Le directeur sportif Kamel Kaci-Said n’a pas encore tranché la question du successeur de Bernard Casoni puisque plusieurs CV ont été proposés, mais KSK veut prendre tout son temps pour s’offrir le coach qui va driver son équipe. Mais ce qui est sûr, c’est que le nouvel entraîneur sera connu avant le match de l’Olympique du Médéa et ça sera certainement un Français.
Depuis le limogeage de Bernard Casoni plusieurs noms ont été cités des coachs de diffères nationalités pour prendre la barre technique du Mouloudia. Mis à part Madoui qui était le plus proche pour driver le MCA, les locaux comme Zekri et Bira leurs chances ont été minimes pour entraîné le Mouloudia puisque ses deux coachs n’ont pas fait l’unanimité au niveau de l’administration du doyen des clubs algériens. Pour ce qui est de la piste des coachs étrangers plusieurs noms ont été proposés à l’image de Bazdarévic, Hazebezic, des coachs Portugais et espagnol ainsi des Brésiliens, mais une source nous a révélé que le directeur sportif et les membres du conseil d’administration sont pour un entraîneur français. Parmi les noms qui circulent dans la maison mouloudéenne, il y a des coachs qui ont déjà travaillé dans le championnat algérien comme Hubert Velud, alors d’autres n’ont jamais travaillé en Algérie. Par ailleurs, une source nous a révélé qu’une réunion est prévue ce samedi entre les responsables du MCA et c’est lors de cette réunion qu’ils décideront sur le futur entraîneur du Mouloudia qui sera certainement un Français qui connaît le football algérien. Selon une source digne de fois, la venue de cet entraineur sera avant le match contre l’OM pour entamer les négociations avec les dirigeants du vieux club algérois. Ainsi donc, c’est avant le match de ce mardi contre l’olympique du Médéa va connaître le futur entraîneur du Doyen des clubs algériens qui va succéder à Bernard Casoni pour prendre la barre technique du vieux club algérois.
- Z.
Il est passé sur le billard mercredi
Tebbi : «Aujourd’hui, je saurai quand je reprendrai»
Le meneur de jeu du MCA Oussama Tebbi est passé sur le billard mercredi dernier. L’ancien joueur du RCR attend le verdict de son médecin pour connaître son indisponibilité. Contacté par nos soins hier, Oussama Tebbi a tenu à rassurer les supporters que son état de santé s’est amélioré après l’opération qu’il a passée mercredi dernier : « Dieu merci, tout s’est bien passé durant l’opération et même après. J’ai eu 10 points de sutures », dira Tebbi avant d’enchaîner sur son retour aux entraînements : « Pour le moment, je ne peux rien vous dire, mais demain incha Allah je discuterais avec le médecin de l’équipe pour connaître mon retour aux entraînements avec l’équipe», dira Tebbi qui sera le grand absent ce mardi à l’occasion du match de son équipe contre l’Olympique du Médéa.
- Z.
L’équipe réserve du MCA 3- Sidi Moussa 1
L’équipe réserve du Mouloudia d’Alger a joué un match amical hier contre l’équipe de Sidi Moussa. Les Vert et Rouge ont gagné sur le score de trois buts à un. Les trois buts du vieux club algérois étaient par Amriche Djahdou et Kebir.
Demou apte à jouer le match de Médéa
Le défenseur du MCA Abdelghani a repris les entraînements hier le plus normalement du monde. Demou qui a quitté le match à cause d’une blessure au niveau de son dos, cette blessure n’est pas méchante et il sera prêt pour le match de mardi contre l’OM.
Niri avec l’équipe pro
Le joueur des U21 Chemsdine Niri n’a pas joué le match amical avec l’équipe réserve puisqu’il s’est entraîné hier avec l’équipe pro dirigé par l’entraîneur Farès Belkhir qu’il a convoqué hier pour s’entraîné avec le groupe.
Daas absent
Le jeune gardien du Mouloudia d’Alger Daas était absent hier à l’entraînement. Une absence autorisée par le staff technique. L’entraîneur des gardiens de but Tarek Nouioua a travaillé lors de cette séance seulement avec Chaâl et Morseli.
Une reprise avec un bon moral
Contrairement aux autres jours, le point ramené de Belouizdad face au CRB a fait beaucoup de bien aux joueurs du Mouloudia. Cela s’est constaté sur le visage des joueurs hier à la reprise des entraînements qui ont retrouvé le sourire après les moments difficiles qu’a traversés le groupe suite à l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africains.
Souibaah :
« On Ira à Médéa pour réaliser un bon résultat »
Même s’il n’a pas encore débloqué son compteur but cette saison, l’attaquant Mohamed Souibaah est très optimiste pour que son équipe renoue avec les victoires lors des prochaines journées. Souibaah qui est généreux dans ses efforts sur le terrain semble décidé plus que jamais pour renouer avec le chemin des buts comme c’était le cas la saison dernière. Contacté par nos soins après la séance d’entraînement d’hier, Mohamed Souibaah nous a dit : « On doit tourner la page de la Ligue des champions africaine. On ne doit relever la tête et se concentré sur le championnat pour retrouver le haut du tableau le plus vite possible pour ne pas donner l’occasion à certaines équipes de creuser l’écart sur nous. Je peux vous dire une chose que le point ramené contre le CRB était bon pour le moral du groupe malgré qu’on ait pu faire mieux vu le grand nombre d’occasions qu’on a créées dans le match. Personnellement, je travaille durement à l’entraînement et incha Allah je vais débloquer mon compteur buts dès ce mardi. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper-motivé pour réaliser un bon résultat contre l’OM ce mardi», nous a déclaré l’attaquant du MCA.
