A partir de 14h aujourd’hui, le CSA/CRB tiendra une assemblée générale à son siège à Aït Saâda. Les amoureux du club ont grand espoir que ce rendez-vous soit porteur de solutions pour le club.
Une première assemblée générale a été tenue lundi, durant laquelle le quorum n’a pas été atteint. Pendant cette rencontre, il était question que les responsables du CSA/CRB ainsi que les membres de l’AG discutent de dossiers plus importants, dont les bilans, notamment le dossier dont tous les Belouizdadis parlent nuit et jour, à savoir le nombre d’actions que le club amateur devrait céder à Madar Holding qui, rappelons-le, veut acheter au moins 67% des parts d’actions. Tous les regards seront donc braqués vers cette AG dans sa seconde session, qui se tiendra à 14h aujourd’hui à Aït Saâda. Tel que le stipule la loi, durant une seconde session, les membres de l’AG ont la possibilité de passer toutes les décisions qu’ils souhaitent, même si le quorum n’est pas atteint.
Un rendez-vous très important ; Chetouf et ses proches auront la possibilité de prendre une décision qui pourrait être le tournant crucial dans l’histoire du club.
Le CSA n’entend pas revoir à la hausse les actions à céder à Madar
Pour ce qui est du nombre d’actions que le CSA devrait céder à Madar Holding, Chetouf et son bureau exécutif n’entendent porter des changements par rapport aux premiers accords conclus avec ladite entreprise. Cette dernière, qui insiste de racheter 67% de parts d’actions de la SSPA, ne pourra obtenir de l’actionnaire majoritaire (le CSA avec 75%) que 47%. Le reste, elle devrait allait le chercher auprès des autres actionnaires, à savoir Reda Malek, Gana et Bouhafs.
Rien ne s’arrange entre les actionnaires
Les actionnaires du club tirent chacun la couverture de son côté, en particulier Chetouf qui met une grosse pression pour que Bouhafs, Malek, Gana et les autres cèdent les 25% d’actions qu’ils se partagent pour que Madar puisse atteindre les 67% souhaités. C’est un bras de fer dans lequel ils se sont lancés depuis plusieurs semaines, qui risque de compromettre l’arrivée de cette grande entreprise au CRB.
Tout le monde campe sur ses positions
Bouhafs, Malek, Gana et les autres actionnaires reprochent à Chetouf de se mêler de leurs affaires personnelles en refusant de céder plus de 47% d’actions à Madar, ce dont il est pourtant capable de faire. Tout le monde campe sur ses positions, mais pour ces personnes, le fait que Chetouf ne veut pas changer d’avis est en soi un blocage à travers lequel des buts s’opposent aux intérêts du club.
- B.
Djerrar : «On chassera la guigne au 20-Août en battant le CABBA»
Adel Djerrar s’est transformé en très peu de temps en un élément incontournable au sein de l’effectif du Chabab. Son sérieux et sa rage de vaincre lui valent l’estime de tous les Belouizdadis.
Qu’est-ce que ça vous fait d’être applaudi par votre public au bout d’une victoire formidable ?
A la fin de la rencontre, je fus aux anges. Il fallait absolument qu’on batte le NAHD. C’est un derby. Notre public reposait tous ses espoirs sur nous. Il fallait donc absolument qu’on sorte toute notre énergie pour ne pas les décevoir. C’est avec cet esprit-là que j’ai joué, et qu’on a tous joué d’ailleurs. C’est vraiment formidable de vivre une aussi belle fin de match.
On imagine que vous avez définitivement chassé le doute, n’est-ce pas ?
Cette victoire nous fait beaucoup de bien, mais il va falloir qu’on enchaîne d’autres succès. On est encore loin d’atteindre notre objectif qui est de nous éloigner de la zone de relégation. Il nous reste également à conjurer ce manque de chance qui nous poursuit. On va donc tout faire pour chasser la guigne à travers une victoire contre le CABBA. On ne pense qu’à ça.
Mais vous jouerez sans votre public…
C’est un peu dommage. On jouera à huis clos, mais cela ne diminuera en rien notre envie de renouer avec le succès. Rien ne doit nous arrêter. Ce huis clos pourrait même être une motivation de plus pour notre groupe. Ce serait comme un cadeau à offrir à notre public en son absence en remportant la prochaine rencontre.
Qu’est-ce qui vous aide à avoir de la réussite devant les buts ?
C’est sans doute dû à ma formation. Je suis même passé par le CRB dans les petites catégories. On aimait tous être attaquants ; il y a actuellement cette envie d’apporter un plus au club qui me permet de me donner à fond n’importe où l’on me fait jouer.
- B.
Amrouche compte reconduire le même onze
Le principal responsable du staff technique Lotfi Amrouche compte ne pas apporter de changements par rapport au onze aligné face au CABBA. Il veut agir ainsi pour que ses joueurs puissent prendre davantage confiance. Il ne veut pas changer une équipe qui a gagné, même si lors de la prochaine journée, il aura à sa disposition des éléments en plus tels que Selmi, qui a purgé sa suspension face au NAHD, ainsi que Herida qui se porte mieux physiquement et qui a, lui aussi, la capacité de jouer d'entrée.
Selmi pourrait être transformé en arrière droit
Hocine Selmi pourrait connaître les prochaines rencontres un changement de poste. Lotfi Amrouche le voit mieux en arrière latéral droit. Il pense que cela lui offrira un plus grand choix dans le compartiment défensif en ayant quelques défenseurs sur le banc des remplaçants en plus d’avoir davantage de solutions sur le terrain puisque ce joueur accomplit très bien son travail sur le plan défensif et peut en même temps apporter beaucoup avec sa vivacité à la ligne offensive.
Il instaure une discipline de fer
En très peu de temps, Lotfi Amrouche a réussi à faire progresser le niveau du groupe. Il réalise non seulement du bon boulot sur le terrain, mais aussi en dehors en ayant une maîtrise parfaite sur le groupe ; il trouve souvent les mots qu'il faut pour motiver ses joueurs. Mine de rien, Lotfi Amrouche est en train d'instaurer une discipline de fer. Il impose le respect à sa façon et sait quoi faire pour pousser son équipe à donner le meilleur même dans les pires moments.
- B.
«J'ai voulu aider Keniche, mais...»
Interrogé par nos soins hier à propos du sujet très sensible concernant Ryad Keniche, qui a quitté l'hôtel sans aviser personne, à la veille du derby contre le NAHD, Amrouche a répondu : «Franchement, c'est dommage qu'un aussi bon joueur se comporte ainsi. Keniche est un fils de bonne famille et a toutes les qualités humaines et sportives pour réussir. J'ai voulu l'aider, mais je ne sais pas ce qu'il a en tête.»