Djahnit a rencontré, hier, le président Hamar pour discuter de son transfert au Mouloudia.
Le départ de Djahnit au Doyen arrange les affaires de Hamar, seulement le boss de l'Entente ne peut pas payer Djahnit et il le lui a bien signifié hier encore une fois. On apprend que Hamar a proposé à son joueur de prendre deux mois et partir. Mais Djahnit a refusé cette offre. Le joueur quand il a quitté le bureau de son président était en colère car il n'a pas pu arriver à s'entendre avec le président sétifien. Un proche lui a demandé comment il va faire avec le Mouloudia d'Alger ? Djahnit lui a confié : «En toute sincérité, ça ne m'intéresse pas le MCA si je ne touche pas mes salaires. Qu'est-ce que je vais gagner ? C'est Hamar qui a tout à gagner.» Le joueur quitte alors les lieux sans qu'il trouve de solution. Ce qui veut dire que sa situation avec l'ESS n'a pas progressé d'un iota et comme ça coince pour lui avec les Sétifiens, on risque de voir son transfert au Mouloudia d'Alger tomber à l'eau. Djahnit donc campe sur ses positions, Hamar qui n'a pas d'argent n'a rien à lui offrir de plus, Kaci-Saïd le veut à tout prix, alors il faut trouver la solution très vite car mardi à minuit le mercato fermera ses portes et si KSK veut vraiment Djahnit il faut régler ses 7 mois de salaires, à savoir 1,75 milliard.
- Z.
Tours de piste pour Demou
Le défenseur axial du MCA Abdelghani Demou a fait des tours de piste hier à Aïn Benian sous l’œil attentif du staff médical qui va devoir le remettre sur pieds très vite surtout que le Mouloudia aura besoin de ses services, car, prochainement, il va devoir assurer sur tous les fronts. Donc, tous les blessés doivent être rétablis d’ici là.
Décrassage pour les titulaires hier…
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Aïn Benian pour une séance de décrassage. Les camarades de Benaldjia se sont retrouvés dans une bonne ambiance, normal, ils ont assuré la veille devant le DRBT avec une belle victoire au bout sur le score de 4-1. Tout le monde était présent à l’appel sauf, bien sûr, les blessés.
… Suivi par une séance de récupération
Les titulaires face au DRBT, qui ont tenu leur rôle convenablement, ont eu droit dans la matinée d’hier à une séance de récupération avec sauna, jacuzzi et massages. Les Vert et Rouge savent qu’il est important de bien récupérer surtout pour être fin prêts jeudi lors du derby contre le voisin, le CRB, dans un derby comptant pour la 18e journée.
Travail avec ballon pour les remplaçants
Par contre, les joueurs remplaçants et ceux qui n’ont pas pris part au rendez-vous de la veille ont travaillé normalement avec le ballon sur le terrain afin de maintenir leur forme et répondre présent quand le premier responsable de la barre technique du Doyen, Adel Amrouche, aura besoin de leurs services.
Morcely et Daâs ont bossé avec Nouioua
Si Chaâl, le numéro un des Vert et Rouge, s’est contenté d’un décrassage avant la séance de récupération, les deux autres gardiens, à savoir Morcely et le jeune Daâs, ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens, Nouioua.
Ben Arous : «Dès que mon genou se dégonflera, je passerai sur le billard»
Sur un contact violent lors d’un exercice à l’entraînement entre Haddouche et Ben Arous, ce dernier est évacué en urgence à l’hôpital pour voir ce qu’il en est. Le verdict tombe : Ben Arous souffre de rupture des ligaments croisés. C’est donc la fin de saison pour lui. Dernièrement, il nous avait confié qu’il ne savait pas s’il allait passer sur le billard, mais, apparemment, il semble ne pas échapper à cela, et l’intervention serait obligatoire. Contacté par nos soins, le jeune attaquant dira : «Je suis chez moi et j’attends. Normalement, l’intervention chirurgicale est inévitable, mais il faudra attendre un peu. Dès que mon genou se dégonflera, je passerai sur le billard normalement.» Interrogé sur le moral qui n’est certainement pas terrible, Ben Arous dira : «Je suis croyant et je sais que c’est le destin. Je vais me soigner et faire tout pour revenir très vite.» Ben Arous prend exemple sur Chita qui avait eu la même chose, mais qui a pris son mal en patience et n’a rien lâché jusqu’à avoir le droit de faire partie de l’EN actuellement. Ben Arous est bien entouré et le dira : «Le président Kaci-Saïd m’a appelé et tout le monde demande de mes nouvelles. Cela m’encourage pour continuer à croire à de meilleurs jours. Avec l’aide de Dieu, je reviendrai plus fort.»
