Après les deux dernières victoires face à la JSS et le MOB, les Jaune et Vert tenteront de prolonger leur belle série et passer la passe de trois, cet après-midi, à l’occasion du match contre la lanterne rouge, en l’occurrence l’USMBA, au stade 24-février 1956, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis.
Un match qui revêt une grande importance pour les deux équipes, avec des objectifs différents. En effet, le club le plus titré du pays se déplace à l’est du pays pour aller chercher trois précieux points et conformer les deux derniers succès. La rencontre ne sera pas facile face à un adversaire qui est en train de jouer sa survie parmi l’élite et qui voudra, à coup sûr, frapper un grand coup en s’offrant la JSK. Un paramètre à prendre en compte, l’USMBA reçoit chez lui dans un climat qui sera certainement hostile aux Jaune et Vert. Les locaux veulent à tout prix gagner ce match pour prendre leur revanche sur les Kabyles qui les ont battus à l’aller sur un large score de 3 buts à un et avec l’art et la manière. Les camarades de Benkhelifa savent à quel point ce match pourrait changer la donne. C’est d’ailleurs pour cela que l’ensemble des joueurs se sentent responsables et motivés pour aller chercher la victoire.
Creuser l’écart sur le MCA
Les camarades de Chetti doivent confirmer leur grand retour en championnat et leur ambition de doivent profiter au maximum pour faire le plein et rester sur la dynamique des bons résultats aussi longtemps que possible. Pour cela, ils se sont bien préparés durant la semaine où le premier responsable à la barre technique a tenu à apporter quelques réglages sur le groupe pour essayer de revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Le résultat du derby entre le MCA et le CRB qui s’est terminé sur un score de parité d’un but partout fait les affaires des Kabyles qui misent sur un succès à Bel-Abbès pour creuser l’écart sur leurs poursuivants et faire la pression sur l’USMA, qui est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Avec quatre points d’avance sur le MCA, les Canaris vont tout donner sur le terrain cet après-midi pour s’envoler de cette deuxième place et rattraper le leader. Le staff technique ne veut pas voir son équipe quitter le podium, exigeant un bon résultat face à l’USMBA pour consolider la deuxième place.
Eviter d’encaisser d’entrée
Si sur le papier la JSK part favorite avec les faveurs des pronostics, notamment après les derniers résultats des deux équipes, mais sur le terrain, la réalité peut être toute autre. Les Kabyles négocient bien leurs matchs en déplacement où ils ont perdu deux matchs seulement depuis le début de saison face à l’USMA et au CABBA sur le même score d’un but à zéro et ils doivent faire durer la série de bons résultats et reproduire le scénario de la phase aller où ils sont restés invaincus pendant onze journées de suite. Les joueurs doivent garder leur concentration et éviter d’encaisser d’entrée. Les Jaune et Vert ont une belle carte à jouer car, en face, ils auront la troisième la plus mauvaise équipe du championnat avec 24 buts encaissés en 17 matchs. Un facteur à prendre en considération. Cependant, le plus important reste les trois points. En effet, les résultats des autres matchs font les affaires des Kabyles.
- H.
L’équipe probable :
Salhi, Belaili, Chettit, Saâdou, Souyed, Benkhelifa, Benchaira, Benyoucef, Hamroune, Fiston, Uche.
A lire aussi :
Mellal : «Je n’ai jamais manqué de respect à l’USMBA»