S’exprimant hier sur le site du club, le capitaine Nabil Saâdou est revenu sur les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe, sur le stage de Tigzirt, sur le prochain match face à l’ESS et aussi sur l’objectif du club qui est de terminer la saison sur le podium afin de participer à une compétition continentale la saison prochaine.
Sur le stage qu’effectue l’équipe à Tigzirt depuis mardi dernier, le capitaine des Jaune et Vert affirme que c’est une bonne chose que la direction ait programmé ce stage. «On est là pour décompresser et fuir la pression qui pesait sur nous après les derniers faux pas enregistrés par l’équipe. Ce stage va beaucoup nous aider pour qu’on revienne en force dans les matches à venir», a confié Saâdou.
«Le doute s’est installé après la série de mauvais résultats»
Le capitaine des Jaune et Vert a reconnu dans les déclarations faites au site du club que les 4 derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ont porté un sérieux coup au moral du groupe. «C’est vrai qu’avec les 4 faux pas enregistrés lors des 4 dernières journées, il y a une grande pression sur nous. Le doute s’est installé, mais on va travailler plus afin de revenir en force. Il faut qu’on mette un terme à cette série de mauvais résultats et cela dès le prochain match face à l’ESS», a-t-il déclaré.
«On a un groupe qui ne supporte pas la pression et les supporters doivent être patients avec l’équipe»
Sur les supporters qui s’inquiètent pour leur équipe et qui sont très déçus par les derniers résultats enregistrés par les poulains de Franck Dumas, Saâdou a confirmé que la pression devient de plus en plus terrible. «Tout le monde sait qu’on a une équipe jeune et les joueurs ne supportent pas la pression. Les supporters doivent être patients avec nous, car on ne rechignera pas sur l’effort afin de leur procurer d’autres joies. On aurait aimé qu’on enchaîne avec les bons résultats, mais Allah ghaleb, on a marqué le pas lors des 4 dernières journées du championnat.»
«On doit impérativement gagner face à l’ESS»
Convaincu que le plus dur est passé, Saâdou promet aux fans que leur équipe reviendra en force lors des matches restants. «On a enchaîné des contre-performances lors des 4 derniers matches, mais on va revenir en force lors des matches à venir. On doit impérativement gagner face à l’ESS et cela pour mettre un terme à la série de mauvais résultats. Il reste 8 matches pour la fin du championnat et on doit bien les négocier», estime-t-il.
«Le problème n’est pas d’ordre physique»
Interrogé sur les derniers mauvais résultats s’ils ne sont pas dus au problème physique vu que l’équipe était méconnaissable en deuxième mi-temps, Saâdou s’explique : «Le problème n’est pas d’ordre physique, mais moral. Avec la série de mauvais résultats, le doute s’est installé, mais je suis sûr qu’on va revenir en force. Les supporters doivent croire en nous. Ce stage nous a fait beaucoup de bien et on est déterminés à rectifier le tir lors des prochaines rencontres.»
«On ne lâchera pas cette 2e place»
Alors que les supporters commencent sérieusement à douter des capacités de leur équipe à terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, le capitaine des Canaris promet que tout le groupe est décidé plus que jamais à faire le nécessaire pour préserver cette deuxième place. «On ne lâchera pas cette deuxième place. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour renouer avec les bons résultats.»
«La JSK doit retrouver l’Afrique dès la saison prochaine»
L’ex-pensionnaire de l’O Médéa rêve de participer à une compétition continentale avec les Jaune et Vert et cela dès la saison prochaine. C’est ce qu’il a affirmé hier au site du club. «Mon rêve est de découvrir l’Afrique avec la JSK. Notre ambition est de terminer la saison sur le podium et on fera tout pour atteindre cet objectif. Que nos supporters soient rassurés, on donnera tout pour assurer une place qualificative pour une compétition continentale la saison prochaine.»
«Aucun club algérien ne m’a contacté»
Suite à tout ce qui a dit sur lui ces derniers jours, Saâdou a démenti formellement avoir reçu une quelconque offre. «Aucun club algérien ne m’a contacté. Je suis lié à la JSK jusqu’à la fin du championnat et j’honorerai mon contrat jusqu’au bout. Je suis bien là et je ne compte pas changer d’air», a-t-il dit.
«Je ne quitterai la JSK que si les dirigeants décident de me libérer»
Portant le brassard de capitaine d’équipe depuis le début du championnat, Saâdou a annoncé au site du club qu’il se sent bien à la JSK et que l’idée de changer d’air n’a jamais effleuré son esprit. «Je suis dans un grand club et je ne partirai de la JSK que si les dirigeants décident de me libérer. Je ne manque de rien et je suis bien là où je suis», a-t-il indiqué avant de promettre aux supporters que le groupe est déterminé à procurer de la joie aux fans.
- Boumali
A lire aussi :
Cas Benyoucef : La direction décidera samedi