Toujours frustré par le semi-échec concédé vendredi dernier devant l’O Médéa, le président des Jaune et Vert exige un sursaut d’orgueil aujourd’hui face au DRB Tadjenanet. Il ne veut pas d’un deuxième semi-échec surtout que le match se jouera à domicile.
Contacté par nos soins pour avoir ses impressions sur le rendez-vous de ce soir, le président de la JSK n’est pas allé par 36 chemins pour dire que la victoire est impérative. «Les joueurs doivent se ressaisir aujourd’hui devant le DRBT. Ils sont conscients de ce qui les attend et ils doivent tout donner pour avoir les 3 points», déclare d’emblée le chairman des Canaris.
«On a beaucoup de respect pour le DRBT, mais…»
Mettant ses joueurs dans de très bonnes conditions, le boss du club phare du Djurdjura exige d’eux d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. Il était très déçu par le nul concédé devant l’OM, car il ne veut pas que son équipe rate bêtement des matches à domicile. N’ayant pas pu prendre le dessus sur l’OM, les équipiers de Saâdou ont expliqué leur semi-échec par le regroupement de l’adversaire derrière, mais pour le match de ce soir, il leur demande de glaner les trois points à tout prix. «Je veux les 3 points et on doit les avoir. On a concédé un faux pas lors du dernier match et on ne peut pas se permettre un autre semi-échec sur notre terrain. On a beaucoup de respect pour le DRBT qui reste un adversaire respectable, mais on doit renouer avec la victoire», annonce-t-il.
«Je n’accepterai aucune excuse»
Ayant mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance avant la rencontre face à l’OM, le président du club a eu du mal à digérer les deux points perdus devant cet adversaire. Et pour qu’il ne tombe pas dans la facilité face à une équipe qui a perdu son dernier match à domicile devant le MOB, il les a mis d’ores et déjà devant leurs responsabilités en leur rappelant que le faux pas est interdit devant le DRBT. «Le DRBT est un adversaire difficile à manier, mais je n’accepterai aucune excuse si les joueurs ne se montrent pas à la hauteur de la confiance placée en eux. Il est clair que du moment qu’on jouera à domicile, on n’aura pas d’autre choix que de gagner», avertit le président de la JSK.
«Le DRBT est une bête blessée et on doit faire très attention»
Ne sous-estimant jamais un adversaire, le président pense que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à une équipe du DRBT qui fera le maximum pour se racheter de son dernier échec à domicile. «On aura affaire à une équipe blessée, ce qui fait que le match ne sera pas facile même si on jouera chez nous et devant nos supporters. Depuis le début du championnat je n’ai pas cessé de dire à mes joueurs qu’il n’y a pas de match facile et qu’ils doivent prendre tous leurs adversaires au sérieux. Ils savent ce qui les attend et j’espère qu’ils seront à la hauteur», dira encore Mellal.
«Je les ai mis devant leurs responsabilités»
Le président de la JSK devait tenir une réunion avec ses joueurs hier soir pour leur rappeler pour la énième fois que le faux pas est interdit devant le DRBT. «Effectivement, je vais me réunir avec les joueurs ce soir afin de les mettre devant leurs responsabilités. C’est un match important et on ne doit en aucun cas le rater», estime Mellal.
- B.
A propos du mercato hivernal
«On est satisfaits de nos jeunes et on a encore de très bons jeunes à lancer»
Le président des Jaune et Vert du Djurdjura ne fera pas de folies lors du prochain mercato hivernal. Fidèle à ses principes et à son projet, il mise sur les jeunes du cru pour bâtir une équipe capable de faire très mal dans les saisons à venir. Au moment où certains commencent à spéculer sur le retour de X ou Y, le patron de la JSK met fin aux rumeurs en affirmant que la formation n’est pas un vain mot pour lui. Interrogé sur le prochain mercato hivernal, le président de la JSK déclare : «On est satisfaits de nos jeunes. On a de bons jeunes en défense, au milieu et en attaque et je ne vois pas pourquoi les gens parlent du renforcement du milieu. Il ne faut pas aussi oublier qu’il y a d’autres bons jeunes qu’on compte lancer.»