- Z.
KSK aux joueurs hier : «Le nouvel entraîneur sera là lundi»
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd s’est réuni avant le début de la séance d’entraînement avec ses joueurs pour les rassurer pour leur argent et aussi pour leur annoncer que le nouvel entraîneur du Mouloudia sera là ce lundi à Alger.
En effet, KSK était hier présent à l’entraînement pour annoncer à ses joueurs que le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger sera là ce lundi pour suivre leur match contre Médéa et aussi pour parapher leur contrat. Kaci-Saîd a rassuré ses joueurs que le coach qui succédera à Bernard Casoni est connu et qui a de l’expérience dans le continent africain. Kamel Kaci-Saïd a refusé de dévoiler à ses joueurs l’identité de cet entraîneur puisqu’il n’a pas encore conclu à 100% avec lui. Après avoir parlé du coach, KSK a rassuré ses joueurs qu’ils vont toucher deux mois de salaires et les primes des matchs de la DRBT et du match nul contre le CRB.
Avant de quitter les lieux, le DGS du MCA a demandé aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes aux entraînements et aussi renouer avec les victoires dès ce mardi contre l’Olympique du Médéa.
- Z.
Ben Athman toujours aux soins
L’attaquant Mansour Ben Athman n’a pas pris part à la séance d’entraînement de son équipe puisque juste après un petit échauffement avec le groupe, il s’est dirigé à la salle des soins.
Hachi et Amada absents
Lors de la séance d’hier, tous les joueurs étaient présents sauf le malgache Amada et le défenseur Hachi qui ont été autorisés. Pour Hachi ce dernier se trouve toujours en France pour régler un problème personnel et il sera là aujourd’hui pour entamer la préparation pour le match de Médéa.
Hachoud, Nekkache et Hadouche sont de retour
Le MCA au grand complet face à l’OM
Par Maâmar Zerrouki
Après avoir raté le Derby contre le Chabab de Belouizdad à cause d’une blessure, le capitaine du MCA Abderahmane Hachoud, Zakaria Haddouche et l’attaquant Hichem Nekkache seront de retour ce mardi à l’occasion du match de la cinquième journée du championnat de L1 Mobilis contre l’Olympique de Médéa.
En effet, l’entraîneur par intérim Fares Belkhir a trouvé toutes les peines du monde pour composer son onze face au CRB après la défection de Hachoud, Hadouche et Nekkache la veille du match contre le CRB. Belkhir était obligé carrément de changer son système de jeu face au Chabab en passant du 4-3-3 au 3-5-2. Face à l’OM, Belkhir va récupérer ses trois joueurs. Le capitaine du MCA souffrait d’un petit bobo au niveau de sa cheville, alors que Nekkache a ressenti des douleurs au dos comme Haddouche qui a contracté une blessure face à l’ESS, mais après des soins intensifs, les trois joueurs sont prêts pour la bataille de Médéa où les Vert et Rouge sont appelés à gagner le match pour réduire l’écart avec le leader et sortir de cette crise qui a frappé le doyen des clubs algériens après son élimination en Ligue des champions africains contre l’entente de Sétif. Le coach mouloudéen va certainement compter sur ses trois éléments dans ce match pour tenter de revenir avec le meilleur résultat possible afin que l’équipe retrouve sa sérénité sur le plan moral, surtout que les joueurs ont été abattus moralement depuis quelques jours suite aux insultes qu’ils ont essuyées de leurs supporters qui sont en colère et qui n’accepteront jamais un faux pas ce mardi contre l’OM.
Ainsi donc, Hachoud, Haddouche et Nekkache seront de retour à la compétition nationale et les trois joueurs doivent retrouver leur meilleur niveau pour permettre à leur équipe de renouer avec la victoire puisque le MCA n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison face à la formation de Tadjenanet lors du match de la deuxième journée.
- Z.
Il a beaucoup parlé aux joueurs depuis le départ de Casoni
Belkhir va encore fouetter le mental
Même si le MCA a des joueurs de qualités dans son effectif, le gros problème reste le côté moral où les joueurs qui y sont affectés après la défaite contre l’ESS en LDC. Belkhir qui a beaucoup parlé aux joueurs va encore axer son travail sur le plan psychologique pour remotiver sa trouve afin de renouer avec les victoires.
A la fin du match contre le Chabab de Belouizdad, l’entraîneur Farès Belkhir avait déclaré : «Je pense que le point que nous avons récolté contre le CRB est bon pour le moral. Il ne faut pas oublier que ce n’était pas facile pour nous de réaliser un bon résultat vu les conditions dans lesquelles ont préparé le match du Chabab. Nous avons axé notre travail sur le plan psychologique et incha Allah on sera plus forts à partir du match contre l’OM», dira Belkhir.
