L’Entente de Sétif a laissé échapper une bonne occasion de rester collée dans le haut du tableau du championnat de Ligue 1 Mobilis après sa défaite vendredi devant le PAC.
Un échec qui intervient au moment où, du côté d’Aïn El-Fouara, on attendait une réaction de leur team après les moments difficiles traversés ces dernières semaines. Mais il ne fut rien. Amputé des services de certains joueurs et non des moindres tels Djabou, Rebiaï, Redouani et autre Sidhoum, les Ententistes n’ont pas pu tenir le coup devant une équipe paciste qui en voulait terriblement et qui comptait sur ce match pour sortir de la zone dangereuse et améliorer son classement.
Zekri : «On s’est fait surprendre sur une balle arrêtée»
«Je pense qu’on aurait pu repartir avec un bon résultat sans que personne trouve à redire. Nous avons su gérer le match mais on s’est fait surprendre sur une balle arrêtée. On a tenté ensuite de revenir au score. On s’est créé quelques bonnes occasions de but mais sans succès. Et puis, je pense que l’arbitre du match a tout fait pour qu’on ne gagne pas. Cela dit, ce qui est fait est fait, nous devons à présent oublier au plus vite cette défaite et penser à préparer la suite du parcours», a déclaré le coach Nourreddine Zekri qui pense que son team garde intactes ses chances pour jouer le podium malgré cet échec.
«Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout»
«Il reste encore plusieurs matches et des points en jeu. Il est vrai que notre tâche ne sera pas de tout repos par rapport, notamment, à la présence de plusieurs équipes qui visent le même objectif. Cependant, nous allons jouer nos chances jusqu’au bout», a-t-il ajouté. Cela dit, l’urgence pour le driver ententiste est préparer au mieux la prochaine sortie en coupe d’Algérie face à l’USMA, programmée ce mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre des 1/8 de finale. Une finale avant la lettre où le vainqueur pourrait bien aller encore plus loin dans cette épreuve.
«L’USMA, c’est une autre paire de manches»
«Le match de l’USMA est différent de celui qu’on vient de disputer face au PAC. C’est un match de coupe. Nous allons jouer une équipe usmiste qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le leader du championnat. Le plus important pour nous maintenant est de faire en sorte de bien préparer cette confrontation. C’est une tout autre paire de manches ; nous devons être prêt pour ce match», a-t-il ajouté non sans indiquer que le retour de certains cadres de l’équipe, qui se sont absentés face au Paradou, sera d’un grand apport pour tenter de passer l’écueil usmiste et aller encore un peu plus loin dans cette épreuve. «Effectivement, je pense que le retour de quelques joueurs, qui n’étaient pas avec nous face au PAC, sera d’un grand apport pour l’équipe. J’ai préféré les dispenser après leur blessure contractée sur le terrain du stade de Bou Saâda. Un stade qui est fait pour tout sauf pour jouer au football», a-t-il conclu.
- R.
A lire aussi :
Bedrane : «On n’est pas des tricheurs !»