MOB : Madoui a trouvé son maître à jouer

 

Feham Bouazza a impressionné ses coéquipiers et les membres du staff technique lors des séances d’entraînement auxquelles il a pris part.

 

Estimant avoir un effectif tout juste moyen, notamment par rapport à la qualité des joueurs en sa possession, l’entraîneur principal de la formation kabyle avait souhaité à plusieurs reprises bénéficier des services d’un élément d’expérience au niveau du milieu de terrain. Après avoir jeté son dévolu sur Zouari, qui a finalement préféré s’engager sous les couleurs de l’USMA, l’arrivée de Feham Bouazza ferait énormément de bien à cet effectif, qui manque cruellement de joueurs techniques, à l’image de l’ex-milieu de terrain du MCO. Le recrutement effectué durant ce mercato hivernal par les dirigeants du MOB consistait à apporter des solutions au staff technique en place. Les arrivées de Bessan, Boukhanchouche, Feham et Bentiba, sont d’ailleurs très importantes pour le coach Maddoui et Bouaâza semble avoir gagné des points dès ses premiers pas sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Ayant déjà travaillé sous les ordres du coach Madoui, Bouazza semble un poisson dans l’eau et ce dernier s’est très vite intégré au groupe. L’entraîneur du MO Béjaïa semble avoir finalement trouvé son maître de jeu.

 

Il compte le titulariser d’entrée face à la JSK

Bouazza Feham avait lors de sa première déclaration à la presse à Béjaïa exprimé sa disponibilité pour la prochaine rencontre en championnat. La rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie constitue un rendez-vous très important pour les Crabes, qui veulent bien évidemment se relancer dans la course au maintien. Le nouveau milieu de terrain des Vert et Noir pourrait d’ailleurs débuter comme titulaire, dans la mesure où ce dernier est compétitif. Si l’ont croit certaines indiscrétions, Bouazza sera l’un des éléments sur lesquels le coach Madoui s’appuiera pour élaborer son plan et tenter de réaliser une bonne performance au stade du 1er-Novembre.

 

Feham conscient de l’importance du derby

Le nouveau milieu de terrain du MO Béjaïa n’a pas caché son impatience de reprendre la compétition. Après avoir quitté le Mouloudia d’Oran pour des raisons personnelles, Bouazza s’est dit prêt à aider sa nouvelle équipe et les autres joueurs pour le déplacement de ce vendredi à Tizi Ouzou. Connaissant parfaitement l’importance de cette rencontre, Feham veut à tout prix prendre part à cette dernière pour prêter un coup de main à ses coéquipiers, qui auront besoin de son expérience pour gérer ce match derby.

 

En association avec Boukhanchouche au milieu

Avec la qualification des nouvelles recrues, qui sont Bentiba, Bessan et Bouazza, le coach des Vert et Noir, pourrait ainsi s’appuyer sur ses nouveaux arrivés pour composer une équipe qui serait en mesure de réaliser des belles performances à l’avenir. Il semble d’ailleurs qu’on se dirige vers une association, Boukhanchouche-Bouazza au milieu du terrain, avec l’expérience dont ils disposent et leurs qualités techniques. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, Kheireddine Madoui, serait ainsi tenté de lancer une nouvelle paire au milieu de terrain complètement inédite, afin de contrer les plans du coach Dumas et d’essayer de gagner la bataille du milieu.

  1. E. Z.

 

 

Bousmaha, Ali Guechi et Saâd
Qui aura la 5e licence ?

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué le nom de Bousmaha Nabil, le milieu de terrain qui était attendu à Béjaïa afin de s’engager sous les couleurs du MOB. L’ex-milieu de terrain de la JS Saoura, qui avait résilié son contrat avec le club du Sud, s’était déplacé à Béjaïa où il avait rencontré les dirigeants du club local. Les discussions entre lui et les dirigeants n’ont pour le moment pas abouti. Alors qu’il avait au préalable donné son accord de principe, les choses buteraient selon quelques indiscrétions sur le plan financier. D’une source fiable, les deux parties ont décidé de se revoir lors des prochaines heures pour essayer de trouver un accord définitif.

