L’Entente de Sétif s’est qualifiée hier pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie en battant par un but à zéro l’ABS dans son jardin d’Abdelatif-Mokhtar de Bou Saâda.
Au prochain tour, les Sétifiens seront opposés à un gros morceau qui n’est autre que le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis en l’occurrence l’USMA dans un match qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui s’annonce d’ores et déjà comme une finale avant la lettre. Un match revanche également pour les protégées de l’ex-président de l’ESS Abdelhakim Serrar qui avaient subi une défaite à Omar Hamadi en championnat devant cette même équipe sétifienne (0-1). Pour revenir un peu à la rencontre proprement dite face au club de Bou Saâda, il faut reconnaître que les partenaires du revenant Djabou n’ont pas été trop bousculés par une équipe locale minée par de gros problèmes et qui reste sur une cuisante défaite at home en championnat de Ligue 2 face au voisin du NC Magra (0-3). Cela dit, dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Arab, les partenaires de Lyès Sidhoum s’installent dans le camp adverse. Gêné par un pressing haut, les gars du coach Boufenera subissent les assauts des visiteurs. Et ce n’est que logiquement que Bedrane parvint à donner l’avantage à son team d’un heading imparable qui ne laissa aucune chance au portier de l’ABS alors qu’on venait à peine de consommer sept minutes de jeu. Un but qui allait donner de la confiance aux Sétifiens qui continuèrent à presser et parviennent à se procurer quelques bonnes situations de scorer. Il a fallu attendre la première demi-heure de jeu passée pour voir les Bou-Saâdis inquiéter la défense sétifienne mais sans grand danger.
Bakir rate le KO
C’est plutôt les Ententistes qui allaient rater une ou deux occasions nettes de doubler la mise. Sur un contre rapide en effet est bien servi par Djabou pourtant, Bakir se retrouve seul face au portier Alouaniche mais il dévisse trop sa reprise alors qu’on croyait le ballon dedans (40’). La mi-temps est sifflée par cet avantage des Sétifiens par un but à zéro. Au retour des vestiaires, on assiste à un réveil de la part des locaux mais pas autant qu’il inquiète le portier Zeghba et sa défense. On assistera à quelques offensives menées tantôt par Derfalou tantôt par Tobal mais sans succès devant un onze sétifien qui jouait plutôt à l’économie et qui s’est contenté de gérer son avance. À quelques minutes de la fin de la rencontre, Bakir encore lui cette fois sur un coup franc direct est tout près de doubler la mise toutefois il bute sur l’intervention en deux temps du keeper de l’ABS qui parvint à capter le cuir. C’était la dernière action dangereuse du match avant que l’homme en noir ne mette fin aux débats par la qualification du club phare d’Aïn El Fouara.
- R.
Revoilà Djabou
Enfin c’est Banouh qui était titularisé logiquement en pointe de l’attaque. Par ailleurs, par rapport au match face à l’USMBA disputé il y a un eu plus de deux semaines dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le staff technique ententiste a procédé à quatre changements avec le retour de Bedrane, Nemdil, Sidhoum et Djabou qui ont suppléé respectivement Hachoud, Karaoui, Kandoussi et Debbih.
Redouani et Bouguelmouna rejoindront aujourd’hui le groupe
Contrairement au reste des joueurs de l’effectif qui se s’est rendu à Bou Saâda, Redouani et Bouguelmouna non concerné en raison de blessure rejoindront le groupe une fois ce dernier à Alger. Il faut savoir en effet que le staff technique a décidé de faire le déplacement à la capitale juste après la fin de la rencontre d’hier à Bou Saâda. Le duo en question regagnera le groupe et ce, pour préparer la sortie face au PAC prévu vendredi prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Bien que l’avant-centre sétifien ne sera pas aussi concerné par ce match. En revanche, Redouani pourrait être retenu dans le groupe des 18.
Il a été honoré par des fans
Djahnit sera présent face au PAC
Bien qu’il n’a pas figuré dans le groupe des 18 convoqué hier à l’occasion du match face à l’ABS du fait qu’il avait raté quelques séances d’entraînement, Akram Djahnit sera toutefois concerné par le rendez-vous de vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine face au PAC dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, le joueur a fait le déplacement avant-hier avec son team à Bou Saâda avant de rallier la capitale dans la soirée. Par ailleurs, avant le déplacement à Bou Saâda soit à la fin de séance d’entraînement de lundi matin, le milieu ententiste a reçu la visite de quelques supporters qui ont tenu à s’excuser de ce qu’il a enduré de la part de certains pseudo-fans et ce, en lui remettant à travers une petite fillette qui lui a remis un bouquet de fleurs.