- Z.
Amrouche : «Il faut se concentrer sur le CRB dès la reprise»
Adel Amrouche est conscient que, jeudi, seule la victoire sera belle face à un adversaire qui est un voisin, dont la rivalité est éternelle. Le coach sait qu’il faut battre le Chabab. Pour cela, il a déclaré après le match contre le DRBT, qu’il faut passer dès maintenant au Chabab.
Avec Adel Amrouche, le Mouloudia d’Alger retrouve le sourire. Il a su provoquer quelque chose chez ses poulains. Ce qui les a d’ailleurs bousculés. On peut dire qu’il a bien secoué le cocotier pour que les Vert et Rouge retrouvent leurs forces afin d’avancer sur le droit chemin. L’entraîneur Amrouche, qui a battu le PAC et le DRBT, veut faire de même avec le CRB ; il est conscient que la tâche ne sera pas facile, et cela même si en face, il y aura une équipe du Chabab qui a tant souffert cette saison et qui va tout faire pour retrouver confiance devant le Doyen chez lui au 5-Juillet. Mais Adel Amrouche n’a pas l’intention de se laisser faire. Comme il sait que c’est un rendez-vous difficile, il a déclaré dans ce sens : «On doit penser au CRB dès la reprise. Il faut travailler et se corriger pour être meilleurs à l’avenir. On a battu le PAC et le DRBT, il faut les oublier et ne penser qu’au prochain match. On doit gérer match par match et faire en sorte d’assurer un max à chaque fois.» Adel Amrouche, comme toute son équipe, sait que, jeudi, ce sera un match pas comme les autres. Un derby qui doit se’ gagner avec les tripes et l’envie. Les Vert et Rouge doivent se montrer à la hauteur, car gagner un derby va leur permettre de gagner encore des points qui les rapprocheront encore plus du premier au classement. Alors, il ne faut pas se priver, surtout que les Chnaoua seront dans les gradins bien décidés à faire le grand show pour aider les Vert et Rouge à assurer cette troisième d’affilée.
- Z.
1/8 de finale de la coupe d’Algérie
Les Mouloudéens connaîtront leur adversaire aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le tirage au sort divulguera les matches des 1/8 de finale. Les Vert et Rouge, qui ont battu vendredi le DRBT, s’interrogent désormais sur leur prochain adversaire en coupe d’Algérie ; ils vont attendre avec impatience de voir qui sera en face d’eux. Le plus important pour tous les Mouloudéens est de voir le Doyen sortir en premier pour que le match se joue au 5-Juillet devant les Chnaoua.
Bourdim lance le derby : «Le CRB passera à la trappe»
Il a tout fait sur le rectangle vert. Buteur et passeur décisif. Il a tenu son rôle convenablement. Tout le monde a remarqué que Bourdim revient en force en cette seconde partie de la saison. Pour lui, il faut continuer sur ce chemin et faire tout pour assurer une troisième d’affilée contre le CRB ce jeudi.
Buteur et passeur décisif, vous revenez en force ces derniers temps, quel est le secret ?
Hamdoulah, on travaille durement pour être à la hauteur. Ce rendez-vous, on voulait vraiment le gagner, alors on s’est surpassés pour avoir gain de cause, cela même en l’absence de notre public qui nous a manqué. Ceci dit, l’essentiel ce sont les trois points ; il faut continuer sur cette bonne voie.
Quelle analyse faites-vous du RDV contre le DRBT ?