 

Ali Guechi attendu aujourd’hui

Un autre joueur serait sur les tablettes des dirigeants du MOB. Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué le nom du défenseur axial du Stade Gabésien, Ali Guechi. De sources proches du dossier, le joueur intéresse fortement l’entraîneur, Madoui Kheireddine qui souhaiterait à la place de Boussamaha qui est milieu de terrain, bénéficier des services d’un défenseur axial. Notre source ajoutera, que Guechi serait attendu à Béjaïa pour entamer les négociations, avant que les dirigeants ne prennent une décision définitive sur l’identité du joueur qui prendra la 5e licence.

 

Saâd prêt à négocier

Un autre joueur dont le profil intéresse fortement la direction du club de Yemma Gouraya et l’entraîneur Madoui Kheireddine, il s’agit de Saâd Anes. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants du MOB auraient tenté une approche récemment afin d’essayer de sonder les envies du joueur. Sachant que le club souffre sur le plan défensif, les responsables du Mouloudia de Béjaïa songeraient ainsi à rec0ruter le joueur de l’ES Sétif, qui se trouve en rupture du banc depuis quelques semaines. L’entraîneur du MOB n’est d’ailleurs pas contre cette idée et souhaiterait bien sûr avoir un élément de cette qualité dans son effectif. En attendant, les deux parties doivent se rencontrer très prochainement.

  1. E. Z.

 

La stratégie de Madoui pour battre la JSK

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

Le déplacement s’annonce périlleux pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. En occupant une modeste 9e place au classement général, les Vert et Noir sont dans l’obligation de réaliser un exploit pour espérer revenir avec un résultat satisfaisant.

 

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le coach kabyle aurait sa propre idée pour contrer son homologue de la JSK. Le parcours que réalisent actuellement les Canaris est plus que satisfaisant et le groupe en place renferme des éléments de grande qualité. La jeunesse de l’effectif des Vert et Jaune et la touche tactique apporté par l’entraîneur de la JSK ont permis à l’équipe chère aux Kabyles de réaliser un parcours plus que satisfaisant. Dans le but de mettre à mal le plan que compte mettre en place son adversaire du jour, le coach Madoui a durant toute la semaine insisté auprès de ses hommes sur l’importance de respecter les consignes. Il est clair que depuis l’entame de la saison, le jeu de la JS Kabylie a été scruté par tous les techniciens et l’ex-champion d’Afrique, Madoui n’est pas une exception. En compagnie de son staff technique, le coach du MO Béjaïa tentera de réaliser une grosse performance surtout sur le plan tactique et cela en faisant en sorte de bloquer les espaces et jouer sur des contre-attaques rapides. Les joueurs de la JSK vont devoir faire le jeu et cela sera une bonne nouvelle pour les camarades de Toual, qui doivent saisir la moindre opportunité qui se présentera pour tenter de revenir à Béjaïa avec un bon résultat.

 

Il a imposé le huis clos

Les joueurs du MO Béjaïa ont travaillé les dernières retouches avant d’affronter la JS Kabylie ce vendredi. Afin de mettre en place sa stratégie et garder cela secret, l’entraîneur du MOB, Madoui Kheireddine, a décidé d’imposer le huis clos pour la séance d’hier après-midi. Le staff technique a ainsi décidé de fermer les portes du stade de l’Unité maghrébine pour travailler la stratégie avec laquelle il abordera la rencontre face à la JS Kabylie.

 

Bessan pour mettre le feu dans la défense kabyle

Le nouvel arrivé au sein de l’attaque des Vert et Noir, Bessan Jacques sera l’un des éléments sur lesquels comptera le coach Madoui Kheireddine. Ayant évolué au Stade Tunisien avant son arrivée dans le club de la capitale des Hammadites, Bessan est qualifié pour la suite du parcours. L’entraîneur du MO Béjaïa, Madoui Kheireddine comptera énormément sur ce Béninois pour essayer de trouver le chemin des cages du gardien Salhi. Il est certain qu’avec l’incorporation des nouvelles recrues, l’entraîneur du club de la capitale des Hammadites compte sur la vivacité et la présence physique de ce dernier pour mettre à mal la défense des Canaris.

  1. E. Z.

 

Arab : «Mellal est d’accord pour augmenter le nombre des billets pour nos supporters»

 

Le président du CSA MO Béjaïa, Arab Bennaï avait déclaré en marge d’une entrevue que le président de la JSK, Cherif Mellal, avait pris attache avec lui afin de discuter au sujet de la billetterie.