Pourtant l’affiche en valait la peine
Voilà pourquoi le stade n’a pas fait le plein
Il n’y avait pas grand monde hier au stade Abdellatif-Mokhtar de Bou Saâda à l’occasion du match des 1/16 de finale ABS-ESS. Pourtant, c’est un rendez-vous à ne pas rater pour les fans locaux notamment puisqu’il s’agit de la venue de l’un des plus grands clubs d’Algérie et qui est du reste le plus titré de l’Est algérien et même sur plan national. Toutefois, d’après nos informations, c’est la décision du président de l’ABS et des responsables du stade qui serait la cause après avoir annulé la décision de permette à deux supporters d’accéder au stade avec un seul billet dont le prix a été fixé pour rappel à 500 DA. Un tarif jugé très onéreux aux yeux des supporters des deux camps.
- R.
Les Sétifiens en force
Malgré la longue distance entre Sétif et Bou Saâda, il reste cependant qu’ils étaient plus de 2000 fans ententistes à prendre leurs places dans la partie qui leur a était réservée.
Hamar : «Le mercato ? C’est plutôt réussi»
Pour le président Hassen Hamar, le mercato de l’ESS a était plutôt réussi. Bien qu’il ne fût pas trop actif contrairement à l’été dernier, le boss ententiste estime que le maintien des cadres de l’équipe est déjà en soit un recrutement réussi.
« Le maintien des cadres est déjà en soi un recrutement »
Par rapport aux autres clubs notamment ceux qui visent de jouer les premiers rôles et qui se sont renforcés par quelques éléments tels l’USMA, la JSK et le MCA, le club d’Aïn El Fouara n’a engagé qu’un seul joueur en l’occurrence l’attaquant nigérian Iviani Iviani. il est vrai qu’on évoque aussi qu’il est possible qu’un ou deux autres joueurs signent avant la clôture du mercato prévu hier à minuit tel le Franco-Algérien, Farid Benramdane. Il reste cependant que dans le camp sétifien on pense que l’équipe a suffisamment d’arguments pour pouvoir lutter et jouer à fond ses chances que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. « C’est vrai que nous n’avons pas recruté beaucoup des joueurs. On voulait certes quelques éléments qui apporteront un plus à l’équipe notamment au niveau de certains postes. On a engagé pour le moment un attaquant Nigérian. Cela dit, je pense que nous avons un bon effectif. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on avait cinq ou six joueurs qui étaient sollicités par des clubs à l’étranger (Zeghba, Bedrane, Rebiaï, Djabou, Ghacha et Djahnit). Je pense que le fait que ces joueurs restent avec nous est déjà un recrutement. J’ai toujours considéré le maintien des cadres de l’équipe comme étant du recrutement », nous a déclaré le chairman ententiste en marge de la cérémonie de la présentation du néo-attaquant en l’occurrence le Nigérian Iviani sur lequel il nous dira que c’est un joueur qui a un très bon CV et qu’il réussira a donner le plus escompté. ‘’Oui, je suis persuadé qu’il a le potentiel pour s’imposer et nous apporter le plus qu’on attend de lui en attaque‘’, a-t-il dit.
« Iviani apportera le plus escompté en attaque »
Par ailleurs, le boss ententiste est revenu également sur l’affaire de son milieu de terrain Akram Djahnit qui a tenu en haleine les supporters. Comme annoncé, Hamar a indiqué que le joueur a décidé de poursuivre la saison avec son équipe. ‘’Effectivement, Djahnit avait plusieurs offres des clubs algériens et de l’étranger. Toutefois, il a décidé de rester. Je l’ai rencontré avec son frère qui est son manager. On a mis tout au clair. C’est une bonne chose pour notre équipe car Djahnit reste un gars sur lequel on compte beaucoup cette année‘’, nous a-t-il dit à ce titre. Enfin, pour notre interlocuteur, le problème financier des joueurs qui a fait également beaucoup de bruit ces derniers temps chez à l’ESS est définitivement clos puisqu’il a rassuré que tous les joueurs seront payer avant la fin de ce mois-ci. ‘’Le temps que l’argent des sponsors viennent renflouer nos caisses‘’, conclut-il.
- R.
À propos d’Iviani
Zekri : ‘’J’aurais aimé le voir à l’œuvre, mais…’’
Bien qu’il ne l’ait pas vu à l’œuvre, Zekri estime toutefois que le Nigérian Iviani pourrait être une solution pour lui en attaque.
‘’C’est vrai que j’aurais aimé le voir à l’œuvre aux entraînements et pourquoi pas au cours d’un match amical. Cependant, on n’a pas eu le temps nécessaires vu qu’il ne restait pas beaucoup de temps avant la fermeture du mercato. Cela dit, après avoir bien étudié son CV et vu plusieurs vidéos de lui, je peux vous dire que c’est un joueur qui reste tout de même intéressant et qui peut donner un plus à notre équipe en vue de la suite du parcours de cette saison‘’, nous a déclaré le technicien ententiste au sujet du nouveau joueur qui rejoindra son effectif à partir de cet hiver.
- R.