À huis clos, le CRB recevra ce soir le MCO au stade du 20-Août-1955. Un match déterminant pour les deux équipes, surtout pour le Chabab qui devra absolument gagner pour augmenter ses chances de se maintenir.
À deux points seulement au bout de 7 journées, le CRB se retrouve d'ores et déjà aux portes de la relégation. Une situation très critique que les Belouizdadis justifient par les problèmes récurrents dont souffrent le club s'agissant de la gestion administrative et au niveau sportif on reproche ce très mauvais début de saison à des erreurs répétitives de l'arbitrage. Mais au fond de lui-même le coach et son staff technique savent très bien que tous ces problèmes ne datent pas d'aujourd'hui et que tout cela était prévisible depuis le début du mercato estival. Le recrutement et autres aspects de gestion de l'équipe première étaient alors très mal entrepris ce qui a donc engendré des crises l'une après l'autre, et voilà où se retrouve à présent ce club qu'est le CRB qui au lieu de jouer les premiers rôles, il devra se battre ce soir pour sa survie. Un nouveau faux pas entraînera le club vers une situation de plus en plus compliquée dont il sera très difficile de se libérer. En d’autres termes, Cherif El Ouazzani n'aura d'autres choix que de battre le MCO aujourd'hui.
Le coach fait tout pour motiver son groupe
En plus du manque flagrant de solutions tactiques, un des soucis majeurs que Cherif El Ouazzani rencontre actuellement est le manque de motivation de son groupe. Ses joueurs espéraient que les responsables du club se penchent concrètement sur leurs problèmes, financiers notamment, mais vu qu'il n'y a pas une amélioration claire y compris depuis l'annonce de la destitution de Bouhafs, Tariket et ses coéquipiers perdent de plus en plus cette fougue qui constituait leur force principale en début de saison. Le coach sait très bien qu'il a malgré tout, un groupe dont les qualités sont assez bonnes, il fait donc tout maintenir ses hommes mobilisés pour espérer pouvoir surmonter tous les soucis sportifs et autres auxquels le CRB a fait face lors des précédentes journées.
Difficultés tactiques
Pour le match d'aujourd'hui en particulier, le coach devra faire face d'une manière simultanée à des soucis psychologiques mais également tactiques. Ce soir il devra composer son onze sans trois éléments confirmés, à savoir Djarar, Sidibé et Nessakh qui sont tous les trois suspendus. Il a donc tenté tant bien que mal de mettre en place une stratégie de jeu qui puisse permettre à sa formation de remporter ce rendez-vous à domicile. Entre réorganisation défensive et offensive, la préparation était compliquée. Parler donc aux joueurs et tout faire pour les motiver devient le moyen le plus efficace pour faire avancer les choses rapidement.
- B.
Keddad : « Pas question de rater ce match »
Chouaïb Keddad est pressenti pour prendre une place de titulaire ce soir. À travers cet entretien qu'il nous a accordé ce week-end le joueur affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour gagner malgré le huis clos.
Votre équipe est-elle vraiment prête pour ce match ?
Notre groupe s'est toujours bien préparé pour tous les matchs qu'on a joués, et les défaites que nous avons connues ne sont pas dues au fait que nous ayons mal joué. Il y a eu d'autres facteurs qui ont fait que nous ne gagnons pas dont les erreurs d'arbitrage. Mais s'agissant de notre niveau de jeu, depuis le début de saison le CRB a souvent montré de belles choses.
Comment avez-vous reçu l'information affirmant que vous jouerez sans votre public ?
Au CRB le public joue un rôle déterminant et cela ne date pas d'aujourd'hui. Donc ne pas avoir nos supporters à nos côtés nous déçoit quand même. Mais dans nos têtes il n'est pas question qu'on rate ce match quels que soient les conditions et les facteurs qui vont caractériser cette rencontre. On doit absolument gagner.
À quel genre de match vous vous attendez face au MCO ?
Ce sera sans doute un match très disputé. Le MCO aussi souffre en ce début de saison et voudront profiter du fait qu'ils nous affrontent à huis clos pour nous battre, mais pour notre part on tient à gagner. Ce match est une chance énorme pour relancer notre saison et prouver que notre groupe possède un bon niveau.
Croyez-vous en vos chances de gagner ?
Avec nos dernières défaites successives les gens vont penser peut-être qu'on possède une très faible équipe alors que cette idée est fausse. Contre l'ESS c'est le CRB qui devait gagner, contre le MCA et l'OM et peut-être à un degré moindre contre la JSK. Je dis cela pour exprimer clairement la force de caractère que possède notre groupe qui malgré toutes les contraintes parvient quand même à tenir le cap en ce qui concerne le niveau de jeu.
Équipe probable
Cédric, Keddad, Herida, Keniche, Haies, Tariket, Rabti, Bourenane, Bechou, Selmi, Balegh.
Cédric et Keniche de retour
Une source officielle nous a indiqué hier soir que le gardien de but Cédric et le défenseur central Keniche devraient être de retour ce soir face au MCO. Après deux matchs d'absence pour le premier et trois et pour le second, leur éventuel retour devrait offrir davantage de solutions au coach.
Keddad à la place de Boulakhoua
Comme changements prévus au niveau du onze entrant, il devrait y avoir la titularisation de Chouaib Keddad qui prendra éventuellement la place de Boulakhoua sur le flanc droit. Ce dernier qui souffre de douleurs au dos a demandé au staff médical et technique à être ménagé.
Ultime entraînement hier soir à Bensiam
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance de préparation hier soir à Bensiam. Une séance consacrée bien évidemment aux réglages tactiques et à la préparation psychologique du groupe. Ce dernier a ensuite rejoint l'hôtel New Dey pour la traditionnelle mise au vert d'avant-match.