Pour leur premier match de l’année 2019 au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, les partenaires de Abdelkader Bedrane seront opposés cet après-midi à l’ASAM, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous d’une importance particulière pour les Ententistes, qui, le moins qu’on puisse dire, doivent renouer avec le succès et éviter de se compliquer la vie, d’autant plus que l’équipe veut sortir d’une crise qui commence à peine à se dissiper. Défaits le week-end dernier par l’USMBA, à Sidi Bel Abbès, les Sétifiens n’ont pas d’autre alternative que de vaincre, s’ils veulent garder intactes leurs chances de jouer le podium, au moment où la menace d’autres clubs visant le même objectif se fait grandement sentir d’une semaine à l’autre. D’ailleurs, lors d’une réunion du staff technique, sous la direction du coach Nourreddine Zekri et en présence des joueurs, le technicien ententiste a indiqué qu’ils n’ont pas droit à l’erreur maintenant, et qu’il faudra tenter de prendre les trois points de la victoire aujourd’hui, pour éviter que le doute ne s’installe, et préparer, du coup, la prochaine rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ABS, à Bou Saâda, dans le calme et la sérénité. «Oui, nous devons gagner ce match. C’est un virage important pour nous qu’on ne doit pas louper», leur a-t-il dit, entre autres, non sans avertir ses poulains sur leur adversaire du jour, qui reste, il est vrai, sur une contre-performance à domicile devant le Chabab (1-1), mais qui viendra à Sétif pour tenter de se racheter et obtenir un résultat positif. Comme nous l’avons annoncé, en effet, le coach, Zekri, a beaucoup travaillé le volet psychologique, et ce, dans le souci de remobiliser ses troupes et les pousser vers l’avant, après tous les événements ayant secoué l’équipe depuis quelque temps, comme la décision de Djahnit de quitter le club, ou encore le boycott de Djabou, qui réclamait son dû.
Le podium, c’est maintenant ou jamais
Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que les gars de Aïn El Fouara seront dans l’obligation de bien négocier ce rendez-vous, notamment pour rester dans la course à une place au podium à la fin de cet exercice, ce qui va permettre à l’équipe de participer à une joute continentale ou arabe la saison prochaine. Un objectif qui reste, certes, difficile par rapport à la grande concurrence qui existe entre plusieurs équipes qui visent le même objectif, cependant, pour le coach, Zekri, et le président Hamar, leurs joueurs peuvent le faire. «Il reste encore 14 matches. Tout peut arriver. Nous, de toutes les manières, nous n’allons pas lâcher prise. On va jouer nos chances jusqu’au dernier match de la saison», nous a dit, à ce titre, le boss ententiste, au lendemain de la défaite face à l’USMBA, qu’il a jugée logique, au vu des circonstances dans lesquelles la préparation de ce match s’est faite. «Malgré cet échec, on est toujours dans cette troisième place au classement. On va faire tout notre possible pour y rester jusqu’à la fin du championnat», a ajouté le boss ententiste.
- R.
Aïboud : «On n’a pas le choix, on doit gagner»
Absent face à l’USMBA le week-end dernier pour blessure, Samir Aïboud a été retenu par le coach Nourreddine Zekri pour le rendez-vous de cet après-midi face à l’ASAM.
«Ma blessure, c’est du passé»
L’ancien joueur de la JSK, qui a laissé un vide énorme au sein de son équipe, et qui a repris les entraînements avec le reste du groupe, semble apte à jouer. «Oui, mon état s’est beaucoup amélioré. Je peux vous dire que ma blessure fait partie du passé. J’ai bien travaillé durant la semaine et j’espère être de la partie aujourd’hui», a déclaré l’un des joueurs les plus sollicités de l’effectif ententiste depuis l’entame de cette saison. Bien qu’il ne soit pas aligné d’entrée, il reste cependant que sa présence sur le banc de touche face à l’équipe de Aïn Mlila pourrait constituer une solution supplémentaire pour son entraîneur au cours de ce match, où son équipe n’aura pas droit à l’erreur. «Effectivement, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. On reste sur une défaite à Sidi Bel Abbès. Un échec dont tout le monde connaît les raisons, et je pense que ce n’est plus la peine d’y revenir. Le plus important pour nous maintenant c’est le match de cet après-midi qu’il faudra gagner coûte que coûte», a ajouté l’ancien milieu international espoir.
«Aïboud : Attention, l’ASAM ne viendra pas pour limiter les dégâts»
«Cela dit, il faudra qu’on reste sur nos gardes et qu’on se méfie de notre adversaire, qui ne viendra sûrement pas à Sétif pour limiter les dégâts. L’ASAM cherche des points pour sortir de la zone rouge. Il faut donc s’attendre à des difficultés, comme ce sera le cas pour les matches restants. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout notre possible pour engranger les trois points de la victoire et appréhender, du coup, la suite du parcours sous des bons auspices. Il ne faudra pas oublier que nous avons un autre match important mardi face à l’ABS en coupe d’Algérie. Je pense qu’une victoire aujourd’hui sera d’un grand apport sur le plan mental des joueurs en vue ce rendez-vous à Bou Saâda», a souligné le joueur.