«L’entraîneur n’a jamais évoqué le mercato»
Déterminé à concrétiser son projet, le président des Lions du Djurdjura continuera à faire confiance aux jeunes, car il est convaincu qu’il n’y a pas de «stars» en Algérie et que ceux qui offrent des sommes astronomiques aux joueurs qui ne le méritent pas ne font que jeter leur argent par les fenêtres. Sur le prochain mercato hivernal, il avoue que l’entraîneur Franck Dumas n’a jamais évoqué le sujet avec lui. «Franck Dumas n’a jamais abordé le mercato. Il reste plus de deux mois pour l’ouverture du marché des transferts et notre priorité est de continuer à enregistrer de bons résultats pour terminer en force la phase aller. On a concédé deux semi-échecs sur notre terrain, mais on a enregistré deux victoires en déplacement. On est invincibles jusqu’à maintenant et on tentera de préserver notre série d’invincibilité le plus longtemps possible», espère-t-il.
- B.
A propos de Boukhanchouche
«J’espère qu’il saisira cette énième chance»
Comme rapporté dans notre dernière édition, le milieu Salim Boukhanchouche a écopé d’une lourde amende financière après sa traduction devant le conseil de discipline. Le président de la JSK qui fait de la discipline son cheval de bataille a réaffirmé hier que tous les joueurs sont mis sur un pied d’égalité et que celui qui faute sera sévèrement sanctionné. Sur le cas de Boukhanchouche, il souligne : «On lui a accordé une seconde chance et c’est à lui de la saisir. On n’a lésé aucun joueur, mais celui qui ne respectera pas le règlement intérieur sera sanctionné. Les joueurs doivent savoir qu’à la JSK, on ne badine pas avec la discipline.»
«Il réintégrera le groupe à la reprise des entraînements»
Le milieu Boukhanchouche ne pourra pas reprendre avec ses équipiers avant la reprise des entraînements. Il a été traduit devant le conseil de discipline dans la journée de dimanche, mais comme il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers pendant plusieurs semaines, les dirigeants préfèrent qu’il réintègre le groupe durant cette trêve. «Oui, Boukhanchouche ne réintégrera le groupe qu’à la reprise des entraînements», a-t-il ajouté.
- B.
Il a dit aussi
«Les contrats avec Ifri et Nouara seront signés d’ici jeudi»
Le président de la JSK a confié hier que les contrats avec Ifri et Nouara seront signés d’ici jeudi. Les dirigeants du club ont tout réglé avec les responsables de ces deux groupes et il ne reste que la signature des contrats pour qu’Ifri et Nouara soient des sponsors officiels de la JSK après Cevital, Cosider et Soummam.
«Dernier match avec Ennerre aujourd’hui»
Les Jaune et Vert joueront sans nul doute leur dernier match avec Ennerre aujourd’hui. Voulant savoir si l’équipe évoluera avec Macron ce soir face au DRBT, le président Mellal affirme : «On continuera à jouer avec Ennerre aujourd’hui.»
«Je rencontrerai prochainement Fergani pour régler les derniers détails de sa venue»
Sollicitant tous les anciens susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, le président que nous avons questionné sur la venue de Fergani déclare : «Je rencontrerai prochainement Fergani pour régler les derniers détails de sa venue.»
«Les fans doivent remplir le stade, on s’occupera du reste»
Cherif Mellal n’a pas oublié de lancer un appel aux supporters de la JSK. «On tient notre force de notre public qui doit continuer à venir nous soutenir comme il le fait depuis le début de la saison. Cet après-midi encore, on aura besoin de nos fans et de leurs encouragements. Ils doivent remplir le stade et on s’occupera du reste. Je promets qu’ils ne seront pas déçus, aujourd’hui plus que jamais !»
- B.
Le contrat avec Ooredoo sera signé finalement aujourd’hui
Prévu pour hier, le renouvellement du contrat avec l’operateur de la téléphonie mobile Ooredoo a été reporté pour aujourd’hui. Les dirigeants de la JSK à leur tête le président Chérif Mellal ont négocié serré avec les responsables d’Ooredoo avant de parvenir à un accord avec eux. Ooredoo était le sponsor majeur de la JSK ces dernières années, mais même si son apport sera revu à la baisse mais dans le cas où l’équipe enregistrerait un bon parcours, la direction aura droit à des primes de la part de son nouveau futur sponsor.
