Le moins que l’on puisse dire, c’est que la victoire des Sétifiens, mardi, face à l’USMA, en coupe d’Algérie, a fait beaucoup de bien au groupe.
En effet, restant sur une série de mauvais résultats, qui ont du reste provoqué le courroux des fans, les partenaires de Miloud Rebiaï n’ont pas déçu à l’occasion de la rencontre face aux Usmistes, d’autant plus qu’au bout il y a eu une précieuse qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie 2019. D’ailleurs, le coach, Noureddine Zekri, a indiqué à la fin de la partie que ce succès va lui permettre, ainsi qu’à ses capés, de préparer la suite du parcours dans le calme et la sérénité, sachant que le club sétifien aura deux importantes rencontres dans les tout prochains jours, d’abord face au MCA, demain, dans le cadre de la 19e journée, avant d’accueillir l’ASAM, trois jours plus tard, dans une rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Zekri : «Nous sommes toujours engagés dans la course au podium»
«Effectivement, je pense que cette victoire face à l’USMA va faire beaucoup de bien aux joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé des moments délicats ces dernières semaines à tous les niveaux. Cela dit, le plus important est que nous avons démontré que nous avons un groupe capable de faire de bonnes choses s’il est mis dans les bonnes conditions. J’espère seulement que ce que nous avons vécu aux cours des semaines passées soit maintenant oublié. Ceci va nous permettre de nous concentrer uniquement sur notre travail, car il ne faut pas oublier que nous sommes toujours engagés dans la course au podium et il faudra par conséquent tenter d’obtenir les meilleurs résultats possibles, a indiqué le technicien ententiste.
MCA : une autre finale à ne pas rater !
Il faut savoir, à ce titre, qu’après avoir passé le cap usmiste dans l’épreuve populaire dans un match qu’on a qualifié de finale avant la lettre, les Ententistes ne vont pas trop chômer, puisqu’ils seront appelés à livrer, demain, un autre match très important, celui qui va les opposer au MCA. Un concurrent direct dans la course au podium et que les gars de Aïn El Fouara veulent écarter, afin d’abord d’améliorer leur classement et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant le match contre les Mlili, car dans le cas où les Noir et Blanc venaient à remporter ces deux matchs, ils vont récupérer leur place dans le podium.
garde toujours des bons souvenirs
«Effectivement, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot dans la course au podium. Il reste encore plusieurs matchs et des points en jeu. Nous n’allons pas lâcher prise. Tant que nous avons des chances nous comptons les jouer à fond. On fera tout pour aller jusqu’au bout et atteindre nos objectifs» a souligné le coach Zekri qui va retrouver à l’occasion une équipe qu’il avait dirigé par le passé, lui qui garde toujours des bons souvenirs de son passage chez le club algérois.
- R.
En raison des fortes chutes de neige
La préparation perturbée
La préparation du match face au MCA a été perturbée par les fortes chutes de neige enregistrées dans la capitale des Hauts-Plateaux, et ce, depuis la nuit de mercredi à jeudi. Du coup, le staff technique a été obligé de programmer des exercices en salle dans le but de maintenir une certaine forme chez leurs joueurs. En attendant, on évoque une amélioration d’ici demain, soit le jour du match, bien que tout reste possible, c'est-à-dire, qu’on n’écarte pas la possibilité de voir cette rencontre face au club dirigé par Adel Amrouche renvoyée à une date ultérieure. Tout dépendra de la quantité de la neige qui sera sur la pelouse du stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Cela dit, dans le camp ententiste, on affirme qu’on est contre le report, d’autant plus que cela ne va que compliquer les choses pour eux, notamment par rapport à la programmation.
- R.