Akram Djahnit est bien parti pour rester à Sétif. Le milieu offensif ententiste était d’ailleurs présent hier à la reprise au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
En effet, absent depuis quelques jours et n’ayant pas effectué le déplacement avec son équipe à Sidi Bel-Abbès à l’occasion du match contre l’USMBA, Djahnit a fini par réapparaître avec le reste de ses équipiers à l’occasion de la séance d’hier, ce qui confirme son maintien dans l’effectif ententiste de la saison en cours. Il faut savoir que depuis presque 48 heures, une rumeur a circulé dans les fiefs des fans ententistes, laissant entendre qu’Akram Djahnit va poursuivre finalement la saison avec son équipe, l’ESS. Alors qu’on le donnait quasiment partant au cours de ce mercato d’hiver à cause de ce qui lui est arrivé lors du match de la coupe d’Algérie face à l’OM où il fut insulté par une poignée de pseudo-supporters et malgré l’accord du coach Noureddine Zekri de le laisser partir, le milieu offensif sétifien aurait décidé finalement de rester, du moins jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Il semblerait, d’après plusieurs sources, que le joueur n’ait pas trouvé d’accord avec les responsables du MCA, club avec lequel il était en contacts très avancés et avec lequel, selon ses propos, son engagement n’était qu’une affaire de quelques heures. On a même dit qu’un accord final avait été trouvé entre le joueur et Kaci Saïd, le directeur général du MCA, ainsi que ce dernier et le président Hassen Hamar pour le transfert du joueur. Une bonne transaction financière était même annoncée puisqu’en parallèle, le club sétifien devait bénéficier d’une somme d’argent qui lui aurait permis de clore définitivement le conflit financier qui l’oppose au Malgache du MCA et ex-joueur des Noir et Blanc, Ibrahim Amada.
Il a repris hier, Zekri soulagé
Djahnit avait également reçu d’autres offres de plusieurs équipes de l’Arabie saoudite et de Tunisie sans toutefois leur donner une suite favorable malgré des propositions financières intéressantes. Toujours est-il que le come-back de Djahnit va atténuer un tant soit eu la pression sur l’équipe dirigeante et du staff technique qui a, certes, donné son accord au joueur pour quitter l’équipe sans préciser toutefois qu’il a besoin de lui, comme l’a fait savoir le coach Noureddine Zekri hier. «Djahnit, c’est un enfant du club. C’est le seul joueur qui est venu me voir pour me demander de partir. Je lui ai dit que j’avais besoin de lui, mais s’il voulait partir, je ne vais pas le retenir. Je ne peux pas retenir un joueur contre son gré. Cela dit, si jamais il revient, il est le bienvenu. Il est chez lui et cela ne fera que du bien à toute l’équipe en vue de la suite du parcours de cette saison», a déclaré le technicien ententiste, lequel va devoir peut-être revoir ses plans en vue du match de demain face à l’ABS. En effet, il se pourrait qu’il convoque le joueur en vue de cette importante confrontation.
- R.
Le Nigérian Iviani devait signer hier à Alger
Si on se fie à des informations sûres, le Nigérian Iviani devait parapher hier son contrat. Arrivé hier à Alger en fin d’après-midi, le joueur signera directement un contrat de trois saisons.
En vue du match face au PAC ce vendredi à Bologhine
L’équipe ralliera Alger à partir de Bou Saâda
En concertation avec la direction du club, le staff technique a décidé que le groupe qui se déplacera à Bou Saâda en vue de la confrontation de la Coupe d’Algérie ralliera directement la capitale pour la rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi, face au PAC au stade Omar Hamadi de Bologhine. «On n’a pas assez de temps pour revenir à Sétif puis rallier Alger. On a donc préféré que tout le groupe rejoigne la capitale après la fin du match de la coupe d’Algérie», a indiqué à ce sujet le coach Noureddine Zekri.
Cap sur Bou Saâda
Comme prévu, les Ententistes ont mis le cap depuis samedi sur le rendez-vous de demain des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ABS à Bou Saâda.