Le DRBT évoluera comme l’O Médéa Tadjenanet, un autre piège à loup !
Aujourd’hui, ce sera quasiment la même chose face au DRBT. Les gars de Kamel Bouhlel comptent rester regroupés derrière et jouer les contres…tout en espérant une erreur de l’adversaire. Se faire prendre une fois, ça peut passer mais une seconde fois de la même manière, ça fait tâche. Les joueurs de la JSK sont prévenus.
Les Jaune et Vert ont donc connu leur premier couac à la maison face à cette équipe de Médéa qui a confirmé une fois de plus son statut d’équipe qui voyage bien. Même si la déception a été très grande, cela n’a pas empêché les joueurs de rapidement retrouver le moral et de préparer directement la réception de Tadjenanet aujourd’hui. Une rencontre qui sera vraiment importante pour les Canaris du Djurdjura qui doivent faire le nécessaire pour l’emporter et cela pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agira d’effacer cette dernière contre-performance et se relancer pour poursuivre sur la bonne voie. Cependant, il faudra faire attention. Vendredi dernier face à l’OM, les Canaris ont eu beaucoup de mal à faire le jeu et à contourner le bloc très bas installé par les visiteurs. Aujourd’hui face à Tadjenent, on aura certainement droit à la même chose avec une équipe qui se regroupera derrière et fera tout ce qu’elle pourra pour retarder l’échéance sinon faire mieux et piéger la JSK sur un contre. Dans ce sens, il s’agit de trouver des solutions pour éviter de se remettre en difficulté dans cette rencontre car là, ça ferait vraiment tâche et l’équipe pourrait par la suite douter, ce que personne ne souhaite à l’heure actuelle.
Marquer rapidement
Lorsqu’on a échangé avec les différents joueurs du club, ces derniers n’ont pas manqué de faire savoir qu’il fallait trouver des solutions pour contourner le bloc bas qui sera installé. Ce qui revient avec insistance, c’est le fait de prendre le jeu à son compte mais aussi et surtout trouver la faille rapidement pour ne pas laisser l’équipe adverse prendre confiance. C’est là qu’il faudra se montrer costaud et ouvrir le verrou. En marquant tôt, la JSK s’assurera d’une chose, d’un jeu ouvert qui pourrait lui permettre de corser l’addition et de faire en sorte d’avoir toutes les cartes en main pour l’emporter.
Benaldjia, Uche et Hamroun
Maintenant, pour marquer rapidement, il faut de l’efficacité et des ballons exploitables. Ça n’a pas été le cas au cours du match face à l’OM et c’est ce qui fait que les attaquants sont restés muets au cours de cette partie. Cet après-midi, Benaldjia, Uche et très probablement Hamroun devront se montrer efficace devant le but pour ne pas se faire prendre une seconde fois car si on l’est une première fois, ça peut passer. Si la JSK se fait prendre de la même manière, une seconde fois, là, ça voudrait dire qu’il y a un problème et que les joueurs n’ont pas assimilé la leçon de Médéa. On le saura au coup d’envoi.
- Z.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Tizi-Bouali, Benkhelifa, Oukaci (Tafni) Benyoucef, Hamroun, Benaldjia, Uche
Hamroun : «Ce sera difficile, comme face à l’OM»
L’attaquant de la JSK assure que les joueurs ont dépassé la déception du match contre Médéa et sont prêts à tout pour aller chercher les trois points de la victoire face au DRBT. Pressenti pour débuter, il assure être prêt à tout donner pour aider son équipe à l’emporter.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe actuellement ?
On peut dire que tout va bien. La reprise s’est passée dans d’excellentes conditions pour nous. On a entamé les préparatifs de la rencontre face au DRBT et maintenant, on peut dire qu’on est prêts pour cette rencontre qui sera très importante pour nous.
Avez-vous digéré la contre-performance face à Médéa ?
Bien entendu. C’est vrai que ce fut une rencontre difficile pour nous où on a eu beaucoup de mal à faire notre jeu et à trouver la faille. Cependant, ce n’est pas ce résultat qui va nous décourager. On a dépassé cette rencontre et toute notre attention est maintenant portée vers la rencontre devant Tadjenanet qui est désormais la plus importante pour nous. Les joueurs sont pleinement concentrés sur cette partie et on ne vise qu’une seule chose, la victoire.
