L’Entente de Sétif s’apprête cet après-midi à renouer avec Dame coupe en allant affronter l’ABS au stade Abdelatif Mokhtar de Bou Saâda dans le cadre des 1/16 de finale.
Pour rappel, cette rencontre, qui était initialement prévue le 31 décembre 2018, a été reportée après une décision du wali de M’Sila de suspendre toutes les activités sportives à la suite du décès du jeune Ayache. Toujours est-il que le rendez-vous d’aujourd’hui est d’une grande importance pour les partenaires d’Abdelmoumen Djabou, lesquels espèrent débuter l’année 2019 avec une bonne performance et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de cet exercice. Une mission qui ne s’annonce pas a priori facile pour le club phare d’Aïn El-Fouara qui aura à affronter une équipe locale qui se trouve, certes, dans une situation difficile, mais qui n’aura rien à perdre. «Effectivement, ça va être un match difficile. On va affronter une équipe de Bou Saâda qui n’aura rien à perdre et qui va essayer par tous les moyens de se qualifier. Cela dit, nous nous sommes bien préparés en conséquence et nous comptons faire de notre mieux pour réussir une bonne performance et revenir avec le billet de la qualification», nous a dit, à ce titre, le coach Noureddine Zekri qui n’a pas omis de souligner que le manque de compétition de ses joueurs, qui ont disputé deux rencontres officielles en l’espace de six semaines, ainsi que les perturbations dans la préparation de ce match dues aux mauvaises conditions météo, peuvent s’avérer un handicap pour son team. «Cela dit, on a essayé de gérer au mieux cette situation. On a livré quelques matches amicaux qui nous ont été bénéfiques sur tous les plans. De toute manière, je pense que nous n’avons pas à chercher des justificatifs. Nous allons à Bou Saâda pour chercher la qualification», insiste l’ancien entraîneur du MCA qui disposera pratiquement de l’ensemble de son effectif après le retour de quelques joueurs de blessure, sauf deux éléments qui ne seront pas concernés par cette joute, en l’occurrence Redouani et Bouguelmouna.
Repartir du bon pied
«Mis à part ces deux éléments, tout le reste du groupe est prêt. C’est une bonne chose pour moi, d’autant que j’aurais à ma disposition des solutions, contrairement au récent match contre l’USMBA où j’ai dû faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve», a dit encore notre interlocuteur qui va sûrement compter sur ses meilleurs atouts pour bien négocier cette rencontre et du coup entrevoir sous des bons auspices la prochaine sortie face au PAC (18e journée de Ligue 1 Mobilis) programmée vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. «On n’a pas le choix, on doit faire avec. On s’attendait à un calendrier trop chargé. On va essayer de gérer au mieux cette situation et obtenir des résultats positifs», a conclu le technicien natif de Batna.
- R.
Un onze presque au complet
Contrairement au match face à l’USMBA, Zekri va disposer cette fois de l’ensemble de son effectif ou presque.
Seuls deux joueurs sont donnés out pour cette confrontation. Il s’agit de Redouani et Bouguelmouna qui poursuivent un programme de remise de forme en attendant qu’ils réintègrent le reste du groupe. Du coup, on s’attend à ce que le technicien ententiste fasse jouer ses meilleurs atouts pour repartir chez lui avec le billet de la qualification. D’emblée, on retiendra le retour de Bedrane et Nemdil au niveau de l’axe central, lesquels seront associés à Draoui et Ferhani sur les couloirs pour composer la défense qui débutera la partie d’aujourd’hui. Dans l’entrejeu et la relance, le coach Zekri va sûrement confier cette tâche à Rebiaï et Sidhoum, alors que dans l’animation, on pourrait revoir Djabou aux côtés de Ghacha et Bakir. A la pointe de l’attaque, Banouh devrait être reconduit. Enfin, le dernier compartiment sera logiquement confié à l’indétrônable Zeghba.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Draoui, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Ghacha, Djabou, Bakir, Banouh
Hamar confirme
«Oui, Djahnit reste avec nous»
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, Akram Djahnit continuera la saison à l’Entente de Sétif. Une information confirmée par le président Hassen Hamar en marge de la cérémonie du tirage au sort de la coupe d’Algérie. «J’ai discuté avec Djahnit et son frère qui est son manager. Il y a eu plusieurs offres pour le joueur de l’étranger ou des clubs algériens. On était en contact sérieux avec le MCA pour le transfert du joueur. Toutefois, Djahnit a décidé de poursuivre la saison avec nous. C’est une bonne chose, surtout que nous avons encore besoin de ses services», a déclaré le boss ententiste.
- R.
Nemdil : «L’ABS n’aura rien à perdre»
De retour dans l’équipe-type sétifienne, le défenseur Abdelkrim Nemdil pense que son équipe a les moyens pour arracher la qualification aujourd’hui à Bou Saâda face à l’ABS. «Toutefois, nous devons rester vigilants avertit-il, «comme vous le savez, la coupe d’Algérie est une compétition qui diffère du championnat. Ceci est valable dans presque tous les pays du monde. Il n’y pas de logique. Toutes les équipes se valent. C’est en outre l’occasion pour celles qu’on qualifie des petites équipes de se distinguer dans cette épreuve. Je pense que c’est notre cas. Je peux vous dire qu’on s’attend à un match délicat où il faudra rester vigilants et concentrés tout au long du match» nous a déclaré Nemdil, avant d’ajouter : «Nous visons un bon résultat et la qualif’. En vérité, une bonne performance va nous permettre de rester sur une bonne dynamique et voir la suite du parcours sous de bons auspices. De toute manière, nous comptons faire de notre mieux pour chiper le billet au prochain tour d’une épreuve où nous comptons jouer à fond nos chances et continuer le plus loin possible», conclut l’ancien joueur du CRB et de l’USMH.
- R.
Il permet une entrée à 2 personnes
500 DA, le prix du billet
La vente des billets du match ABS-ESS que devrait arbitrer le stade Abdelatif-Mokhtar de Bou Saâda a débuté hier matin vers 11h. Beaucoup de Sétifiens se sont déplacés à Bou Saâda pour se procurer les tickets. Le prix du billet est fixé à 500 DA et permet l’entrée de deux personnes.