La situation du MOB est peu reluisante et la direction l’a bien compris. Pour sauver ce qui peut l’être encore, elle a convoqué Madoui pour trouver des solutions et a décidé de geler les salaires pour secouer les joueurs.
Le coach jouera sa tête contre le MCO
Alors que la phase retour vient à peine de commencer, le dernier faux pas concédé par les Mobistes à Tizi Ouzou face à la JSK semble avoir eu des répercussions très négatives sur l’ensemble du groupe, surtout sur le coach Kheireddine Madoui qui est actuellement sous haute pression. En effet, tous les regards sont braqués sur l’entraîneur qui n’aura pas droit à l’erreur face au MC Oran (19e journée de Ligue 1 Mobilis). Cette rencontre s’annonce comme un sursis. Ainsi, en cas de nouveau faux pas, le technicien Madoui risque de voir la suite de son aventure au MOB en péril et il pourrait même plier bagage. Madoui sait très bien que cette rencontre face au MC Oran est une rencontre décisive pour sa présence à la barre technique mobiste. Pour cette raison, il a discuté franchement avec ses poulains durant la dernière séance. Il a bien expliqué les conséquences que cette rencontre pourrait avoir sur l’avenir du club phare de la Soummam en Ligue 1 Mobilis, mais également sur son avenir en tant qu’entraîneur en chef du MO Béjaïa. Le technicien, qui a apparemment bel et bien réussi à faire passer le message à ses capés, leur a également exigé de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain face au MC Oran en expliquant qu’il désire voir des guerriers et non de simples joueurs sur le terrain face au MCO.
Trouver des solutions
D’après une source généralement bien informée, la direction du club phare de la Soummam, à sa tête Amar Boudiab, ne compte en aucun cas rester muette face à cette situation en matière de résultats. On a appris que les responsables de la maison mobiste comptent passer à l’action et mettre le coach devant le fait accompli en lui faisant savoir que la rencontre face au MCO est une rencontre de la vie ou de la mort et qu’il ne devra en aucun cas passer à côté. Les patrons des Vert et Noir ont ainsi convoqué Madoui à une réunion d’urgence, apparemment, cet après-midi, pour débattre de cette situation et essayer de trouver les solutions nécessaires pour renouer avec les bons résultats et sortir le MOB de cette crise.
Boudiab furieux contre les joueurs
Le moins que l’on puisse dire est que le boss béjaoui Amar Boudiab et ses collaborateurs sont furieux contre l’ensemble des joueurs à la suite de la nouvelle défaite essuyée la semaine dernière à Tizi Ouzou où les Mobistes avaient largement la possibilité de faire mieux et de revenir avec au minimum un point de ce déplacement.
Les responsables béjaouis ont décidé de geler les salaires des joueurs jusqu’à ce que ces derniers montrent un visage bien différent de celui des dernières journées, et ce, en renouant avec les victoires et en remettant notamment l’équipe sur les bons rails en commencer par la prochaine rencontre face au MCO.
- B.
Le rendement de Boukhanchouche remis en question
Alors que la venue au MOB de l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie, Salim Boukhanchouche a été prise comme une délivrance par l’ensemble des amoureux du club phare de la Soummam qui pensait avoir trouvé leur meneur de jeu, voilà qu’après quatre apparitions seulement sous les couleurs du MOB, le rendement de Boukhanchouche est remis en question, notamment celui de la dernière rencontre face à la JS Kabylie où ce dernier n’était que l’ombre de lui-même sur le terrain et est passé à côté de sa rencontre.
Bentiba pour le remplacer face au MCO
On apprend que l’ex-milieu de terrain de l’ASM Oran, à savoir Mohamed Bentiba, qui a dernièrement officialisé sa venue au MOB et qui participera vendredi à sa première rencontre sous le maillot du MOB, a de fortes chance de prendre place sur le terrain comme titulaire en remplaçant Salim Boukhanchouche et sera apparemment à la baguette vendredi face au MCO.
- B.
Bouaza, le nouveau maestro des Mobistes
La satisfaction de ce mercato hivernal est l’ex-milieu de terrain du MC Oran, Feham Bouazza. L’entrée en jeu de Bouazza en seconde période du derby a complètement métamorphosé le visage collectif du MOB. Bouazza est déjà surnommé le maestro des Mobistes.
Réunion technique aujourd’hui
Bien qu’il reste encore quelques jours avant le choc de la prochaine journée de vendredi, où les Mobistes accueilleront le MC Oran à l’Unité maghrébine (18e journée de Ligue 1 Mobilis), Madoui a décidé d’organiser la réunion technique de cette rencontre aujourd’hui en appelant tous ses éléments à rejoindre l’Unité maghrébine cette après-midi pour la réunion technique avant le début de la séance de préparation.
Séance hier après-midi
Hier après-midi, les préparatifs de la rencontre de la 18e journée ont commencé. Ainsi, après avoir eu droit à une légère séance de décrassage avant-hier après-midi, Herida & Co sont passés hier aux choses sérieuses de cette préparation.
Le coach axe sur le volet psychologique
Le coach Kheireddine Madoui, qui reste persuadés que son équipe recèle de réelles capacités qu’elle n’a pas encore laissé apparaître sur le terrain, a durant la dernière séance décidé d’axer son travail sur le volet psychologique en tentant d’aider ses joueur à avoir confiance en eux et d’être moralement capables de tourner la page des défaites et de commencer d’ouvrir celles des victoires.
Travail spécifique pour les attaquants
De leurs côtés, les attaquants béjaouis ont eu droit hier à un travail spécifique devant les buts avec des ateliers réservés à ce volet. Avec ces exercices, Madoui compte améliorer le rendement de ses attaquants devant les buts.
La défense n’a pas été négligée
Le coach, qui ne compte rien laisser au hasard durant cette préparation, s’est également tourné vers le volet défensif du groupe en appelant ses défenseurs à effectuer un énorme travail.
Plus de peur que de mal pour Amokrane
L’attaquant du MOB, Abdelhakim Amokrane qui a écourté la reprise à cause de douleurs à la jambe, a effectué hier les examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave. Amokrane sera bel et bien apte vendredi face au MC Oran
Touré : «Le MCO, une rencontre à ne pas rater»
L’attaquant Béjaoui Touré a tenu à expliquer que le groupe compte bien se préparer ces derniers jours et que les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend vendredi où les Mobistes accueilleront le MC Oran. Belahcen dira : «On compte bien se préparer durant ces dernières séances. La nouvelle défaite concédée face à la JS Kabylie nous a quelques peu affectés, on est déçu. On aurait pu prétendre à mieux, mais on a raté quelques occasions de revenir au score qui nous ont coutés chers. Ce match a vite été oublié. Dès notre retour à Béjaïa, on s’est focalisé sur rencontre face au MC Oran.
Tout le groupe reste à la disposition du staff technique et une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, on n’a pas à se plaindre. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être en meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que ce sera l’occasion pour rectifier la dernière rencontre face à l’O Médéa et à la JS Kabylie et de renouer avec les bons résultats et de récolter quelques nouveaux points. La mission ne sera certainement pas facile face au MC Oran qui viendra sans doute à Béjaïa avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire.»
- B.