L’USM Alger continue sa bonne marche dans le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée du nouveau promu de l’AS Ain M’lila en match avancé de la 7e journée. Un succès qui permet aux Algérois d’accéder provisoirement à la deuxième place.
Cette performance aura, une chose est sûre, des retombées positives sur les coéquipiers du gardien Mansouri en prévision du match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF ce dimanche à Sétif contre les Egyptiens d’Al Masry. Les Algérois ont d’entrée pris le taureau par les cornes en assurant les points de la victoire lors de la première période. Nettement supérieurs, les poulains de Froger ne tarderont pas à trouver le chemin des filets par l’entremise de Benmoussa qui transforme imparablement un penalty accordé par l’arbitre suite au fauchage de Benkhemassa dans la surface de réparation (12’). Point de réaction cependant des joueurs du coach Adjali qui vont subir la furia algérois, notamment en fin de la première moitié du match. Benguit marque le but de l’assurance (40’) avant que Mahious ne lui emboîte le pas quatre minutes plus tard. A 3 buts à 0 en fin de première période, les dès auront été jetés. En deuxième période, la formation locale, soucieuse de l’état de santé des joueurs, se contentera de gérer sa confortable avance au score loin des duels dangereux. Devant des M’lils visiblement dans un jour sans, les gars de Soustara ne trouveront aucune difficulté à mettre dans la poche trois précieux points dans leur capital. Ils peuvent désormais se concentrer sur le rendez-vous continental de ce dimanche où toute l’Algérie sera derrière ses Usmistes dans leur tentative de passage vers les demi-finales de la coupe de la CAF.
Stade Omar-Hamadi (Alger), pelouse en bon état, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de Necib, assisté de Meghlout et Benamara.
Avert. : Chita (70’) USMA. Dif (46’) ASAM
Buts : Benmoussa (12 ‘ SP), Benguit (40’), Mahious (44’) USMA
USMA : Mansouri 3, Benguit 4 (Sayoud 56’), Benmoussa 4, Benyahia 3, Chafai 3, Benkhemassa 3, Chita 3 (Koudri 70’), Mezian 3 (Benchaa 56’), Ardji 4, Bouderbal 3, Mahious 3
Ent. Froger
ASAM : Boufenach 3, Bouzidi (Si Amar 37’ 2), Ibouzidene 2, Kanèche 2, Khoudi 2, Rihane 2 (Sahbi 72’), Djoghma 2, Dif 2, Siyame 1 (Djilali 50’), Kourdia 2, Benchaira 2
Ent. : Adjali
……………………………………………
10’ Centre de Meziane sur la tête d’Ardji qui rate de peu le cadre.
12’ Benkhemassa fauché dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty transformé par Benkhemassa.
22’ Joli centre de Benmoussa, reprise à bout portant de Chafai sur le poteau gauche du gardien.
39’ Tir puissant de Chita, la balle heurte la transversale.
40’ 1-2 entre Meziane et Benguit, ce dernier aggrave la marque d’un joli lobe des 25 mètres.
44’ Superbe combinaison collective des Usmistes, Mahious se retrouve seul face au portier adverse ajoutant tranquillement le troisième but.
62’ Tir de Benchaâ qui ne passe pas loin des buts de l’ASAM.
73’ Tir de Benmoussa contraint le gardien à étaler sa classe pour mettre le cuir en corner.
…………………………………………….
Le tableau d’affichage en panne
Le tableau d’affichage du stade Omar-Hamadi de Bologhine était en panne hier à l’occasion de ces retrouvailles entre l’USMA et l’ASAM. Les médias ont dû recourir à leurs propres chronos.
…………………………………………….
Adjali rend hommage au… Nasria
Un beau geste auquel a eu droit mercredi soir l’entraîneur de l’AS Ain M’lila Lakhder Adjali. Profitant de la séance d’entraînement ayant eu lieu mercredi soir à Bensiam, le comité des supporters du NA Hussein Dey a tenu à rendre hommage à Adjali en sa qualité d’ancien joueur du Nasria et auquel il a beaucoup donné. Adjali a remercié les Nahdistes pour ce geste à travers un message écrit sur son compte Facebook. « Merci à mon club du cœur et mon club formateur, pour le stade Bensiam et un grand merci de ma part et de la part de l’AS Ain M’lila (supporters, dirigeants et tous les habitants) au comité des supporters du NAHD pour leur hospitalité. Un fair-play exemplaire», écrit l’ancien attaquant des Verts.
…………………………………………..
