MOB : Madoui compte secouer ses joueurs

 

Après la lourde défaite essuyée dernièrement face à l’USM Alger, les Crabes n’ont pas trop le choix. Ils ont été mis devant leurs responsabilités lors du match de la 11e journée du championnat face à l’AS Ain M’lila.

 

Le coach mobiste Kheiredine Madoui compte tenir un discours à la fois clair et ferme à ses joueurs suite à un rendement jugé très insuffisant durant les deux dernières rencontres en championnat. Il est vrai qu’il assume tout en sa qualité de premier responsable technique, mais cela ne va pas l’empêcher de tirer les oreilles à certains éléments qui ont déçu durant la rencontre précédente et les secouer afin qu’ils se ressaisissent le plus tôt possible, notamment lors du prochain match contre le Paradou AC ; Madoui et son équipe joueront gros ; le coach sait que sans une prise de conscience et sans une réelle volonté de se surpasser, la situation risque de se compliquer davantage. Il sait aussi que le prochain rendez-vous peut déjà être décisif. C’est la raison pour laquelle il tient à sensibiliser ses joueurs avant le jour J.

 

Pallier le manque de cohésion

La bande à Madoui avait à cœur de signer une deuxième victoire au stade de l’Unité maghrébine, sauf que les Mobistes ne sont pas parvenus à réaliser le résultat escompté. Ils se contenteront d’un tout petit point sur les trois mis en jeu. Alors que tout le monde s’attendait à un déclic de la part des Crabes, les Vert et Noir n’ont pas pu arriver à bout de la formation de l’ASAM qui est venue, mine de rien, chiper un point aux Béjaouis. L’équipe a affiché samedi dernier un énorme manque de cohésion. Ce qui semble logique vu la grande mue qu’a connue le groupe à l’intersaison et la qualité du recrutement effectué avec l’arrivée de pas moins treize nouvelles recrues durant ce mercato estival. Reste que malgré ce match nul, le nouveau responsable de barre technique Kheireddine Madoui accorde toujours autant de confiance à ses poulains. Ce qui explique le moral qui est apparemment toujours au beau fixe. Les joueurs comptent tout faire pour se racheter la prochaine journée où les Crabes seront une nouvelle fois à Alger pour affronter, cette fois-ci, le Paradou AC pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Gagner pour retrouver la sérénité

Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé hier la préparation de la rencontre de la douzième journée du championnat de Ligue 1 qui aura lieu samedi à Alger. Touré & Co seront, une nouvelle fois, devant leurs responsabilités avec comme objectif principal de réaliser un résultat positif lors de ce déplacement. Ils essayeront, par la même occasion, de signer un nouveau succès à l’extérieur après les deux derniers face au DRBT et l’USMBA, mais surtout se racheter après les deux dernières contre-performances face à l’USMA et l’ASAM. Ainsi, les Crabes seront opposés à un autre gros morceau du championnat qui n’est autre que le Paradou AC. Une équipe qui essayera d’enchaîner les résultats positifs après le match nul ramené de Constantine face au CSC. C’est dire que les Crabes auront l’opportunité de faire oublier leur faux pas face à l’ASAM. L’entraîneur des Crabes Kheireddine Madoui reste bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce déplacement ; il compte profiter pour effectuer les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur à Alger.  

 

Pas de place au doute

Bien que la dernière rencontre disputée en championnat face à l’ASAM n’ait pas été très convaincante, les Crabes n’ont pas pu réaliser le résultat attendu en finissant par être neutralisés at home face à l’AS Ain M’lila. Pour les connaisseurs, ce second faux pas consécutif risque d’influer négativement sur le moral des troupes dont l’objectif était d’effacer la défaite concédée face à l’USM Alger en signant une victoire à Bejaia.

  1. B.

 

Semahi : «Il va falloir y croire»

 

Après le match nul concédé par son équipe at home face à l’AS Ain M’lila, le milieu de terrain du MOB Khallil Semahi est revenu sur cette rencontre. Il explique que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporters reste indispensable.

 

Comment voyez-vous la prochaine rencontre face au PAC ?
On sort d’un match nul concédé chez nous. On est donc obligé d’aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. La rencontre face au PAC sera donc extrêmement serrée entre deux équipes qui sont toutes les deux dos au mur. Le PAC occupe actuellement le bas du tableau. Il essayera de réaliser une victoire à domicile et ainsi confirmer son dernier bon résultat réalisé à Constantine. Ce match se jouera sur des détails ; le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Le match nul de l’ASAM risque d’affecter le moral du groupe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que ce nouveau match nul à domicile face à l’ASAM nous a fait mal, car on voulait vraiment battre cette équipe de Ain M’lila et ainsi effacer la défaite de l’USMA ; ça n’a malheureusement pas été le cas. Nous ne devons en aucun cas baisser les bras, on est à mi-chemin du parcours, il nous reste encore beaucoup de matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous racheter samedi à Alger. Ça ne sera certainement pas facile, mais il va falloir y croire. Nous allons faire le nécessaire pour renouer avec la victoires ceci dès la prochaine rencontre.

L’attaque devra être plus efficace par rapport à la dernière rencontre...
Chacun de nous sait très bien ce qu’il a à faire. Même les défenseurs doivent être à la hauteur pour ne pas encaisser de but. Il faut être efficaces dans ce match et ne pas rater les occasions. Il me semble que c’est important pour nous de réaliser un résultat positif lors de ce match, car il aura un énorme impact sur la suite de la compétition.

 

Etes-vous motivés pour cette rencontre face au PAC ?
Il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur. Il nous faut réagir au plus vite ; le match face au PAC arrive à temps pour remettre l’équipe sur les rails. Nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat à Bejaia.

 

Un mot pour les fans….

Comme je vous l’ai dit, la saison est encore loin d’être finie. Il nous reste encore beaucoup de rencontres à jouer. On compte rebondir au plus vite. Le dernier faux pas face à l’ASAM devra passer aux oubliettes. On est désormais plus conscients que jamais de la mission qui nous attend. Seulement, on aura besoin du soutien de nos supporters. Ils ne méritent vraiment pas de rentrer chez eux bredouilles. Le fait également de les voir solidaires avec nous nous a encouragés et nous fait plaisir. On ne compte pas les décevoir ; on fera tout pour leur offrir un bon résultat face au PAC.

  1. B.

 

Les supporters mettent en garde les joueurs : « Faites gaffe !»
Les fans mobistes sont bien conscients de la situation, notamment après leur expérience lors de la saison 2016-2017. Un exercice ayant sanctionné le club phare de la Soummam par une relégation en Ligue 2 Mobilis. Ils ont, du coup, tenu à faire passer leur message aux joueurs en leur demandant de se donner à fond sur le terrain les prochaines apparitions et surtout éviter aux amoureux du club de vivre un autre cauchemar. Ce qui ne pourra se produire qu’en cas d’autres faux pas à l’avenir. Ainsi, seuls les résultats positifs pourront faire le bonheur des Crabes. Les fans s’adressent à la bande à Madoui en leur disant : «Faites ce que vous avez à faire. Donnez-vous à fond. Nous voulons d’autres succès à l’avenir et surtout le maintien en fin de saison. Peu importe la manière, le plus important à nos yeux, c’est la victoire. Nous ne voulons pas être déçus une nouvelle fois cette saison. Faites ce qu’il faut pour nous éviter cela.» La balle est à présent dans le camp de Debbari et ses coéquipiers.

  1. B.
Tags:

Classement