Ce fut un match difficile surtout au début où on a trouvé des difficultés, mais, heureusement, on a su ouvrir la marque en première mi-temps, ce qui nous a soulagés. Par la suite, on a suivi les consignes du coach et, en seconde période, on a tué le match. On a marqué 4 buts, le plus important était fait, car les trois points, on les a gagnés.
Deux journées jouées, deux victoires, le MCA retrouve ses forces…
C’est vrai qu’on progresse de match en match et cela en suivant à la lettre les consignes de l’entraîneur. Ceci dit, je dirais que le groupe est devenu plus soudé ; c’est devenu une grande force qui nous pousse à redoubler d’efforts pour être plus performants à l’avenir. Incha Allah, on va maintenir le cap et faire tout pour être à la hauteur dans la suite du parcours. On est bien décidés à ne rien lâcher et cela sur tous les fronts. On jouera à fond nos chances, c’est clair.
En marquant une but, on vous a vu aller directement chez vos camarades sur le banc, cela ne peut que montrer que le groupe est devenu soudé, non ?
Je voulais partager cette joie avec mes camarades. Comme je l’ai dit, on est devenus un groupe vraiment très soudé. D’ailleurs, je dédie ce but à mes camarades, mais surtout à Ben Arous qui s’est gravement blessé. On lui dédie cette victoire et on lui fait savoir qu’on pense beaucoup à lui.
Jeudi, le MCA affrontera le CRB au 5-Juillet dans un derby où vous allez retrouver les Chnaoua et où il va falloir tout faire pour gagner. Qu’en pensez-vous ?
Ce qui est important pour nous, ce sont les trois points de la rencontre face au CRB. On va bien préparer ce rendez-vous et faire tout pour continuer à récolter les points qui nous hissent vers le haut. Comme je l’ai dit, on ne lâchera rien ; avec le soutien de notre public, on va se donner à fond pour gagner le derby et maintenir cette belle dynamique le plus longtemps possible.
- Z.
Réveil brutal des attaquants
Face au DRBT, ce sont les attaquants qui ont marqué. Un doublé de Souibaah, un but de Haddouche et un 4e signé Bourdim. Les attaquants pètent la forme et c’est tant mieux, car c’est comme ça que le Doyen peut prétendre aux consécrations à la fin de la saison.
Vendredi dernier, le Mouloudia d’Alger avait accueilli au 5-Juillet le DRBT dans un match comptant pour la 17e journée de championnat. Les attaquants du Mouloudia d’Alger ont fait leur travail, à savoir marquer. L’ouverture du score a été par Souibaah qui signera un doublé. Haddouche, qui a repris sa place en attaque, a marqué lui aussi ; idem pour Bourdim. Les attaquants deviennent passeurs décisifs et buteurs. C’est ce que recherchait le Doyen. Une attaque qui crache le feu sur son passage et qui permet au Mouloudia d’Alger de gagner ses matches et du même coup monter au classement pour arriver à hauteur du leader afin de le concurrencer dans sa quête du titre. Les Vert et Rouge, qui avaient promis un retour foudroyant, ont tenu leur promesse jusqu’à maintenant. Une belle victoire face au PAC suivie par ce succès contre le DRBT. Comme l’inefficacité est un problème résolu dans la maison du Doyen, tout le monde croit très fort à des jours meilleurs. Ce qui est sûr, c’est que Souibaah et consorts ont cette rage de vaincre ; ils veulent démontrer à tout le monde que l’inefficacité qui leur a fait défaut pendant la moitié de la saison est devenue un mauvais souvenir tout simplement. Souibaah, qui était annoncé sur le départ cet hiver, a montré qu’il est capable de remonter la pente ; il enregistre son second doublé pour montrer qu’il n’est pas fini et qu’il n’a jamais douté de ses capacités. Haddouche avait déclaré dans ces mêmes colonnes qu’une fois qu’il reprendra son poste dans l’équipe, il apportera le plus, ce qu’il il a fait face au DRBT à deux reprises, passeur décisif et même buteur. Bourdim, qui a mal débuté sa relation avec son entraîneur, puisqu’Adel Amrouche l’avait privé du déplacement en Arabie saoudite, a réglé son problème et se sent beaucoup mieux. D’ailleurs, tout le monde a vu que de match en match Bourdim se révolte et retrouve sa verve. Il est clair que devant, désormais, Adel Amrouche n’a plus de souci. D’ailleurs, avec le retour prochainement de Derrardja puis Nekkache, le coach serait dans l’embarras quand il choisira son onze, car il a des joueurs de qualité devant capables de réussir leur mission et face à n’importe quel calibre. Le MCA, en tous les cas, espère des jours meilleurs pour cette seconde moitié de la saison.
