Dans la soirée de vendredi, Kaci-Saïd est allé voir les Vert et Rouge lors de leur mise au vert à Aïn Benian afin de leur faire ses adieux, mais les joueurs ont insisté pour qu’il continue l’aventure avec eux jusqu’à la fin de la saison puis partir s’il le veut.
Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que Kaci-Saïd a assuré à ses proches qu’il songe sérieusement à se retirer. Il a pesé le pour et le contre et a décidé donc de se retirer. En fait, il attendait juste la fin du match contre le MCO pour l’annoncer officiellement. Néanmoins, il est passé vendredi soir à Aïn Benian pour rendre visite aux joueurs et leur faire ses adieux. Il s’est réuni avec eux et leur a fait comprendre que s’il a décidé de démissionner, ce n’est pas à cause de la pression, mais il ne veut pas qu’à cause de lui, l’équipe souffre le martyre. Seulement, il a été surpris par la réaction des joueurs qui lui ont fait comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec lui sur sa décision de la démission et lui ont dit : «Finissons ensemble la saison après quitte nous. On a commencé ensemble, on a passé des moments intenses en gaieté ou en malheur ensemble, alors, on doit continuer la mission ensemble.» Des paroles qui ont laissé Kaci-Saïd sans voix. Il n’a rien pu ajouter car les joueurs insistaient pour qu’il revienne sur sa décision. Après, Kaci-Saïd est rentré chez lui pour continuer à penser avant de prendre une décision finale. Il voulait annoncer son retrait après le match, mais, hier, il a été reporté à une date ultérieure. Donc, il a pris un peu de temps en plus pour voir ce qu’il en est et décider par la suite s’il va rester jusqu’à la fin de la saison ou mettre fin à ses fonctions. En tous les cas, le discours tenu par les joueurs a beaucoup touché le directeur général qui peut désormais prendre la décision de continuer sa mission jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre…
- Z.
MCA-MCO reporté à une date ultérieure
Les Mouloudéens soulagés
Dans la matinée d’hier, au siège de la Ligue de football professionnel, il y a eu une réunion d’urgence pour décider de faire jouer ou pas le match de la 22e journée entre le MCA et le MCO. Avant midi, il a été décidé du report à une date ultérieure. Les Vert et Rouge, qui étaient en mise au vert, ont reçu l’information et ils étaient tout contents.
Après le report du match du PAC dans la soirée de vendredi, les Mouloudéens étaient presque sûrs que leur rendez-vous face aux Hamraoua allait être reporté, mais comme il n’y avait pas d’officiel, ils sont rentrés en mise au vert à Aïn Benian. Dans la matinée d’hier, on a beaucoup parlé du report, mais tout le monde attendait la fin de la réunion, car le président de la Ligue de football professionnel avait provoqué une réunion d’urgence dans la matinée d’hier pour étudier la question. Finalement, pour éviter tout grabuge et pour la sécurité des fans et des acteurs du football, il a été décidé que la rencontre soit reportée à une date ultérieure. La date n’a pas été donnée ; selon des indiscrétions, il faudra attendre après le match retard contre l’ESS. Si cela venait à se confirmer, donc, le MCA sera contraint d’observer une longue trêve. A l’annonce du report, les camarades de Derrardja étaient contents, car cela leur permettra de récupérer les blessés comme Hachoud et Amada. Ce qui peut aider beaucoup le premier responsable de la barre technique du MCA qui s’est trouvé contraint hier de faire appel à un jeune espoir, à savoir Louizini, pour pallier l’absence de Dieng, suspendu. Ce report a soulagé le staff technique qui aura plus de temps pour préparer la suite du parcours surtout que le Doyen doit enchaîner les bons résultats pour finir à une belle place et renouer avec les supporters qui sont très en colère à cause des promesses non tenues et les éliminations qui se suivent.
- Z.
A lire aussi :
Amrouche : «Ce report nous soulage»
Dieng ne jouera pas l’ESS