorsqu'il sent qu'il y a des entrées d'argent à l'horizon. Pourquoi ces gens-là ne l’ont-ils pas fait lorsque les joueurs désertaient le CRB et déposaient leurs dossiers à la CRL? Ce détail et tant d'autres confirment que le CSA et les gens qui le dirigent sont paradoxaux. Ils disent qu'ils ne s'ingèrent jamais dans les affaires de la SSPA, alors qu'ils le font depuis toujours. Ils négociaient même avec des entraîneurs et joueurs et m'envoyaient les contrats pour les signer et que je prenne en charge les salaires. Je tiens à préciser qu'ils n'ont aucun droit à prendre des décisions de ce genre et le seul habilité à le faire est bien le conseil d'administration.»
«Sans les déclarations de Chetouf, on aurait battu le MCA»
Bouhafs poursuit : «Chetouf dit aussi qu'il ne me connaît pas?! Mais c'est lui qui m'a frayé le chemin vers le CRB et qui m'a ouvert les portes pour investir au club. Les premiers temps il ne cessait de m'appeler, nuit et jour et m'avertissait même des gens de Belcourt.» Et de préciser : «Chetouf n'a cessé de multiplier des déclarations mensongères et n'était cela, on aurait pu battre le MCA. Il a complètement déstabilisé les joueurs avant ce derby.»
«Ils avaient remonté les supporters contre certaines nouvelles recrues...»
Bouhafs ajoute : «Chetouf et ses proches sont allés jusqu'à remonter les supporters contre certaines recrues. Notamment les Nessakh, Balegh et Cédric et voulaient nous forcer à résilier les contrats de Keniche et Chatal. Mais voilà qu'aujourd'hui ils ne cessent de se poser en photos avec tous ces joueurs pour se faire une réputation auprès des supporters. Ils croient que deux primes et 10 bouteilles d'eau suffisent à gérer un club. Qu'ils aillent vers l'essentiel s'ils sont vraiment honnêtes et qu'ils prennent en charge les salaires au lieu des primes.»
«Notre confiance en la justice algérienne est énorme»
Bouhafs fait également de graves révélations et accuse le CSA et ses responsables de faux et usage de faux. «J’ai beaucoup donné pour le CRB et j'ai dépensé un argent fou, mais ces gens-là ne m'ont jamais laissé travailler tranquillement. Ils ne cessent de multiplier les sorties médiatiques pour qu'ils se donnent une bonne image alors qu'en réalité ils mènent le club vers le précipice. Ce qu'ils viennent de faire en prétendant me destituer est une transgression flagrante de la loi et ils ne sont pas à leur premier coup. J'ai en ma possession des preuves concrètes ainsi que des documents et des contrats préparés pour les leurs en prévision de l'arrivée de l'entreprise nationale. Des choses graves ont été faites que je vais révéler incessamment à travers une conférence de presse. Je ne vais jamais me taire par rapport à tous leurs agissements et notre confiance en la justice algérienne est énorme.»
«C'est l'Etat algérien qui ramènera une grande entreprise, les gens du CSA veulent en profiter»
Bouhafs rappelle également que la réunion du conseil d'administration prévue le 10 septembre prochain est maintenue. Il affirme : «Je vais bel et bien tenir une réunion ordinaire avec mon conseil d'administration le 10 septembre prochain pour discuter de plusieurs points importants. Je tiens à préciser qu'on va annoncer incessamment l'arrivée d'une grande entreprise au club et cela a été fait grâce à l'Etat algérien. Mais les gens du CSA, bien sûr, veulent en en profiter et ne ratent jamais l'occasion pour tenter un abordage.»
- B.
Le Chabab souffre physiquement
Au terme du derby face au MCA mardi passé, le CRB s'est retrouvé avec plusieurs joueurs souffrant de blessures. Cela complique davantage la mission de Chérif El-Ouazzani et ses adjoints en prévision du match contre l'Entente de Sétif. Le coach a du pain sur la planche et devrait palier plusieurs absences, dont notamment celle du défenseur central Mohamed Herida. Pour le staff médical, il y a des possibilités de récupérer ces joueurs, mais elles sont très minimes. En plus de Herida, les Keniche, Nessakh et Balegh risquent tous de faire l'impasse sur ce rendez-vous. Notons que le milieu de terrain Djerrar qui souffre lui aussi d'une blessure à l'avant-pied peut s'ajouter à cette liste.
Des blessés à la pelle
Après à peine trois matchs joués, le Chabab souffre considérablement physiquement. En plus de devoir trouver des solutions rapides pour mettre de l'ordre d'un point de vue tactique, le coach devra également veiller à ce que ses joueurs puissent être endurant et leur éviter des blessures répétitives. Pas facile à faire quand on sait que cela n'est qu'une conséquence logique de la préparation d'intersaison très instable à laquelle les joueurs ont eue droit, s'ajoute à cela le manque d'effectif dont souffre le staff médical. Celui n'est actuellement composé que d'un médecin orthopédiste ainsi que d'un soigneur, or de telles situations nécessitent une équipe soignante assez étoffée afin de permettre aux joueurs de bien récupérer.
Le temps presse
En plus du manque de moyens humains et logistiques, le coach devra faire face aussi au manque de temps. Tout comme avant le derby, Chérif El- Ouazzani n'aura que trois jours pleins pour tout mettre en place, ce qui est très peu, puisqu'il s'agit d'affronter une équipe de l'ESS qui est actuellement très compétitive et dont le moral est au top.
- B.
Reprise hier
La formation du Chabab a repris les entraînements hier matin, et ce, après un repos de deux jours accordé aux joueurs. Ces derniers ont eu droit à du biquotidien et entament ainsi la préparation du prochain déplacement pour affronter l'ESS ce lundi. Notons que le staff technique a prévu la séance de travail de ce matin au stade du 20-Août-1955 de Belouizdad.
Aucun nouveau contrat n'a encore été signé
Depuis la fin du mois d'août dernier, ça n'a cessé de parler partout de négociations de Mohamed Bouhafs avec d'éventuels sponsors et partenaires pour le club dont notamment l'arrivée d'une grande entreprise pour racheter le CRB. Mais selon une source officielle, jusqu'à hier soir aucun nouveau contrat n'a été signé, ce qui risque de forcer Bouhafs à gérer le Chabab avec ses propres fonds jusqu'à la fin de l'exercice en cours puisque au jour d'aujourd'hui tous les anciens contrats de sponsorings ont expiré. Le CRB se retrouve donc depuis le début de l'été sans aucun partenaire financier ni même équipementier. Le seul espoir du club actuellement serait l'entreprise égyptienne Madar avec qui Bouhafs serait toujours en négociation.