- Z.
Avec Lamara, le problème d’arrière gauche est réglé
Auteur d’une belle prestation lors de son premier match avec le Doyen dans la peau d’un titulaire, Nabil Lamara a ramené avec lui un cadenas pour fermer le côté gauche. Il a montré que le Doyen, qui souffrait d’une défaillance dans ce poste, a réglé son souci. D’ailleurs, cela a permis même à Haddouche de se libérer et de retrouver toutes ses forces.
La saison dernière, le Mouloudia d’Alger avait une défaillance en ce qui concerne le poste d’arrière gauche. D’ailleurs, l’ex entraîneur du MCA, Bernard Casoni, avait fait appel à son milieu de terrain Amir Karaoui pour combler le vide. Le joueur a tenu son rôle convenablement et l’équipe s’est bien débrouillée vendredi dans l’ensemble. Lamara, à la fin du match, a discuté avec KSK qui a tenu à le féliciter pour avoir assuré dans son premier match. Lamara a déclaré en fin de match : «Je n’ai fait que mon travail ; je vais tout faire pour que la suite soit encore plus belle. Content que, pour mon premier match, il y a eu au bout une victoire. Celle-ci va nous booster et nous motiver afin d’aborder la suite avec force et conviction.» Lamara est conscient que vendredi il n’a pas joué devant les Chnaoua, mais jeudi, il sera motivé par la présence en force du public mouloudéen : «Face au CRB, il faut gagner, car on sait que ce derby est important pour nous, mais aussi pour notre public.» Lamara veut battre les Belouizdadis pour partager un moment de joie intense avec les Chnaoua jeudi prochain. En tous les cas, Adel Amrouche peut désormais se rassurer du côté du poste d’arrière gauche, car le maître est arrivé.
- Z.
Adel contre Lotfi
Duel des Amrouche ce jeudi
Ce jeudi, les Vert et Rouge vont accueillir le CRB. En plus d’être un derby où la rivalité est éternelle, c’est un duel des Amrouche, étant donné que, dans le staff du Chabab, on trouve Lotfi Amrouche et du côté du MCA, Adel Amrouche.
Avec Lotfi Amrouche, le MCA avait gagné la coupe d’Algérie. Mais, ce dernier a été réaffecté chez les espoirs avant d’être remercié l’été dernier. Il débarqua alors chez le voisin de Belouizdad et tout le monde sait qu’il a beaucoup sur le cœur contre les Mouloudéens depuis, car il a senti qu’il a été lésé. Le destin a voulu que son cousin arrive cette année pour prendre les rênes de la barre technique du Doyen. Avec Adel Amrouche, le Doyen a retrouvé ses forces et il avance pied ferme sur tous les fronts. Ce jeudi, le Doyen accueille le CRB dans un match comptant pour la 17e journée. D’un côté, le CRB, qui se bat pour sa survie, est conscient qu’il doit de gagner les derbies pour espérer des jours meilleurs et, de l’autre, un Mouloudia qui se trouve dans ses meilleurs jours et qui a envie de maintenir la cadence surtout après les deux victoires assurées devant le PAC et le DRBT. Lotfi Amrouche, qui mise sur la grinta et la rage de vaincre, va pousser les Belouizdadis à tout faire pour acculer les Mouloudéens, alors que, pour le cousin, il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, à la fin du match gagné contre le DRBT, Adel Amrouche avait déclaré : «On doit vite oublier le DRBT pour se concentrer juste sur le prochain rendez-vous contre le CRB, qu’il va falloir bien préparer.» Une façon de faire comprendre qu’il veut s’offrir le Chabab et va tout faire pour y arriver. On verra qui d’Adel ou de Lotfi va prendre le dessus jeudi.
- Z.