Les partenaires de Moustapha Zeghba ont pris un coup de massue sur la tête en s’inclinant jeudi soir devant la JSK par la plus petite des marges.
Une défaite amère qui fut une douche écossaise pour les supporters qui attendaient peut-être que leur équipe fasse le boulot et confirme ses récentes bonnes performances dont celle liée à la qualification au dernier carré d’as de la Ligue des champions d’Afrique acquise aux dépens du champion sortant, le Wydad Casablanca. Un scénario cauchemardesque auquel personne ne s’attendait dans le camp ententiste d’autant plus que, durant la partie, il y avait de la place pour aller chercher les trois points de la victoire. Certes, l’arbitre Abid Charef a une part de responsabilité dans ce premier revers at home, le deuxième depuis l’entame du parcours des Sétifiens en championnat, et ce, en fermant les yeux sur un ou deux penaltys que lui seul n’a pas vus. Cependant, il faut dire que les Noir et Blanc ne sont pas visiblement descendus de leur nuage ; c’est ce qui a fait qu’ils subissent un tel revers alors que l’équipe s’apprête à livrer un important match mardi dans la capitale égyptienne devant le Ahly du Caire pour la première demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. ‘’C’est vrai, c’est une amère défaite mais je pense que l’arbitre a été pour beaucoup. Il nous a privé de deux ou trois penaltys valables, dont celui de Djabou, que lui seul n’a pas vu. Avec un tel arbitrage, c’était impossible de gagner. C’est scandaleux. Cela dit, j’estime que, dans l’ensemble, on ne méritait guère ce résultat. On a fait notre boulot, seulement l’arbitre nous a faussé la partie. Mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, on doit se concentrer vite sur notre travail. Nous avons un important match à livrer dans quelques jours face au Ahly en Egypte pour le compte de la Coupe d’Afrique. Nnous allons essayer de faire tout ce qui est possible pour remobiliser les troupes et préparer au mieux ce rendez-vous, a déclaré le coach Taoussi, décidément remonté contre l’arbitrage d’Abid Charef.
«Voilà pourquoi je n’ai pas fait jouer Bouguelmouna»
Par ailleurs, questionné à propos des choix qu’il a faits, notamment en laissant sur le banc de touche Djabou et en ménageant l’avant-centre Bouguelmouna, dont l’absence a beaucoup affecté l’équipe sur le plan offensif, où Lakroum, bien qu’il se soit bien débrouillé, n’a pas réussi pour autant à tromper la vigilance du portier kabyle, Salhi, qui a eu le mérite de faire quelques arrêts extraordinaires, sauvant son équipe de quelques buts tout faits, il dira. ‘’On n’avait pas le choix. On a un rendez-vous important ce mardi. Il fallait donc prendre des risques comme par exemple laisser au repos Bouguelmouna, que je ne pouvais pas faire jouer en raison d’une blessure. Je devais le conserver tout comme Djabou qui constitue également un joueur important dans mon équipe.‘’
- I.
Hamar : «Abid Charef est venu pour faire perdre mon équipe»
Le président Hassen Hamar a tiré à boulets rouges sur l’arbitre du match ESS-JSK, Abid Charef, qui est, selon lui le responsable de la défaite de son équipe. ‘’Je pense sincèrement que l’arbitre Abid Charef a faussé complètement la partie. C’est lui qui nous a battus. Il a validé un but de la JSK qui n’est pas valable. Il nous a en outre privés de deux ou trois penaltys, dont celui, le plus flagrant, est celui de Djabou. C’est scandaleux de perdre de cette manière. Je pense que notre arbitrage a démontré une fois de plus ses faiblesses alors qu’on ne cessait de critiquer l’arbitrage des Africains. Mes joueurs ont tout fait pour gagner le match mais cela était impossible vu que l’arbitre en voulait autrement. Je demande à Mokhtar Amalou de quitter la commission d’arbitrage‘’, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Un peu plus loin, il a estimé que cet échec ne va pas affecter son groupe en vue de la première demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Ahly du Caire prévu ce mardi. ‘’C’est une autre paire de manches. Je ne pense pas que cette défaite va influer sur mes joueurs. On va tout faire pour aller chercher un bon résultat d’Egypte et renforcer nos chances d’aller en finale et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la seconde manche qu’on jouera chez nous et devant nos supporters auxquels je tiens a dire qu’on est désolés pour la défaite face à la JSK. On fera le maximum pour se ressaisir face au Ahly et leur rendre le sourire‘’, a ajouté le premier responsable du club phare de la ville d’Aïn El-Fouara, qui a souhaité ne voir personne de la FAF accompagner son team au Caire.