Dans notre édition d’hier, nous avons relayé les déclarations du président du CSA du MOB, qui avait estimé que 500 billets étaient très insuffisants pour le nombreux public du MOB. «J’ai eu une discussion amicale avec le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal et ce dernier s’est montré prêt à augmenter le nombre des billets que la direction du club accordera à nos supporters. Je salue ce geste de la part du président de la JSK, afin que la fête soit une totale réussite. Mellal avait d’ailleurs affirmé que nos supporters vont être reçus comme il se doit par la direction du club et que ces derniers auront autant de places qu’ils voudront.» Avant d’enchaîner : «J’espère que la fête sera totale entre les supporters des deux clubs à l’occasion de la célébration d’Yennayer.»

  1. E. Z.

 

La direction joue la carte de la motivation 

30 millions pour battre la JSK

 

La rencontre de demain, qui opposera le Mouloudia de Béjaïa à la JS Kabylie, revêt une grande importance pour le club de la vallée de la Soummam. Les dirigeants du MO Béjaïa ont tenu une réunion avec les joueurs mardi dernier. Le but de cette réunion était bien évidemment de discuter sur la situation dans laquelle se trouve le club actuellement et aussi de motiver les joueurs pour la rencontre de ce vendredi. Nous avons appris que la direction avait décidé de jouer la carte de la motivation financière et cela en leur promettant une somme de 30 millions en cas de victoire. La formation des Vert et Noir n’a d’ailleurs pas le droit à l’erreur et cette promesse est venue au bon moment pour les joueurs, qui doivent sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un résultat satisfaisant. Les dirigeants du MOB espèrent d’ailleurs à travers ce geste booster les joueurs qui ont besoin de refaire le plein de confiance pour aborder la suite du championnat.

 

  1. E. Z.

 

Debbari : «La JSK est trop confiante…»

 

- «Le plus réaliste sera récompensé»

 

Les joueurs du MO Béjaïa savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, surtout lors de la rencontre de ce vendredi face à la JSK. En occupant une modeste 9e place, les Béjaouis se trouvent très proches de la zone du danger et le moindre faux pas ou résultat négatif va sans doute plonger le club dans une crise. Debbari et ses coéquipiers en sont conscients et se disent prêts à livrer bataille.

 

Comment se déroule la préparation pour la rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie ?

On se prépare dans de bonnes conditions, tous les joueurs sont motivés et veulent bien sur réaliser une grosse partie pour espérer revenir de ce court déplacement avec les trois points. Nous savons que la tâche ne sera pas facile, face à une équipe qui réalise un parcours honorable et qui occupe la 2e place au classement général. Mais je dirais que nous sommes concentrés et prêts à aller livrer bataille à Tizi Ouzou et pourquoi pas revenir avec la totalité des points.

 

Votre dernière rencontre à domicile n’a pas été convaincante, pensez-vous être en mesure de relever le défi ?

Dans le football tout peut arriver et je pense qu’il ne faut pas trop s’attarder sur notre dernière rencontre. Cette dernière n’est pas une référence pour nous. Je dirais que nous avons raté notre sortie et cela peut arriver à n’importe quel club. Le caractère derby de la rencontre de ce vendredi nous poussera à donner le meilleur de nous, afin d’essayer d’offrir de la joie à nos supporters, qui eux attendent beaucoup de nous.

 

Vous allez affronter une équipe qui revient d’une victoire très importante à Saoura…

Oui, cela peut être aussi un avantage pour nous surtout en affrontant une équipe pleine de confiance. Comme je viens de vous le dire, nous nous sommes bien préparés et nous savons très bien à quoi nous attendre.  La JSK n’est plus une équipe à présenter et je pense que nous au-delà des quelques difficultés que nous avons rencontrées en début de saison, nous avons réussi à nous rattraper. Ça sera une partie équilibrée et le plus réaliste sera le mieux récompensé.

 

Vos supporters seront nombreux, qu’avez-vous à leur dire ?

J’espère que cette rencontre se déroulera dans un esprit de fair-play et que ça sera la fête dans les tribunes entres les deux galeries. Je sais que nos supporters seront présents en force. J’espère que nous seront à la hauteur de cet événement et pourquoi ne pas offrir la victoire aux nôtres.

  1. E. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement