Il s’appelle Ousseynou Boye. C’est un attaquant sénégalais de 26 ans, qui évolue dans le championnat du Danemark, au Mjøndalen IF. Il est la 5e et dernière recrue du CRB en ce mercato d’hiver.
Le CRB a enfin trouvé le buteur tant recherché depuis plusieurs semaines. Hier, la direction du CRB était en train de tout finaliser avec un avant-centre sénégalais de 26 ans, Ousseynou Boye. Il devrait arriver à Alger aujourd’hui ou demain en principe. Concernant le respect des délais des transferts d’hiver, les dirigeants du CRB se sont entendus avec le joueur en question et son manager sur tous les détails. Le joueur et son manager ont donc accepté de transmettre tous les documents pour permettre au club d’effectuer l’enregistrement électronique avant que le mercato n’arrive à terme.
Une vraie course contre la montre.
Notons que le joueur devrait percevoir un salaire d’environ 7000 euros et son contrat sera d’une durée de 18 mois.
Ses chances de jouer face au MCA sont minimes
S’agissant de la possibilité que le joueur participe au match de jeudi face au Mouloudia d’Alger, la grande affiche de la 18e journée, nos sources nous ont indiqué que cela pourrait ne pas se concrétiser, le joueur n’aura pas assez de temps pour s’entraîner avec le groupe. Pour sa part, l’entraîneur en chef a indiqué à la direction que si le joueur arrive à la date indiquée, il compte le convoquer et le faire jouer serait-ce qu’en tant que remplaçant.
- B.
Reprise cet après-midi
L’équipe première du Chabab Belouizdad reprendra du service à partir de cet après-midi. L’entraîneur en chef a programmé toutes les séances précédant le derby face au MCA au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet-1962. Amrani n’aura que trois jours pour tout remettre en place. Ce match est, rappelons-le, programmé pour jeudi soir.
Expulsion de Djerrar
Amrani n’a pu cacher son mécontentement
Après l’avoir clairement exprimé à Selmi, au lendemain du match de coupe face au CAB où il a écopé d’un match de suspension pour contestation, Amrani n’a pu cacher son mécontentement envers Djerrar qui s’est fait expulser immédiatement pour un geste qu’il aurait pu éviter. L’entraîneur compte d’ailleurs rappeler à ses joueurs qu’il sera ferme à l’avenir envers tout joueur qui prive l’équipe de ses services à cause de gestes déplacés.
Physiquement, les staffs technique et médical font parler leurs compétences
A part la crise de résultat qui hante l’équipe depuis une assez longue période en Ligue 1 Mobilis, le CRB est tout de même en train de progresser à plusieurs niveaux. Physiquement par exemple, le préparateur physique, Kamel Boudjenane, ainsi que le staff médical de l’équipe sont en train de faire parler leurs compétences au vu des performances physiques croissantes des joueurs. On entend de moins en moins parler de blessés au sein du groupe et pendant les matchs, tous les joueurs parviennent à se donner à fond jusqu’au bout.
Allik : «Amrani a préféré Boye à Yaya»
Contacté par nos soins, Saïd Allik nous a apporté hier soir des éclaircissements sur plusieurs sujets importants au CRB, que ce soit le recrutement de l’attaquant sénégalais, le climat au sein de l’équipe ou la préparation du derby prometteur contre le Mouloudia.
Au sujet du recrutement de l’attaquant sénégalais, Saïd Allik nous a affirmé que la direction du CRB est en train de compléter toutes les procédures nécessaires pour s’assurer officiellement les services du joueur avant la fin du mercato. Il a déclaré : «C’est vrai, tout ce qui se dit concernant ce joueur est vrai. Nous avons pris contact avec lui et son manager et nous avons pu bien avancer dans les négociations. A l’heure où je vous parle, le CRB est en train d’activer pour s’assurer que le joueur soit qualifié avant la fin du mercato.» Interrogé par nos soins sur les raisons qui ont fait qu’Yaya ne vienne pas, Allik précise : «On avait un contact avec Yaya, mais Amrani a préféré Boye à Yaya. Pour lui, l’attaquant sénégalais répond mieux aux critères que le staff technique recherche pour le poste d’avant-centre.»
«On devait se plier à ses orientations»
A propos du choix d’Amrani pour l’attaquant sénégalais, Allik poursuit : «De notre côté, en tant que direction, on devait nous plier aux orientations d’Amrani concernant le recrutement. Lui seul sait ce dont il a vraiment besoin. Il voit des détails que le reste des gens au club ne voient pas. Et je tiens à préciser qu’en tant que direction du club, on a toujours fait en sorte de faciliter le travail de l’entraîneur et de son staff technique et de répondre à leurs exigences.»
«Voilà pourquoi l'attaquant congolais n’est pas venu»
C'est la question qui se répétait le plus à la fin de la rencontre d’avant-hier. Supporters et journalistes, tout le monde demandait à Allik ce qui l'empêche toujours d'assurer les services d'un grand buteur. Il nous a apporté hier une précision notamment au sujet de l’attaquant congolais : «Ce joueur n’est finalement pas venu en raison de la confusion que quelques managers ont provoquée. Ils n’étaient pas moins de trois managers à se disputer la légitimité de négocier au nom de ce joueur en Algérie, chose qui a provoqué un malentendu entre nous et lui, et ça a fini par capoter.»
«Nos joueurs n’ont pas besoin de prime pour être motivés face au MCA»
Interrogé par nos soins si la direction du CRB songe à préparer une prime de motivation spécialement en prévision du derby contre le Mouloudia Club d’Alger, Allik répond : «Nos joueurs n’ont pas besoin de prime pour qu’ils soient motivés contre le MCA. Si on le fait, ce sera un cadeau empoisonné de notre part, qui ne va qu’accentuer la pression qu’ils sont déjà en train de vivre ces dernières semaines.»
«On espère que les choses iront mieux pour nous à partir de ce derby»
Allik enchaîne : «Les joueurs savent très bien que la direction est derrière, qu’elle leur offre d’ailleurs une prime après chaque victoire. Madar-Holding est en train de faire des efforts colossaux pour que le club gagne en stabilité. En plus de tout ce qu’elle est en train d’investir, je pense que les joueurs n’ont plus besoin de motivation financière pour se donner à fond. A titre d’exemple, tout le monde au club est payé jusqu’au mois de novembre. Ils doivent être motivés de facto, parce que le club en a besoin et parce que aussi la situation l’impose.»
«Nous devons nous battre jusqu’au bout»
Pour terminer, Allik a déclaré : «On ne doit pas baisser les bras. Nous avons toujours des chances d’assurer le maintien que nous devons défendre à fond. Nous devons nous battre jusqu’au bout. Tout se jouera dans le mental et c’est là qu’on pourra faire la différence. Si on voit nos précédents matchs, on se rend compte qu’on rate la victoire de très peu, on espère donc que l’arrivée de l’attaquant sénégalais nous sera gagnante.»
- B.