Malgré tous les obstacles auxquels ils font face quotidiennement, Lotfi Amrouche et ses hommes parviennent à avancer quand même !
Ce sont les signes des grands que le CRB est en train de montrer. Malgré toutes les difficultés quotidiennement et malgré une crise de résultat sans précédent, Lotfi Amrouche et ses joueurs parviennent quand même à gagner de nouveau, et de quelle manière ! Ce n’est pas le Barça certes, mais le Chabab a montré à tout le monde vendredi soir qu’il n’est pas un club comme les autres. Grâce à la mobilisation de ses milliers de supporters mais également grâce à la détermination surprenante du groupe qui fait face à des obstacles considérables, le CRB avance et défie tous ceux qui souhaitent le voir souffrir. Une victoire qui devrait être considérée comme une consécration de la force mentale dont tous les Belouizdadis, joueurs et supporters, ont fait preuve durant la semaine qui a précédé ce derby. Les Rouge et Blanc reviennent de très loin et avance doucement mais sûrement, avec comme objectif, réaliser une remontada exceptionnelle lors des quatre journées restantes de la phase aller et marquer, comme de coutume, l’histoire du football algérien, cette fois-ci ce sera néanmoins d’une toute autre manière puisque ce ne sera pas un titre à disputer.
Les supporters retrouvent le sourire
Après le coup de sifflet final du derby de vendredi, les supporters belouizdadis se sont permis une folle soirée. Ils n’ont pas raté cette occasion de fêter cette victoire qui correspond avec le 1600e match du CRB au sein de l’élite du football algérien. A la sortie du stade, c’était la grande fête et il y avait notamment beaucoup d’enthousiasme chez tous les amoureux du club qui croient fortement en les chances de leur équipe de revenir en force d’ici l’hiver prochain.
Le CRB confirme qu’il est fort à l’extérieur
La victoire d’hier est une confirmation que le CRB n’est pas une équipe quelconque, surtout en déplacement. Cette fois-ci, ça a été la bonne, l’équipe a gagné. Cela aurait pu se faire lors des précédentes sorties, si ce n’est les contraintes auxquelles l’équipe a été soumise. Désormais, il ne reste qu’à chasser la guigne lors des matchs à domicile, puisque au stade du 20-Août, le CRB n’a plus gagné depuis la 3e journée.
Une fin de phase aller renversante
Le CRB est à présent à 6 points au bout de ces 11 journées. L’espoir revient, d’autant plus que le club n’est distancé par les concurrents occupant le milieu du tableau de classement que de quelques points.
Un contexte qui va donner davantage de concurrence en prévision des matchs restants de la phase aller, à commencer par le prochain qui aura lieu au stade du 20-Août samedi prochain contre le CABBA. Le CRB devra ensuite défier la JSS, le MOB et l’USMBA. Quatre rendez-vous au bout desquels, Amrouche et ses joueurs pourront gagner des galons.
- B.
Les supporters ne veulent pas d’un nouvel entraîneur
Les rumeurs qui circulent depuis quelques jours à propos de l’arrivée d’un nouvel entraîneur sont très mal perçues par les supporters du Chabab. Ces derniers pensent que cela se fait au très mauvais moment et qu’il n’est plus utile de parler d’un nouvel entraîneur. Certains considèrent que cela pourrait être une manœuvre de certaines quelques personnes qui ne ratent pas la moindre opportunité pour tirer profit des crises dont souffre le CRB. Les supporters sont ainsi donc contre toute tentative de déstabilisation dans le club, et leurs avertissements dans ce sens sont nombreux sur les réseaux sociaux.
Ça parle d’Alain Michel
Le nom du technicien français Alain Michel est évoqué depuis plusieurs jours dans l’entourage du club. Mais officiellement, aucune offre ne lui a été faite par les responsables du club. Son arrivée au CRB est même peu envisageable d’autant plus que sur le plan financier, il reste encore plusieurs obstacles à franchir avant de pouvoir passer au dossier du nouvel entraîneur.
Ils soutiennent Amrouche
Après la savoureuse victoire réalisée contre le NAHD, Lotfi Amrouche a le soutien d’un nombre assez important de supporters du CRB qui insistent auprès des dirigeants pour qu’on lui accorde la chance de diriger l’équipe lors des prochains rendez-vous. On voit en lui l’homme qui peut apporter un plus et qui a la capacité d’assurer une certaine stabilité et une sérénité au groupe.
- B.
Nessakh : «Face au CABBA, on confirmera qu’on n’est pas une équipe quelconque»
Chamesseddine Nessakh est l’homme fort de l’équipe du CRB. En défense, il réalise régulièrement de bons matchs, ce qui lui vaut la reconnaissance de tous les supporters. Ce joueur parle de la dernière victoire de son équipe et affirme que le CRB reviendra bel et bien en force.
Quelles sont vos impressions après cette victoire contre le NAHD ?
C’est une victoire qui nous redonne de l’espoir et qui nous permet de retrouver notre confiance. Il fallait bien qu’on gagne pour sortir de cette longue tourmente dont on a souffert pendant plusieurs longues semaines.
Qu’est-ce qui a changé qui a fait que cette fois-ci, le CRB gagne ?
En premier lieu, c’est grâce aux supporters. Quand on les a vus en si grand nombre dans les tribunes, ça nous a donné une envie énorme de gagner ne serait-ce que pour eux. Il faut avouer également que certaines choses dans le club nous permettent de jouer avec plus de rassurance. Aussi sur le plan sportif, il faut reconnaître qu’on s’est très bien préparés avec Amrouche à tous les niveaux.
Après cette victoire, le CRB est-il de retour ?
Je pense que ceux qui considèrent que le CRB a été très mauvais en ce début de saison ne comprennent pas pourquoi on est réellement à la traîne s’agissant des résultats. Cela a été provoqué par des facteurs qui n’ont rien à voir avec le sport. Sinon, le groupe du CRB cette saison est pétri de qualités. On l’a prouvé lors de nos précédentes rencontres, et face au CABBA, on confirmera qu’on n’est pas une équipe quelconque. Cette équipe a juste besoin qu’on prenne soin d’elle.
- B.
Vivement le mercato d’hiver !
Si seulement le mercato estival a été mieux étudié, et si seulement la direction n’avait pas négligé la qualification de deux joueurs dont l’apport aurait pu être énorme pour l’équipe. Il s’agit de l’attaquant Attia et du milieu de terrain guinéen Thiam. Ces deux joueurs pouvaient offrir des solutions très précieuses pour le staff technique à tous les niveaux, en particulier sur le plan offensif. Il ne manque au CRB qu’un léger renfort, un buteur et un meneur de jeu notamment. Il est donc grand temps de penser au prochain mercato, que ce soit pour renforcer l’effectif en place et se débarrasser notamment de ceux que le club n’a pu trouver à ses côtés aux moments difficiles.