Les deux équipes n'ont pas monté de belles facettes de jeu, notamment en première mi-temps où le jeu s'est surtout concentré au milieu.
La vigilance était la qualité présente chez les deux équipes, il est vrai que les deux formations se sont procuré des occasions, mais elles n'étaient pas franches et n'ont surtout pas inquiété les deux gardiens en présence. Même si les camarades du meneur de jeu Sayoud ont eu un tout petit léger ascendant, le niveau était équilibré avec une petite domination des visiteurs, mais les coéquipiers de l'international Hichem Boudaoui ont raté quelques occasions pour scorer lors du premier half par Naïdji et Riad Benayad. La première mi-temps a été sifflée sur un score vierge. Au retour des vestiaires, le Chabab est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions, mais la précipitation de ses attaquants leur a joué un vilain tour dans leur finish. Le remplaçant Djerrar et consort qui ont exercé un pressing haut se sont mélangés les pinceaux dans la surface adverse et semblaient perdus en ratant le dernier geste. Cela a fait plaisir aux Pacistes qui ont annihilé les tentatives de leurs adversaires mais eux non plus n'ont pas été adroits dans les contres qu'ils ont menés. Méconnaissable, le Chabab a manqué de rythme face à un adversaire qui s'est bien défendu et a bien réussi à engranger un point qu'il désirait tant.
- B.
Stade du 20-Août-1955
CRB
Cédric
Boulekhoua
Nessakh
Bouchar
Keddad
Terikat
Sayoud
Balegh
Bechou
(Chettal 74’)
Selmi
(Ould-Hamou 79’)
Attia
(Djerrar 56’)
Ent. : Amrani
PAC
Moussaoui
Hamoudi
(Cheraïtia 85’)
Mouali
Bouabta
Bouchina
Zorgane
(Tahri 77’)
Boudaoui
Messibeh
Loucif
(Bouguerra 72’)
Naïdji
Benayad
Ent. : Chaló
Affluence nombreuse, temps couvert et froid, pelouse en bon état, arbitrage de MM. Saïdi, Hadj Saïd, Ayad.
Averts
PAC : Loucif (26'), Bouabta (69'), Cheraïtia (92')
Expl. :
CRB : Djerrar (93').
Film du match
7' Coup franc direct de Mouali sans danger pour le gardien du CRB, Cédric.
23' Attia profite d'une mauvaise passe de Boudaoui et se retrouva seul avec le gardien mais il a trop temporisé après une bonne sortie de Moussaoui.
27' Centre de Boudaoui sur le côté gauche, Naïdji a est à la réception, mais tire loin du cadre.
38' Nessakh perce la défense et sert Bechou, ce dernier tire, mais la défense paciste écarte le danger.
41' Coup franc direct de Nessakh, Moussaoui sort difficilement la balle.
47' Selmi décoche un tir, mais dans les bras de Moussaoui.
49' Benayad dribble deux joueurs, mais est stoppé par Bouchar. Ce dernier a failli tromper son gardien.
50' Benayad encore une fois avec un autre travail individuel décoche un tir, cette fois-ci c'est la défense qui éloigne le danger.
55' Sayoud tente mais sans danger pour le gardien paciste.
60' Centre de Djerrar, tête de Nessakh, Moussaoui est présent pour éloigner le danger.
63' Cafouillage dans la surface du CRB, Naïdji tire et Cédric difficilement sort la balle de la ligne.
70' Coup franc direct de Nessakh, Moussaoui est encore et toujours présent.
75' Djerrar rate l'ouverture du score pour le Chabab.
77' Djerrar encore une fois face à Moussaoui, ce dernier gagne son duel.
L'œil du coach
Chaló : «C'est un bon point pour nous»
L'entraîneur du Paradou AC, Chaló, est revenu sur la prestation de son équipe à la fin de cette rencontre face au CRB en déclarant : «C'est un bon point que nous avons pris aujourd'hui. On s'est déplacés chez cette équipe de Belouizdad pour réaliser le meilleur résultat possible. On a pu confirmer qu'on peut mieux faire, car face à une bonne équipe du CRB, nous avons bien réagi et on était capables d’un meilleur résultat. L'équipe tourne bien et progresse, on voulait mieux que ce résultat mais on ne crache pas sur le point arraché, nous devons aller de l'avant et tenter de réussir nos prochaines sorties, car on ne manque pas d'atouts. Après une première mi-temps moyenne, j'avais demandé à mes jeunes joueurs de continuer à jouer et essayer de mettre en doute l'équipe adverse. Je remercie les joueurs pour les efforts qu'ils ont fournis.»
