Après le gros coup réussi au stade Omar-Hamadi et la victoire arrachée haut la main (5-0) contre le MCA, les Kabyles du Djurdjura vont tenter d’enchaîner un 3e succès de suite. Le client du jour a pour nom le CRB, un mal-classé du championnat, mais qui a hâte de se racheter après deux défaites de suite à Sétif et contre l’OM.
La partie s’annonce difficile, même si dans la rue, les supporters s’attendent à un festival de buts. Il faut dire que les cinq réalisations marquées au Mouloudia ont quelque peu fait rêver les fans, mais pas que, puisque même les joueurs ont rêvé un instant d’un parcours positif en championnat et d’un titre en fin de saison. Un rêve qui n’a pas tardé, car Dumas, dès la reprise, a tenu à rappeler à ses joueurs qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Il leur a demandé d’oublier le 5-0 en leur rappelant ensuite que le CRB a besoin de points et viendra avec la nette intention de se racheter et d’éviter une 3e chute qui risque d’être lourde de conséquences.
4-4-2
Le Chabab, qui a failli tenir en échec l’ESS chez elle dans son stade du 8-Mai, est un adversaire très coriace. Il faut dire que malgré le retard accusé en matière de préparation, Cherif El Ouezzani dispose d’un groupe composé de joueurs chevronnés qui peuvent rebondir à n’importe quel moment. Le retour de Kenniche, la présence de Herida ou encore de Nessakh dans l’équipe sont un atout considérable pour une défense qui peut résister et anéantir les contres de Chettal et consorts. Dumas sait tout cela, c’est pour ça qu’il ne va pas s’aventurer pour autant même si le match va se jouer à Tizi devant un stade plein à craquer. Ainsi, d’après des échos du staff, le coach devrait reconduire le même onze qui a débuté dimanche dernier à Bologhine. Comme on vous le disait hier, Dumas va procéder à la stabilisation de son onze ; cela devrait être visible dès ce soir avec la reconduction de sa ligne offensive, la même qui a mis 5 buts au MCA sur son terrain. Dumas ne changerait donc pas une équipe qui a gagné avec l’art et la manière ; il irait même jusqu’à reconduire le même dispositif avec un 4-4-2 en losange et un positionnement inédit de Benaldjia sur le côté droit. Un nouveau poste qui éloigne certes le joueur de la cage, mais qui fait de lui un élément très utile pour les autres, Dumas garde tout de même la liberté de dribbler tout le monde et faire jouer un Hamroun par exemple et éliminer l’un des trois héros du Clasico, sans pour autant brusquer un système de jeu très varié basé sur une bonne circulation du ballon et un milieu fourni qui peut vite se projeter en bloc vers l’avant en phase d’attaque.
- M. A.
La vente des billets commencera très tôt ce matin
Les supporters vont devoir rejoindre le stade tôt ce matin pour acheter les tickets puisque l’opération vente commencera dès la matinée avant 9h et ne devrait pas durer longtemps.
La direction mise sur une affluence record
Pour ce match contre le CRB, le stade devrait afficher complet. La direction a imprimé 14.000 tickets et mise sur la vente de cette quantité qui permettra au club d’atteindre la coquette somme de 700 millions de centimes comme recette. Un chiffre qui sera certainement réalisé au vu de l’engouement et de l’intention des fans de se déplacer. En tout cas, les fans kabyles vont occuper tout le stade y compris le petit virage, ceux du CRB (500, voire un peu plus) seront placés dans la tribune bleue, ce qui garantira la pression souhaitée qui aidera les joueurs à glaner les 3 points.
Accueillis par une troupe d’idhebbalen
La danse de Mellal et des dirigeants à Mekla
Dans le cadre de sa tournée dans les villages de la Kabylie, le président Cherif Mellal était hier l’invité de la région de Mekla, plus précisément le village Taourirt Aden. Le patron de la JSK, accompagné de quelques dirigeants à l’image de Nassim Benabderrahlane, et le très proche supporter Aziz Khial ont été accueillis à l’occasion de la fête de taâchourth par une troupe d’idhebbalen qui a mis le feu dans les rues du village. Ce qui a même poussé le président à esquisser quelques pas de danse aux côtés de ses accompagnateurs, face aux caméras des supporters et des curieux qui ont immortalisé l’événement.
Ils restent sur une série de 3 défaites consécutives
Les espoirs veulent retrouver la joie des victoires
C’est aujourd’hui à 10h que les U21 de la JSK croiseront le fer avec leurs homologues du CRB sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Depuis la première journée et l’écrasante victoire 3-0 contre la Saoura, les hommes du duo Kharrroubi-Ait Abderrahmane n’ont pas réussi à gagner ; ils ont même enchaîné récemment 3 défaites à Ain Mlila (1-0), puis face au PAC à Tizi (3-4), avant de perdre à Ouled Chebel contre le MCA la semaine passée. Iratni, Ait Idir et les autres tenteront aujourd’hui de retrouver une bonne dynamique en essayant de battre le Chabab qui, lui aussi, souffre puisqu’il occupe actuellement la dernière position avec une seule unité à son compte.
Le match télévisé sur A3
La rencontre entre la JSK et le CRB sera retransmisse en direct. Ainsi, après le match contre le PAC, retransmis également, les amoureux de la JJSK sur le territoire national et dans le monde auront la possibilité de suivre la partie à partir de 17h sur la chaîne de télévision A3. Ce qui n’empêchera pas les supporters de venir nombreux au stade ; un public record est d’ailleurs attendu aujourd’hui. La direction compte déjà en faire une vraie fête de football.