- I.
L’info a fait le tour des rédactions arabes et égyptiennes
La CAF aurait sanctionné le Ahly par deux matches à huis clos
Selon des sources médiatiques arabes et d’Egypte, le Ahly du Caire a écopé d’une sanction de deux matches à huis clos et d’une amende de 20 000 dollars de la part de la Confédération africaine de football par le biais du bureau exécutif réuni depuis hier à Sharm Cheikh en Egypte. D’après lesdites sources, cette sanction intervient à la suite du mauvais comportement des fans des Diables rouges durant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au club guinéen de Horaya Conakry. Toutefois, à l’heure où nous mettons sous presse, cette information n’a pas été confirmée par la CAF à travers son site. Cela dit, si cette sanction venait à être officialisée, le représentant du pays des pharaons évoluera lors de la seconde manche du carré d’as face à l’Entente de Sétif sans la présence de leurs supporters. En tous les cas, dans le camp ententiste, on était plutôt concentrés sur le rendez-vous d’hier dans le cadre du championnat face à la JSK.
Le Ahly gagne à Beyrouth et se qualifie
Par ailleurs, comme annoncé, le prochain adversaire des partenaires d’Islam Bakir avait lui aussi rendez-vous jeudi soir avec le déroulement du match-aller des 32es de finale retour de la Coupe arabes des clubs champions face à l’équipe libanaise d’El Nejmeh à Beyrouth. La partie s’étant soldée par un large succès des Egyptiens sur le score de quatre buts à zéro. Une victoire qui permet au Ahly de composter son billet pour le prochain tour de la compétition malgré le score de zéro à zéro ayant sanctionné le premier rendez-vous entre les deux équipes au Caire. Il est à souligner que le coach Patrice Carteron a aligné son équipe-type, mis à part un ou deux joueurs. Voici l’équipe avec laquelle il a débuté la partie d’hier : Shennawy, Hany, Coulibaly, Ayman, Maloul, Hesham, Ashour, Mo’Men, Walid, Mohareb, Salah.
S .I.
Ses ratages a répétion ont irrité les supporters
Banouh, ‘’l’incorrigible‘’
Aligné peu de temps avant l’heure de jeu, Banouh a raté complètement son match. Critiqué depuis quelque temps déjà, l’ancien joueur de l’OM s’est distingué vendredi face à la JSK par un ratage lamentable. En effet, à quelques minutes de l’ouverture du score par les Kabyles, Djabou, qui venait lui aussi de faire son apparition sur le terrain, parvient à servir idéalement son équipier, lequel, pourtant bien placé, trouve le moyen de rater un but tout fait devant la stupéfaction des milliers des fans présents qui allaient subir une douche écossaise quelques minutes après par Benyoucef qui parvient à inscrire l’unique but de la parte qui a permis à la JSK de rentrer chez elle avec les trois points de la victoire et conforter sa position en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. À la fin du match, Banouh a été la cible d’une partie des fans sétifiens qui n’ont pas cessé de l’insulter et lui reprocher de réclamer une place de titulaire alors qu’il s’illustre plutôt par ses ratages non pas dans ce match seulement mais même avant ce rendez-vous.
- I.