Le directeur sportif mouloudéen, Kamel Kaci Saïd, veut conclure avec un entraîneur français, afin de remplacer Bernard Casoni, et les supporters s’impatientent.
En très mauvaise position depuis l’élimination de l’équipe de la Ligue des Champions africaine, Kamel Kaci Saïd n’a plus les faveurs des supporters mouloudéens, qui lui demandent maintenant de quitter le club. Ce dernier ne compte cependant pas partir pour le moment et tente même une dernière manœuvre afin de reconquérir les supporters. Comme nous l’avions indiqué, il s’est déplacé en France, où il négocie avec des entraîneurs. Tout d’abord, c’est Claude Robin qui serait la cible numéro une du club. Le directeur sportif mouloudéen tenterait de le convaincre, sans négliger d’autres pistes. Roland Courbis fait aussi partie des cibles de Kamel Kaci Saïd. Rappelons que le technicien français nous avait déclaré qu’il ne fermait pas la porte au Mouloudia Club d’Alger, même si les négociations n’avaient pas encore débuté. La direction mouloudéenne pourrait ainsi le convaincre si les moyens sont mis.
Madoui comme plan B
Kheireddine Madoui n’est plus sûr de rester à Al Ismaïly et pourrait être limogé lors des prochains jours, suite aux mauvais résultats de son équipe. Ayant fait part de son intérêt pour l’ex-entraîneur de l’ES Sétif, la direction mouloudéenne pourrait une nouvelle fois tenter sa chance dans ce sens. Comme tout le monde le sait, Kamel Kaci Saïd avait essayé de s’attacher les services de Kheireddine Madoui en remplacement de Bernard Casoni, qui avait été limogé. Cependant, le technicien algérien, même s’il semblait intéressé par l’offre du Mouloudia Club d’Alger, les dirigeants égyptiens ont décidé de ne pas s’en séparer et l’ont donc bloqué. La dernière défaite d’Al Ismaïly semble avoir fait changer d’avis à la direction du club. Selon la presse égyptienne, le président d’Al Ismaïly aurait décidé de laisser une dernière chance à son entraîneur. Kheireddine Madoui aura encore deux matchs avant que la décision ne soit prise à son égard. L’objectif pour les Egyptiens est de remporter une victoire et la qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Koweït SC, jeudi prochain. En tout cas, ce sera l’occasion pour le Mouloudia Club d’Alger d’avoir l’entraîneur que tout le monde attend. Ainsi, si Kamel Kaci Saïd ne réussit pas à convaincre un grand entraîneur français, il se tournera sûrement de nouveau vers Madoui.
- K.
Belkheir lance la révolte
Le préparateur physique du Mouloudia Club d’Alger, Farès Belkheir, tente d’apporter quelques corrections à son équipe avant le déplacement pour Oran.
Les Vert et Rouge prendront part à leur ultime séance d’entraînement ce matin avant le déplacement à Oran, qui est prévu pour cet après-midi. La séance d’aujourd’hui devrait être courte, puisque le staff technique ne veut pas épuiser les joueurs avant de rencontrer le MCO. Le moral n’étant pas au beau fixe, Farès Belkheir a tenté tant bien que mal de faire son travail et de préparer son équipe pour ce rendez-vous. Il faut savoir que la dernière défaite face à la JSK sur le score de cinq buts a mis le moral des troupes à zéro. Farid Chaâl et ses coéquipiers ont toujours en tête cette large défaite et ont du mal à penser à autre chose. Le préparateur physique, qui est en charge de l’équipe en attendant de trouver un bon entraîneur pour remplacer Bernard Casoni, a profité de la séance d’hier après-midi pour apporter quelques corrections à sa formation. Il a aussi beaucoup parlé à ses joueurs, en leur demandant de ne plus manquer de concentration et de réussir à arracher une victoire lors de ce déplacement à Oran. Pour Belkhir, le plus important est de renouer avec les bons résultats et ainsi d’être prêt pour le match qui se jouera demain. Ce dernier ne veut plus perdre de match et compte sur les trois points de la septième journée de Ligue 1 Mobilis afin de se relancer. En plus, une victoire permettrait à l’équipe d’oublier la dernière lourde défaite, et surtout d’être dans de meilleures conditions pour la suite de la compétition et pour le match retour des 1/32 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face à Al Riffa SC, vendredi prochain, au stade du 5 Juillet 1962.