«Tout pour terminer en beauté la saison»
En outre, Aïboud est décidé à redoubler d’efforts pour bien terminer cet exercice. «Je suis sur la bonne voie. C’est vrai que cette blessure est tombée au mauvais moment pour moi. Mais cela fait partie de la vie d’un footballeur. Il reste encore un long et difficile parcours. On doit par conséquent se donner à fond afin qu’on soit à la hauteur des attentes de nos supporters, auxquels je tiens à faire appel pour venir nous soutenir et nous encourager, car c’est dans les moments pareils qu’on a grandement besoin d’eux», conclut-il.
- R.
L’impossible retour de Saâd se confirme
Zekri : «Il a porté préjudice à l’équipe, il va le regretter»
Dans une déclaration faite à la cellule de presse du club, le coach, Nourreddine Zekri, est revenu sur la non-venue du défenseur Anès Saâd, qui lui avait promis pourtant de reprendre avec le reste du groupe.
«Hélas, il ne s’est pas présenté comme convenu. Il m’a vraiment déçu. Je ne le connais pas. Je l’ai vu jouer la saison passée avec l’ESS dans plusieurs matchs. Vu qu’on avait besoin d’un joueur comme lui, j’ai pensé à le faire revenir. Hamar m’a pourtant prévenu, mais je me suis dit je vais tout de même tenter de le convaincre. J’ai discuté avec lui la veille du match face à l’USMBA, où il est venu à l’hôtel. Il m’a promis de venir, mais il n’a pas tenu sa promesse. En un mot, j’ai donné raison à ceux qui m’avaient dit des choses pas bien de lui».
«C’est de la trahison, il est manipulé»
Avant d’ajouter : «Il est manipulé et j’ai décidé qu’il ne fera plus partie de mes plans. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il va le regretter. Je vais faire mon rapport à la direction du club, qui compte lui aussi lui faire payer son comportement irresponsable», a-t-il dit au sujet de ce joueur, dont le divorce avec l’ESS était bel et bien consommé depuis un bout de temps déjà.
- R.
Retour de Bedrane, Nemdil et Djabou
Contrairement au match face à l’USMBA, le coach, Nourreddine Zekri, disposera pour le match de cet après-midi de quelques titulaires qui étaient absents.
Bien qu’il doive composer sans les blessés, comme Redouani et Bouguelmouna, le technicien ententiste aura toutefois l’occasion de récupérer quelques joueurs ô combien importants dans l’équipe et qui ont laissé un grand vide le week-end dernier à Sidi Bel Abbès. C’est le cas de Bedrane et Nemdil, qui vont reprendre sûrement leurs postes respectifs au niveau de l’axe central de la défense. Une défense qu’ils vont composer en outre avec Draoui et Ferhani, qui seront probablement reconduits sur les couloirs droit et gauche. En outre, dans ce cas, on s’attend à la titularisation de Rebiaï dans l’entrejeu et la relance, où il sera associé à l’autre revenant, Sidhoum. Dans l’animation, l’ancien entraîneur du MCA, qui ne dispose plus des services de Djahnit, libéré, pourrait suppléer l’absence de ce dernier par Bakir ou Debbih, bien que ce soit ce dernier qui ait les faveurs des pronostics.
On retiendra le retour aussi de Djabou comme meneur de jeu, il va tenter d’apporter son soutien à Ghacha et Banouh, qui sera probablement aligné en pointe de l’attaque.
- R.
L’équipe probable :
Zeghba, Draoui, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Debbih, Ghacha, Djabou, Banouh.
Match spécial pour Debbih
Titularisé face à l’USMBA, Debbih pourrait bien être reconduit aujourd’hui à l’occasion de la venue de l’ASAM pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un adversaire que le joueur connaît assez bien pour avoir fait toutes ses classes chez lui avant de débarquer l’été dernier à Aïn El Fouara.
Hamar aurait pris attache avec lui
Yaya, pour faire oublier Djahnit
Libéré de l’USMA, Faouzi Yaya intéresse le club sétifien, avons-nous appris. C’est peut-être le joueur idéal qui fera oublier aux fans Akram Djahnit, qui vient d’obtenir son bon de sortie. Selon une source bien informée, le président Hamar compte prendre attache avec lui et tâter le terrain, au moment où on annone que d’autres clubs sont sur ses traces, à l’image du MOB, qui veut le récupérer en vue de la suite du parcours de cette saison.
Il donnera le coup d’envoi des festivités de Yennayer.
Hattab demain à Sétif
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, se rendra demain à Sétif pour une visite d’inspection et de travail. C’est surtout en dehors du chef-lieu de la wilaya que le MJS passera le plus de temps durant sa visite en se rendant, entre autres à Salah Bey, Aïn Oulmène et Guidjel, pour s’enquérir de quelques projets de son secteur. Au menu également, une visite au stade des 500 Logts, qui sera aménagé en un grand stade, et ce, en donnant le coup d’envoi aux travaux de couverture d’une partie des gradins, après le renouvellement de sa pelouse, récemment dotée d’un terrain synthétique de dernière génération. Notons que M. Hattab, qui connaît bien Sétif, pour avoir été SG de la wilaya durant plusieurs années donnera le coup d’envoi d’une exposition entrant dans le cadre des festivités de Yennayer au niveau du Park Mall.
- R.