Il y a un peu plus d’un mois, le Chabab de Belouizdad rendait visite au DRB Tadjenanet pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Personne, ce jour-là, ne donnait cher à la bande d’Amrani au stade Smaïn-Lahoua.
Finalement, les camarades d’Abou-Sofiane Balegh ont maîtrisé leur sujet et ont réussi l’exploit de gagner à l’extérieur pour la première fois de la saison. Deux buts à zéro, signés Balegh et Bechou ont offert aux Rouge et Blanc un bon bol de confiance en prévision de la deuxième partie de la saison. Mais il faut reconnaître que l’équipe, même si elle gagne en Coupe, patine en championnat. En effet, si dans l’épreuve populaire, les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani font le plein, avec trois victoires en trois matches, il n’en demeure pas moins qu’en championnat, ils n’y arrivent toujours pas.
3 victoires en Coupe,
0 en Championnat
Après avoir éliminé le DRB Tadjenanet lors du premier tour en s’imposant (2-0), puis le CA Batna (1-0), le tour d’après, les Belouizdad n’ont pas tremblé devant le SA Mohammadia au stade du 20-Août où ils ont gagné sur le score de 3 à 0. En revanche, les Rouge et Blanc n’ont, certes, pas perdu en championnat, mais n’ont toujours pas gagné. Bilan : trois matches, trois nuls. Il y a eu, d’abord, un point au goût d’inachevé devant l’AS Aïn-M’lila car il y avait sérieusement de la place pour gagner, puis deux matches nuls dans deux derbys algérois devant le Paradou AC (0-0) et le MC Alger (1-1). Cet après-midi, le Chabab va enchaîner en championnat en rendant visite au DRB Tadjenanet au stade Smaïn-Lahoua où il jouera sa survie en Ligue 1 cette saison. Certes, le CRB avait gagné devant cet adversaire, il y a à peine un mois, mais le match ne va pas ressembler à celui de la Coupe. Il s’agit tout simplement d’un virage très important devant une équipe qui fait désormais partie du trio menacés par la relégation.
Réduire l’écart à un point
Même si l’adversaire du jour possède un match en plus à disputer, il faut savoir que le résultat de la confrontation de cet après-midi vaudra son pesant d’or et pourrait être déterminant pour l’avenir des Belouizdadis. En effet, le ‘‘Difaâ’’ devance le CRB de quatre points seulement au classement d’où l’importance de cette rencontre. Une victoire permettrait aux protégés d’Amrani de réduire l’écart à un seul point. Avec 13 points seulement après 18 journées, l’équipe de Laâqiba sait plus que jamais qu’elle ne pourra pas se permettre de vendanger des points, surtout devant des adversaires directs pour la relégation. Il faut dire que cette rencontre est une occasion en or pour les joueurs de sortir la tête de l’eau et de s’éloigner de la zone rouge. La mission de sauvetage du CRB débutera justement par ce match, car en cas de défaite, l’écart sera porté à 7 points et dans ce cas de figure, le maintien deviendra quasiment impossible.
Fodil O.
A lire aussi :
Amrouche : «Tous nos matches sont des finales»
500 places pour les belouizdadis