Belaili : «Supporters, venez nombreux, vous ne serez pas déçus »
Pour Salhi et Belaili, le match de ce soir contre le CRB sera spécial, eux qui vont affronter leur ancienne équipe. Après la victoire écrasante contre le MCA, un nouveau défi s’annonce pour les Kabyles. Nous avons choisi Belaili pour nous parler de la rencontre ; on a rencontré le latéral droit qui nous a raconté son retour progressif à son meilleur niveau et le retour en force de son équipe. Il a aussi tenu à faire appel aux supporters pour venir nombreux ce vendredi.
On ne peut pas entamer la conversation sans parler de la dernière grosse victoire contre le MCA ; comment vous l’avez vécue ?
On s’attendait à un match difficile, surtout contre le MCA. Bien que nous revenions avec une victoire de Médéa, on a très bien préparé ce match. C’est le Clasico, on a bien écouté les consignes du coach. Même mes coéquipiers étaient à la hauteur ; tout le monde a bien bossé. On continuera sur cette lancée.
Sans votre public, il a manqué quelque chose…
Oui, on aurait aimé que le match se joue dans l’ambiance qu’on connaît, devant nos supporters, mais on leur dédie cette victoire. Je leur lance un appel pour venir nombreux contre le CRB. On leur promet de ne pas les décevoi à l’avenir.
Au tout début, on a remarqué que le coach n’a pas rapidement fait le choix dans votre poste ; il a tantôt choisi Ait Abdeslam et tantôt vous dans ce poste. Mais au fil du temps, il paraît que la balance a penché vers vous comme latéral ; qu’avez-vous à dire sur cette concurrence instaurée dans ce poste ?
Les premiers matches, je n’étais pas prêt physiquement car j’ai manqué le début du stage ; j’ai travaillé tout de même, et petit à petit je me suis amélioré. Grâce aux matches, j’ai pu rattraper mon retard.
Vous avez même été décisif contre le PAC…
Effectivement, ce jour-là, je me suis bien senti sur le terrain ; j’ai donné le ballon du but à Hamroun, et je crois que j’ai fait ce qu’il fallait faire sur la pelouse. Je pense que j’ai fait de même contre le MCA ; je m’accroche et je j’aspire à être meilleur à chaque rencontre.
Pour revenir au match du MCA, un 5-0 a fait beaucoup de bien au groupe, mais aussi aux supporters ; êtes-vous conscients que vous avez réalisé un score historique ?
C’est clair, c’était un score historique, on en est conscients. Jusqu’ici ici, le plus gros score était un 5-2 pour la JSK ici à Bologhine et un 6-1 à Tizi-Ouzou ; on leur a rajouté une couche chez eux. Cela fait grand plaisir qu’on rentre nous aussi dans l’histoire du Clasico ; on essayera de faire de même lors des autres matches.
Les autres matches, c’est d’abord celui très important contre le CRB, une occasion de retrouver votre ancienne équipe ; comment cette partie se présent-t-elle pour vous ?
J’étais un joueur du Chabab, je suis un pro ; aujourd’hui, on va les affronter, je joue maintenant sous le maillot de la JSK, alors je vais tout donner comme je l’ai fait sous les couleurs du CRB. Encore une fois, je lance un appel à nos supporters pour nous soutenir dans ce match ; on a plus que jamais besoin d’eux.
Ressentez-vous que le groupe est en train de s’améliorer ?
L’équipe s’améliore d’un match à l’autre, les joueurs ont de plus en plus confiance en leurs qualités. Comme le groupe a été remanié à 80%, ce n’était pas évident au début de créer un groupe avec plusieurs individualités. Maintenant que cela commence à être visible, on aura tout le temps besoin du soutien de tout le monde pour aller encore plus loin et viser nos objectifs.
- M. A.
On craint l’euphorie
Les patrons des nouveaux sponsors
invités pour le match de ce soir
La direction de la JSK a envoyé des invitations aux responsables des societés qui ont finalisé récemment des contrats de sponsoring avec la JSK. C’est ainsi que les patrons de Soummam, Cevital et Cosider ont été invités ; le PDG de cette dernière société aurait même confirmé sa présence. La liste risque d’être plus longue vu qu’on annonce la prochaine signature avec Kia et la prolongation du contrat avec Ooredoo.
La direction émerveillée par la qualité
du produit reçu
Macron chipe le marché à Ennerre
La JSK devrait jouer ses matches à
partir de la sortie à Sétif avec des maillots Macron ; c’est du moins
ce qui va se décider dans les tout
prochains jours lorsque le club
officialisera avec cette société italienne qui a envoyé avant-hier des échantillons des équipements. Ces derniers ont grandement plu au président Mellal et aux dirigeants ; on peut d’ores et déjà dire que le match de ce vendredi pourrait être le dernier pour les Canaris avec l’autre firme italienne Ennerre.
Les jeunes porteront du ‘’Zeus’’
Entre autres échantillons reçus avant-hier, des mallettes spéciales jeunes contenant un kit complet de 18 pièces dont des tenues d’entraînement, des survêtements, des parkas et tout le nécessaire. En somme, un équipement complet pour les jeunes de marque Zeus, une des filiales françaises de l’équipementier italien Macron. Ce sera réservé exclusivement aux jeunes catégories.
- M. A.