EN U21
Trois Usmistes en stage à Blida
Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 21 ans Abdelaziz Hocine a dressé une liste de 26 joueurs pour un stage devant avoir lieu à partir de demain (samedi) à l’hôtel de la 1re Région militaire de Blida. Trois joueurs de l’USM Alger, et pas des moindres, sont concernés par le regroupement. Il s’agit, en effet, de Bilal Benhamouda, Ayman Mahious et Abdelmoumen Sifour. Selon le communiqué, le stage devra prendre fin le 26 du mois courant.
…………………………………………….
Coupe de la CAF
Tout sur l’opération de vente des billets
La direction de l’USM Alger vient de mettre en place le programme de vente des billets pour le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF, prévu ce dimanche soir (20h) au stade du 8-Mai de Sétif entre l’USM Alger et Al Masry (Egypte). 10.000 billets seront vendus au stade de Bologhine et 6.000 tickets prévus au stade de Sétif. L’opération vente débutera officiellement aujourd’hui de 9h à 12h. Elle reprendra à 15h et ce, jusqu’à 18h. L’opération reprendra samedi de 9h à 18h. Il n’y aura pas de vente de billets le jour du match. C’est dire que la rencontre se déroulera à guichets fermés. A noter que les abonnés seront autorisés à accéder aux tribunes. Le prix de l’unité est fixé 200 DA (tribune simple) et 300 DA (tribune couverte).
…………………………………………….
Réserve : USMA 3 – ASAM 0
En match d’ouverture des seniors, l’équipe réserve de l’USM Alger a donné la réplique à l’AS Ain M’lila dans le cadre du championnat de la catégorie. Les Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour en l’emportant sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0. Il est à noter que les visiteurs ont terminé le match en infériorité numérique après la blessure d’un joueur qui a été évacué directement à l’hôpital. L’ASAM ne pouvait remplacer son joueur blessé dans la mesure où le staff technique a déjà consommé ses trois changements réglementaires.
…………………………………………….
Quelque 500 M’lilis présents au stade
Les supporters de l’AS Ain M’lila croient toujours en leur équipe favorite malgré les résultats qui restent en deçà des attentes. Ce qui justifie le déplacement assez intéressant des supporters de l’ASAM hier dans la capitale. Ils étaient environ 500 supporters présents au stade de Bologhine pour soutenir les capés d’Adjali.
…………………………………………….D’importants changements opérés par Froger
L’entraîneur de l’USMA Thierry Froger a procédé hier à de nombreux changements sur le onze de départ et ce, comparativement à l’équipe qui a débuté le match contre Al Masry. Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Koudri et Ibara n’ont pas figuré dans le onze titulaire ; ils ont été remplacés par Mansouri, Benmoussa, Benkhemassa, Bouderbal et Mahious. Des changements qui entrent dans le cadre de la politique du technicien français de faire tourner son effectif pour pouvoir disputer toutes les compétitions dans lesquelles est engagée l’USMA.
…………………………………………….
Ardji en latéral, Mahious en pointe
Outre les changements opérés sur l’équipe rentrante, l’entraîneur usmiste a procédé à des changements de poste pour certains joueurs. C’est ainsi que le premier responsable technique du club algérois a confié à Ardji une mission défensive, alors que le joueur est un attaquant. Ardji a joué comme latéral droit. De son coté, l’attaquant Mahious a évolué comme avant centre.
………………………………………….
Revoilà Koudri !
Après une longue absence des compétitions du championnat d’Algérie suite à sa suspension, le milieu de terrain Hamza Koudri a réapparu hier dans le match USMA – ASAM. Le joueur en question a purgé une suspension de huit matches écopée lors de la 26e journée de la saison écoulée. Il était suspendu initialement pour deux ans avant que sa sanction ne soit revue à la baisse.
Serrar : «Le championnat nous intéresse»
«Nous avons pris avec beaucoup de sérieux cette rencontre ; le staff technique et les joueurs ont mis les bouchées doubles pour l’emporter. C’est une belle victoire qui montre tout notre intérêt pour le championnat. Pour le match de la coupe de la CAF, la mission s’annonce difficile. Nos supporters auront un grand rôle à jouer pour renverser la vapeur. Nous avons choisi le stade de Sétif exclusivement pour des considérations sportives.»
……………………………………………
Froger : «Prêts à tous les scénarios»
«Je crois que mes joueurs sont à féliciter après ce succès. J’ai tourné mon effectif et les résultats étaient bons sur le terrain. Nous méritons la victoire. Il faut maintenant se concentrer sur la coupe de la CAF où la tâche sera difficile. A propos, je pense que tout peut arriver dimanche. On peut encaisser comme on peut passer, on est prêts pour tous les scénarios.»
…………………………………………..
Adjali : «Un adversaire nettement supérieur»
«La victoire de l’USMA ne souffre aucun équivoque. Notre adversaire était supérieur sur tous les plans. Notre saison s’annonce difficile.»