L'équipe première du Chabab a effectué hier soir sa seconde séance d'entraînement en prévision du match de coupe de ce lundi contre le SA Mohammedia.
L'entraîneur en chef Abdelkader Amrani est passé aux réglages technico-tactiques. Son plus gros chantier demeure au niveau du compartiment offensif dont le rendement s'est avéré très limité lors des trois premières journées de la phase retour. Sans solution de rechange efficace et immédiate pour le poste d'avant-centre, le coach tente toujours d'améliorer les choses en mettant en place de nouveaux automatismes de jeu dont le but est de pousser les milieux de terrain et même les défenseurs à faire valoir leurs capacités individuelles au niveau de l'attaque. Autrement dit, Amrani tente de compléter ce qu'il y a comme manques avec les moyens de bord et cela semble bien fonctionner. En effet, le CRB qui a affronté le MCA sans avant-centre s'est montré assez efficace sur le plan offensif.
De plus en plus motivée
Ce qui est à noter pendant les séances d'entraînement de cette semaine est le bon état d'esprit qui règne au sein du groupe. Le moral des joueurs est au beau fixe, et ces derniers sont même de plus en plus motivés et déterminés à aller de l'avant malgré les résultats défavorables enregistrés en ce début de phase retour. Cela facilite davantage le travail du staff technique.
Le soutien des supporters fait beaucoup de bien
La principale source de motivation de cette équipe est ses supporters. Ils font preuve de beaucoup de patiente et ils croient tellement au maintien qu'ils ont réussi à transmettre cet esprit-là aux joueurs. Jamais une équipe restée aussi longtemps dans la dernière place du tableau de classement général n'a eu autant de soutien de ses fans.
- B.
1ers signes de réussite d'Amrani
En matière de résultats, il est encore tôt de parler de réussite, mais il y a tout de même plusieurs signes qui montrent clairement qu'Amrani réalise du bon boulot.
Avec des moyens très limités, Abdelkader Amrani est en train de faire parler son talent de technicien. Contre l'ASAM, le PAC et dernièrement contre le MCA il a pu sortir ce qu'il y a de meilleur dans son équipe. Celle-ci avait pourtant la victoire au bout des pieds, mais elle n'a malheureusement pas pu la concrétiser. Mais elle a quand même montré beaucoup de bons signes qui indique clairement que le coach réalise du bon boulot et de bien se débrouiller malgré le manque de solutions tactiques. N'ayant encaissé que deux buts pendant la phase retour, le CRB fait partie des équipes de Ligue 1 Mobilis qui possèdent une défense solide. L'équipe réussit également à produire du beau jeu et de prendre un ascendant sur tous les adversaires qu'elle a affrontés, ce qui est un autre point positif. Malgré toutes les contraintes, l'équipe a également montré de bonnes facettes en attaque. Sans finisseurs, le coach fait repousser les limites de ses milieux de terrain et même de ses défenseurs en les soumettant à des exercices offensifs. Cela lui réussit bien, puisque n'étaient les erreurs d'arbitrage, Abdelkader Amrani était en mesure de donner une leçon tactique à Adel Amrouche.
L'arrivée de Soumana devrait lui être avantageuse
La seule chose qui manquait au dispositif de jeu d'Abdelkader Amrani est un joueur qui a assez de réussite pour bien finir les actions offensives de l'équipe. N'ayant aucun joueur dans son effectif qui correspond à ce profil, le coach devrait avoir plus de réussite lors de ses prochaines sorties avec la présence du nouvel attaquant Hainikoye Souamana Boubacar que la direction a recruté dans les dernières heures du mercato hivernal.
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «On se battra jusqu'au bout»