Justement, comment se présente ce match ?
Il est clair que désormais toutes les rencontres seront difficiles pour nous. On a pu le voir au cours du match face à Médéa. Cependant, ce sera à nous de faire le nécessaire pour nous le rendre plus facile. Face à l’OM, on a eu droit à une équipe qui nous a pris par des contres et qui a réussi à mener mais nous sommes revenus grâce à Belaïli. Cette fois, on doit faire le nécessaire pour ne pas tomber dans ce piège et réussir à l’emporter.
Mais c’est là le souci. La JSK n’a pas trouvé les solutions. Qu’est-ce qui pourrait changer surtout que le DRBT pourrait opter pour la même stratégie ?
Il faut dire qu’on s’attend à ce que ce soit la même chose. Toutefois, on ne tombera pas dans le panneau. On doit rapidement poser notre jeu et ne pas laisser l’adversaire prendre ses marques. Ce qui nous sera utile, ce sera certainement d’ouvrir la marque tôt. De toute façon, on est conscients de ce qui nous attend et la victoire pour nous est impérative.
Il s’agira aussi de garder votre place de leader. Qu’en dites-vous ?
Franchement, on n’est pas du tout préoccupés par cette histoire de leadership. On l’a dit à maintes reprises, on fera ce qu’il faut pour essayer de gagner le maximum de matchs. Il y aura des moments où ce sera plus compliqué. Mais le plus important, c’est de prendre une rencontre après l’autre et pas autrement.
Vous êtes pressenti pour débuter la rencontre. Un commentaire…
Moi, je suis prêt à jouer si le coach me fait appel. Je m’entraîne très bien et je pense être en bonne forme. Donc, si l’entraîneur juge utile de me faire appel, je suis là et je répondrai présent. Je tâcherai d’apporter ma pierre à l’édifice pour cette rencontre.
Encore une fois, vous allez compter sur l’apport de vos fans…
C’est une excellente chose pour nous. On va tâcher de faire le maximum pour essayer d’être à la hauteur des attentes. Notre public a toujours été derrière nous et j’espère qu’on pourra lui faire plaisir en allant chercher cette victoire.
- Z.
Météo, match télévisé, journée de travail et études, échec face à l’OM
Supporters, le vrai test
Depuis l’entame de la saison, la JSK n’a pas eu à se plaindre de l’affluence au cours de ses matchs. Toutefois, pour la partie d’aujourd’hui, ce sera un vrai test pour la galerie vu les conditions de la rencontre.
En effet, cela fait des années et des années qu’on ne voyait plus l’antre du 1er-Novembre rugir de la sorte. La flamme est revenue et l’engouement est là. Le début de saison de la JSK a fait revenir tout le monde au stade et résultat, les supporters sont toujours là et des centaines n’ont pas la chance d’assister aux matchs vu que le stade est devenu trop exigu pour contenir tous les inconditionnels de la JSK. Cependant, pour cette rencontre contre le DRBT, les données changent et c’est là qu’on verra ce qui se passe. En effet, plusieurs éléments pourraient ne pas offrir un stade plein à craquer et pour cause. D’abord, la météo puisqu’on annonce des précipitations sur la région de Tizi Ouzou.
Un match en jour de semaine
Ensuite, il y a cette rencontre qui est programmée un jour de semaine, ce qui veut dire d’études et de travail. Bon nombre de fans de la JSK sont des salariés, fonctionnaires et étudiants. Donc, cela pourrait influence le nombre de présents. Enfin, il y a également le fait que la rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran. On peut dire que c’est là le vrai test pour les supporters de la JSK. Une rencontre qui sera importante et où l’appui du public sera primordial pour aller chercher la victoire. Si malgré tout cela on a droit à un stade plein à craquer, on comprendra alors que ces supporters sont totalement acquis pour la cause JSK et croient plus que jamais en un retour en force de leur équipe fétiche.
Les joueurs attendent leur appui
Par ailleurs, tous les joueurs à qui on a parlé n’ont pas hésité à demander à ce que leurs fans soient encore présents à leurs côtés pour cette rencontre. Sachant très bien que leur pression est positive, le groupe mise sur une nouvelle présence massive de son public pour les soutenir et les pousser encore plus pour aller chercher les trois points.
- Z.