Bien que la préparation de ce match ait été quelque peu perturbée par les conditions climatiques difficiles avec des fortes chutes neige qui ont obligé le staff technique à programmer les premières séances d’entraînement à salle de l’OPOW de Sétif, il reste cependant que la situation s’est quelque peu améliorée depuis hier puisque le groupe devait s’entraîner sur le terrain du stade du 8-Mai-1945. une préparation que le coach Noureddine Zekri va consacrer notamment au volet technico-tactique afin de préparer au mieux son groupe qui commence petit à petit à se compléter avec le retour de certains joueurs qui reviennent de blessures tels Aïboud et Sidhoum. Un retour qui soulage le technicien ententiste qui va bénéficier en outre des services de Djabou, Bedrane et autre Nemdil, qui n’étaient pas au rendez-vous face à l’USMBA pour diverses raisons. Cela dit, bien que les Sétifiens aillent jouer un adversaire d’un palier inferieur, il évolue dans le championnat de Ligue 2 Mobilis, il n’en demeure pas moins que Zeghba et consorts se méfient de cette équipe de Bou Saâda, laquelle, malgré la lourde défaite concédé ce week-end en championnat dans son fief d’Abdelatif-Mokhtar devant le NC Magra (0-3), doit être prise très au sérieux. «Surtout ne pas sous-estimer cette équipe», a d’ailleurs déclaré le coach Zekri.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
Celui-ci a indiqué qu’il ne compte pas effectuer une préparation spéciale pour ce match. «Non, on va préparer cette rencontre comme on le fait en championnat. C’est, de toutes les manières, une rencontre qu’on va essayer de bien négocier et arracher la qualification. Il est vrai que nous allons rencontrer des difficultés face à une équipe locale qui n’aura rien à perdre, cependant, j’estime que nous avons les atouts pour aller chercher la qualif’», a-t-il dit au sujet de cette confrontation qui a été, pour rappel, reportéé après la décision du wali de Msila de suspendre toutes les activités sportives jusqu’au 15 janvier, soit à la date du déroulement de ce match, et ce, suite au décès du jeune Ayache. Toujours est-il que, dans le camp ententiste, on ne jure que par la qualification. Une qualification qui va sans doute faire beaucoup de bien à un groupe qui sera le moins qu’on puisse dire soumis à une succession de matches lors des prochains jour et semaines puisque, après le match face à l’ABS, les Noir et Blanc iront défier d’abord le PAC au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, avant de jouer peut-être les 1/8 de finale en cas de qualification face à une équipe qui devait être désignée hier à l’issue du tirage au sort.
- R.
Mohamed Abderrahmane, la surprise du chef ?
Plusieurs noms de joueurs étrangers ont été cités du côté d’Aïn El-Fouara pour venir s’engager avec l’ESS au cours de ce mercato qui va se clôturer dans quelques heures.
On a parlé d’un certain Ivoirien Mel Togui, d’un Togolais au nom de Gazito, et d’un autre avant-centre kényan jouant aux Emirats arabes unis, répondant au nom de Messouad Chanka. Toutefois, d’après nos informations, un nom vient s’ajouter à cette longue liste et pourrait être celui qui va peut-être officialiser sa venue avec le club d’Aïn El-Fouara dans les toutes prochaines heures. Il s’agit d’un attaquant qui appartenait à l’équipe du Soudan, Al-Merreikh Omdourman en l’occurrence, Mohamed Abderrahmane, soit celui que voulait le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd. Selon nos sources, les pourparlers avec son agent et le joueur sont en bonne voie et il était même attendu hier ou au plus tard aujourd’hui. «Dès qu’il arrivera, il signera son contrat», rassure notre source, qui ajoute qu’un autre joueur pourrait bien lui emboîter le pas. Il s’agit d’un Nigérian qui évolue en Pologne, en l’occurrence Iviani. Ce dernier est également attendu incessamment dans le bureau du président Hassen Hamar afin de finaliser son transfert. Il a déjà négocié son contrat et donné son accord définitif pour porter les couleurs sétifiennes en vue du restant du parcours de cette saison.
- R.