- K.
Arous : «Il faut vite se relancer»
Le défenseur des Vert et Rouge, Islam Arous, s’est exprimé sur le prochain match et sur la dernière défaite contre la JS Kabylie.
Comment se déroule la préparation ?
On travaille sérieusement afin de retrouver notre meilleur niveau le plus rapidement possible. En tout cas, on se donne à fond et on fait tout afin de suivre les consignes du staff technique à la lettre et être prêts pour notre prochaine rencontre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Le moral n’est pas au mieux, notre dernière défaite a beaucoup pesé sur le groupe. Cependant, on tente de ne plus penser à notre dernier match et on se concentre sur la suite de la compétition.
Justement, comment expliquez-vous votre dernière défaite face à la JSK ?
Franchement, je ne pourrais vous dire ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre. On n’y croit toujours pas. Personnellement, quand j’y pense je ne sais pas ce qui s’est passé lors de ce match. On ne comprend pas comment on a perdu cette rencontre par cinq buts. En tout cas, comme je l’ai dit, il faut penser à la suite maintenant et à rien d’autre.
Le coach vous a fait confiance lors du dernier match en vous titularisant…
Je remercie le coach pour sa confiance, mais j’aurais voulu être meilleur afin d’aider mon équipe à arracher une victoire. C’était un match compliqué, mais comme je l’ai dit, j’ai tout donné afin d’aider mon équipe. Maintenant, je vais continuer le travail afin d’être en meilleure forme pour nos prochains rendez-vous.
Pensez-vous que l’absence d’un entraîneur est la cause de votre défaite ?
Non, je ne crois pas. On travaille très bien avec Belkhir et on suit ses instructions à la lettre. On fait tout ce que l’on peut afin d’être dans les meilleures conditions possibles et on va redoubler d’efforts pour être meilleurs à l’avenir. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème d’entraîneur pour le moment.
Votre prochain match ce sera face au MCO, qu’en pensez-vous ?
C’est un match difficile qui nous attend, surtout que l’on jouera loin de nos bases. On sait que le MCO peut nous surprendre lors de cette rencontre, mais il faut être vigilants et réussir une bonne prestation. En tout cas, on va se donner à fond car on veut arracher une victoire.
Vous allez retrouver la Coupe arabe dans quelques jours…
C’est une compétition importante pour nous. On veut aller le plus loin possible en Coupe arabe. On a gagné notre match aller au Bahreïn, ce n’est pas pour perdre ici. On doit réussir un bon résultat et nous qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Les supporters ont exprimé leur colère après le dernier match…
On comprend leur colère, nous-mêmes on ne croit pas encore à cette défaite. C’est difficile à imaginer, mais malheureusement on a perdu et maintenant il faut se rattraper rapidement et dès notre prochain match.
- K.
Départ pour Oran aujourd’hui
En prévision du match de demain face au MCO, les Mouloudéens feront le déplacement à Oran aujourd’hui. Ces derniers passeront donc la nuit dans la ville d’Oran afin d’éviter la fatigue liée au voyage. En tout cas, c’est pendant l’après-midi que le déplacement se fera. Les Vert et Rouge devront donc être prêts pour ce match afin de tenter de se rattraper après la dernière défaite contre la JS Kabylie.
Technico-tactique hier après-midi
Les Vert et Rouge ont continué leur préparation hier en prévision du prochain match face au MCO, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers se sont donc retrouvés à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian, où ils ont travaillé sous les ordres de Belkhir afin d’être prêts pour le déplacement d’Oran. En tout cas, le staff technique mouloudéen a décidé de réduire la charge lors de la séance d’entraînement d’hier et a travaillé sur le volet technique.
Revoila Omar Ghrib
L’ex-directeur sportif général du Mouloudia Club d’Alger a accordé un long entretien à un média algérien, où il évoque la situation du club et critique la direction actuelle. Omar Ghrib n’est plus sous les feux des projecteurs depuis son limogeage, un choix respectable… reste à savoir ce qui se cache derrière son retour au-devant de la scène médiatique en ce moment précis…