Amrouche : «On a tout tenté, en vain»
«Aujourd'hui, l'efficacité nous a fait défaut malgré les nombreuses tentatives et occasions devant les bois. En première mi-temps, on a été entreprenants et on aurait dû au moins inscrire deux buts. D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre ce ratage multiple des joueurs. On a pratiqué du beau football, mais les joueurs souffrent d'un blocage psychologique, nous avons demandé aux joueurs de garder le ballon, malheureusement, nous étions très pressés. À mon avis, l'équipe soufre d'un manque flagrant dans la ligne d'attaque malgré qu’Attia a fait son possible aujourd'hui, et avec le temps on va essayer de régler ce problème pour remettre l'équipe de Belouizdad à sa vraie place.»
63', les Belouizdadis retiennent leur souffle
Après un corner en faveur du PAC, Naïdji reçoit le ballon dans les 5m 50 qu'il reprend directement d'une frappe. Le cuir a failli terminer sa course au fond des filets, n'était le bon placement de Cédric qui était au bon endroit et qui a pu écarter le danger in extremis de ses pieds. L'action la plus dangereuse du Paradou en seconde période. Tout le stade a retenu son souffle.
Les supporters à Allik : «Ramenez-nous un avant-centre»
Directement après le coup de sifflet final du match d'hier, plusieurs supporters se trouvant au niveau de la tribune officielle se sont rués sur Saïd Allik, lui demandant de recruter vite un buteur de métier. «Ramenez-nous un avant-centre. Ce n'est pas normal de mettre tout ce temps pour régler ce problème», ont-ils lancé avant qu'Allik ne leur réponde : «Où sont ces avant-centres dont vous parlez, montrez-les moi.»
Un seul changement dans le onze d’Amrani
Pour affronter le PAC, l'entraîneur de l'équipe belouizdadie a opéré un seul changement dans son onze par rapport à la rencontre précédente face à l'AS Aïn M’lila. Il a titularisé le milieu de terrain offensif Selmi à la place de son coéquipier Adel Djerrar.
Selmi de retour
Comme déjà indiqué, l'ex-joueur du CA Batna, Hocine Selmi, a profité de la rencontre d'hier face au Paradou Athletic Club pour effectuer son retour à la compétition. Amrani a décidé de faire appel aux services de son joueur d'entrée et de l’aligner titulaire à la place d’Adel Djerrar.
Présence en force des responsables du PAC…
Les responsables du Paradou AC à l'image du président Hassan Zetchi se sont déplacés en force dans le match d'hier. Ils étaient en force au stade du 20-Août-1955 face au CRB. En effet, pas moins de vingt dirigeants du PAC étaient présents au stade pour soutenir leurs jeunes joueurs.
… et du groupe Madar-Holding
Étant donné que la rencontre d'hier était importante, les nouveaux propriétaires du CR Belouizdad, le groupe Madar-Holding, ont décidé de se déplacer en force au stade du 20-Août-1955 pour soutenir leur équipe et espérer réussir un bon résultat.
Le P/APC de Belouizdad fidèle à ses habitudes
Le président de l'APC de Belouizdad, M. Mohamed Amamra, a prouvé encore une fois sa fidélité à son club préféré. Il était présent au 20-Août-1955 pour encourager les coéquipiers du gardien Si Mohamed Cédric. Le président de l'APC a bien fait de venir au stade, il a montré qu'il est un vrai fan des Rouge et Blanc.
Les Chababistes ont envahi le 20-Août-1955
À l'occasion du match d'hier, les supporters de Chabab Belouizdad ont envahi les gradins de stade, ils n’ont pas raté l'appel des joueurs, ils étaient presque 8000 spectateurs pour soutenir leurs joueurs afin d'obtenir le maintien et ils ont lancé un message pour les sensibiliser au maintien.
Loucif sort sur blessure
Le joueur du PAC, Haithem Loucif, n'a pas pu aller au terme de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec le CR Belouizdad. Aligné d'entrée, Loucif a dû quitter le terrain après 73 minutes de jeu après avoir contracté une blessure au pied. Il a été remplacé par son coéquipier Aymen Bouguerra. Pour rappel, Loucif a été soigné par le staff médical de l'équipe.
Amrani accorde une nouvelle chance à Attia
Contesté lors du match de la précédente journée pour avoir raté trois occasions nettes de marquer face à l'ASAM, le jeune Mohamed Attia a été de nouveau aligné comme titulaire hier face au PAC. L'entraîneur Abdelkader Amrani a voulu lui accorder une nouvelle chance après l'avoir sanctionné à sa façon face à Aïn M’lila en le sortant directement après avoir raté trois buts. Il a cédé sa place hier à Djerrar.
Réserve : CRB 1 - PAC 1
Les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées juste avant les seniors, aucune des deux n'a pu prendre le dessus, les Pacistes ont donc ainsi pu chiper un point en dehors de leurs bases. Le PAC était mené au score par un but à zéro, mais les jeunes Pacistes ont égalisé dans les ultimes minutes de la rencontre.