Après le report du match qui devait les opposer à l’ASAM vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires de Samir Aïboud vont maintenant se consacrer à préparer leur prochaine sortie en coupe d’Algérie face à l’ABS prévue pour mardi.
Une préparation perturbée, faut-il le dire, par les fortes chutes de neige qui étaient d’ailleurs derrière le report du match contre l’équipe Mlili. À cet effet, le coach Nourreddine Zekri a délocalisé les entraînements dans la salle de l’OPOW pour au moins préserver la forme de son groupe en vue d’un important match de l’épreuve populaire que les Sétifiens ne comptent pas rater.
«On va être soumis à un calendrier chargé»
«Sincèrement, j’aurais aimé qu’on joue le match contre l’ASAM. On était prêts sur tous les plans. Mais Dame Nature en a voulu autrement avec de fortes chutes de neige. On n’y pouvait rien. Je pense que le report s’est imposé pour préserver notamment la santé des joueurs que ce soit ceux de notre équipe que ceux d’Aïn Mlila. Il était impossible de faire jouer le match. Ce report ne nous arrange pas dans la mesure où nous allons être soumis à un calendrier chargé. Cela dit, ce qui est fait est fait. Maintenant, je pense qu’on doit penser à préparer nos prochaines échéances, à commencer par notre prochain rendez-vous des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ABS à Bou Saâda. Une rencontre que nous allons essayer de bien préparer malgré les conditions climatiques très difficiles», nous a déclaré le coach ententiste, qui tente, par tous les moyens, de mettre son groupe à l’aise et dans les meilleures dispositions après les moments délicats traversés par son groupe suite à la montée au créneau de certains joueurs ayant souhaité quitter l’équipe durant le mercato hivernal.
«Pas de préparation spéciale pour Bou Saâda»
D’ailleurs, il a tenté de relativiser la situation par rapport à la prochaine sortie face à Bou Saâda en estimant qu’il ne compte pas effectuer une préparation spéciale pour ce match.
«Nous allons nous préparer comme d’habitude. Je pense qu’il n’y a pas de différence entre les matches de championnat et ceux de la coupe d’Algérie. Le plus important, c’est d’essayer de bien se préparer afin de sortir le match qu’il le faut», a-t-il ajouté.
«Décrocher la qualif’ face à l’ABS»
Et d’enchaîner : «Ecoutez, nous ne comptons pas faire le déplacement à Bou Saâda pour limiter les dégâts. On partira en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec la qualification au prochain tour.»
«Les joueurs ont besoin du soutien de leurs fans»
Il a de nouveau lancé un appel aux supporters sétifiens afin qu’ils soient derrière leur équipe. «Je pense que nous avons besoin plus que jamais du soutien et des encouragements de nos supporters. On comprend parfaitement leur déception, mais je pense que c’est plutôt dans ces moments difficiles que les joueurs ont besoin du soutien de leurs fans. Tout ce que je peux leur dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour essayer d’améliorer les résultats et d’aller de l’avant avec l’envie de tout faire pour satisfaire notre public», conclut le technicien ententiste.
- R.
Le divorce ESS-Saâd consommé
Retour sur un départ programmé
Le feuilleton d’Anes Saâd est bel et bien terminé. Le joueur ne fera plus partie de l’effectif ententiste à présent. Comment en est-on arrivés là ? Retour sur un départ programmé.
Tout a commencé l’été dernier. Alors que l’équipe se trouvait en Tunisie en stage en vue plus particulièrement des matches de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le joueur natif de Benbadis était aux abonnés absents. Il évoqua des soucis personnels, qui l’avait empêché de se rendre au pays voisin. Il a fallu attendre le retour à Sétif pour voir le joueur débarquer. Mais il était trop tard. Accusant un retard dans la préparation, il est automatiquement écarté du groupe qui allait disputer les sorties continentales. Une situation qui ne lui avait pas plu et qui va le pousser à boycotter de nouveau son team pendant plusieurs jours, voire des semaines. N’ayant pas trop le choix vu que son équipe ne disposait que de 17 licences africaines, dont 14 joueurs de champ, le président Hamar décide toutefois de ne pas fermer la porte au joueur malgré ses absences à répétition sans justificatifs. Saâd reprend de nouveau avec le groupe à la veille du déplacement au Maroc pour aller affronter le WAC pour le compte du match retour des quarts de finale de la LDC. Il participe même à quelques minutes de cette joute sanctionnée par la qualification de son équipe. Au retour au pays, rebelote, Saâd récidive de nouveau ; il décide de boycotter l’équipe.
Hamar lui donne un sursis, mais…
Cette fois, il évoque une certaine injustice envers lui du fait qu’il n’a pas touché la prime de la qualification que la direction du club ne lui a pas logiquement offert du fait qu’il a été absent durant toutes les rencontres qui restaient à l’actif de l’équipe dans la phase de poules (4 rencontres ndlr). C’est alors que commence un bras de fer caché entre lui et le président Hamar, lequel, apparemment déçu par le comportement irresponsable de son joueur, qui, a selon lui, abandonné l’équipe lorsque celle-ci avait grandement besoin de ses services. le décide alors de rompre tout contact avec lui en affirmant à qui veut l’entendre que Saâd n’est plus un joueur de son équipe et qu’il ramener une équipe pour négocier son départ. Malgré les tentatives de certains cadres de l’équipe qui ont tenté de réconcilier les deux hommes.
Le coach était d’accord pour qu’il revienne
Il n’en fut rien puisque Hamar a campé sur sa décision avant que le coach Nourreddine Zekri ne prenne l’initiative de tenter de convaincre le joueur avec l’accord de son président. «Je suis d’accord pour qu’il revienne mais que chacun assume ses responsabilités», avait d’ailleurs déclaré le premier responsable de l’ESS au lendemain de la nouvelle du vœu de Zekri de vouloir récupérer Saâd, comme il sentait le coup venir, c'est-à-dire que le joueur ne viendra pas.
Finalement, Zekri confirme la séparation
Après un premier contact en Espagne où les deux parties avaient une discussion, ils se rencontrent à Sidi Bel-Abbès il y a quelques jours à l’occasion du match USMBA-ESS. Promettant de revenir et de reprendre du service avec son team, Saâd ne va pas tenir finalement sa promesse à la grande déception de Zekri. «Il m’a beaucoup déçu. Il m’avait promis de reprendre mais il n’a pas tenu parole. C’est un comportement qui n’est pas digne d’un joueur professionnel. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il va regretter son comportement irresponsable en portant aussi préjudice à son équipe sur tous les plans», a dit d’ailleurs sur son cas le technicien ententiste. C’était le dernier épisode d’un feuilleton qui a longtemps tenu en haleine les fans du côté d’Aïn El-Fouara.
- R.
Halalchi : «L’arbitre Bessiri avait raison de reporter le match»
Pour l’ancien arbitre international et consultant dans une émission de télé, Abderrarzek Halalchi, la décision de l’arbitre Bessiri, qui devait officier le match ESS-ASAM, de reporter la rencontre en raison de l’impraticabilité de la pelouse suite aux fortes chutes de neige, est tout à fait juste. «Il a pris la bonne décision. Je pense qu’il est le mieux placé pour prendre la décision de reporter la rencontre du fait notamment de la présence d’une grande quantité de neige sur la pelouse et qu’il était impossible de faire jouer le match. Et puis, il y a la santé des joueurs qu’il faudra préserver. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la décision de l’arbitre Bessiri est juste.»
- R.