Hier pour la reprise des entraînements, Farès Belkhir s’est réuni avec ses joueurs pour parler avec eux et les remotiver afin de retrouver leur football de la saison écoulée. Lors de cette reprise les joueurs avaient retrouvé le sourire, ce qui montre que le match nul ramené face au CRB a fait beaucoup de bien à l’équipe en attendant de faire mieux lors de la prochaine journée. Une source nous a révélé que les joueurs ont promis à leur coach qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes lors du match de mardi contre Médéa pour réaliser le meilleur résultat possible. Une chose est sûre, les camarades de Hachoud ont retrouvé un peu le moral et ils ne jurent que par la victoire ce mardi contre l’OM.
- Z.
Il attend seulement de toucher son argent
Casoni résiliera son contrat dimanche
Le désormais ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni qui a été limogé par le président Hireche va résilier son contrat ce dimanche une fois qu’il touchera son argent.
Selon une source digne de fois, nous avons appris que Casoni n’a pas encore résilié son contrat pour la simple raison qu’il n’a pas encore touché son argent. Chose que nous avons confirmée avec l’ancien coach du MCA. « Non, je n’ai pas encore résilié mon contrat», s’est contenté de nous dire Casoni qui a refusé de faire des déclarations sur la façon avec laquelle il a été remercié par les responsables du Doyen des clubs algériens. Selon notre source, les dirigeants du MCA ont fait toute la procédure pour le transfert de l’argent de Casoni sur son compte et une fois que tout sera réglé, Casoni va signer la résiliation de son contrat. Selon notre source, nous avons appris que Casoni va résilier son contrat ce dimanche ou au plus tard demain avec le président Hireche.
- Z.
L’entraînement d’hier dirigé par Belkhir
Alors que tout le monde croyait que l’ancien adjoint de Casoni qui dirigera la séance d’hier, c’est encore le préparateur physique qui a assuré le déroulement de la séance puisque l’ancien international a refusé de revenir au club. Il faut signaler que la séance d’entraînement des Mouloudéens s’est déroulée au stade du complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA.
Son contrat avec le FC Paris expire en 2020 avec un salaire de 30 000 €
Bazdarévic : «Aucun contact avec le MCA»
L’actuel entraîneur du FC Paris même s’il fait partie des entraîneurs que ciblent les dirigeants du MCA, Mecha Bazdarévic a nié avoir un contacté avec KSK, car il est plus concentré avec son club du FC Paris avec qu’il a signé un contrat jusqu’en 2020.
Depuis le limogeage de Bernard Casoni, les CV se multiplient sur le bureau de Kaci-Saïd, le directeur sportif du Mouloudia. Parmi ces CV, il y a l’actuel entraîneur du Paris FC Mecha Bazdarévic avec qui le MCA avait sollicité en 2015 pour prendre la barre technique du MCA avant l’arrivée d’Arthur Jorge. Contacté par nos soins hier, le coach du FC paris a nié avoir été contacté officiellement par le Mouloudia. « Là je suis en train de préparer le match amical de mon équipe. Ceci dit je n’ai aucun contact avec le MCA et je suis bien dans mon club », nous dira le coach Bazdarévic.
Il faut signaler que Bazdarévic avait signé cet été un contrat avec le FC paris qui va jusqu’en 2020 et il a un salaire de 30 000 €, ce qui est un peu cher pour le MCA surtout que même s’il accepte de venir, il viendra avec toute un staff, ce qui va coûter les yeux de la tête au MCA.
- Z.
Le 5-Juillet sera fermé pendant 25 jours, selon Hadj Ali
MCA-JSK et MCA-CSC à Bologhine
Depuis hier une rumeur circule laissant entendre que le stade olympique sera rouvert dans une semaine, mais le DG du stade, Hadj Ali, a démenti la chose, il affirme clairement que le stade du 5-Juillet sera fermé pendant 25 jours. Ainsi, le Mouloudia d’Alger ne pourra pas jouer au stade du 5-Juillet les deux matchs du championnat contre la JSK et le CSC mais également le match de la coupe arabe contre le Rifaa du Bahreïn. «On a dit ici et là que le stade du 5-Juillet allait être fermé pour une semaine. Non, c’est faux ! Il est du reste impossible de fermer le stade pour une telle durée. Ça sera 25 jours et c’est un temps record. Donc, il n’y aura aucun match pendant cette période au stade du 5-Juillet. Ainsi donc, les matchs du Mouloudia face à la JSK et le CSC ne se joueront pas au stade du 5-juillet et ça sera à Omar Hamadi de Bologhine que le MCA recevra ses deux adversaires. Reste à savoir où se jouera le match du 28 septembre prochain face au Rifaa du Bahreïn pour le compte du match retour de la coupe arabe qui sera soit à Blida, soit à Annaba puisque les dirigeants du MCA ne sont pas prêts à jouer à Constantine.
- Z.