N’ayant toujours pas repris les entraînements alors qu’il était autorisé à prolonger jusqu’à mercredi dernier, Bouderbal n’a pas repris les entraînements et compte plus de trois jours d’absence injustifiée.
Une situation qui agace l’entraîneur et la direction du club qui comptent sévir et sanctionner lourdement le joueur récidiviste. Pourtant, Bouderbal s’était assagi par rapport à ses débuts avec l’USMA mais il semble qu’une fois de plus il prolonge son congé sans en informer les responsables du club, ce qui les a beaucoup agacés. Attendu aujourd’hui à l’entraînement, le concerné n’échappera pas au conseil de discipline et connaîtra une ponction sur salaire pour cette absence. Cependant, la direction ne compte pas sanctionner le joueur avant d’entendre sa version des faits et qu’il justifie son absence. Ce n’est que dans le cas où l’explication ne convainc pas que la direction de Serrar va le faire payer ce énième écart disciplinaire du joueur. Bouderbal devra donc avoir des arguments qui pèsent pour éviter une lourde sanction. Une sanction qui commencera déjà certainement à l’occasion du prochain match, duquel il risque d’être écarté pour n’avoir pas informé la direction de son retard et il se pourrait que le châtiment aille plus loin après la traduction de Bouderbal devant le CD de l’USMA.
- H.
Ben Ounis tarde à venir
Le futur préparateur physique de l’USMA, à savoir le Tunisien Ben Ounis aurait tout conclu avec la direction du club et devait débarquer cette semaine à Alger pour s’engager officiellement avec les Rouge et Noir. Finalement cette venue a été retardée et ne pourrait se faire qu’à partir de la semaine prochaine ou même après. Les raisons de ce retard demeurent vagues, mais ce que l’on sait, c’est que l’USMA a grandement besoin d’un préparateur physique, notamment avec la prochaine probable trêve d’un mois où il faudra recharger les batteries des joueurs. Il faut dire que si le préparateur physique n’a pas un emploi du temps chargé durant la compétition, c’est pendant les arrêts que les équipes ont le plus besoin de leurs compétences. L’USMA aura justement besoin de faire un travail sur le plan physique à partir de la mi-mars pour garder l’équipe en forme pour le sprint final et la venue de Ben Ounis est de ce fait indispensable. Ceci dit, vu que les matches vont reprendre ce week-end, on devrait pouvoir se passer pour le moment d’un préparateur physique. Rien ne presse pour la direction qui n’écarte pas également la possibilité de recruter quelqu’un d’autre si un prétendant au poste arrive avec d’importants bagages en main. Il faudra donc attendre les prochains jours pour voir si l’engagement avec le Tunisien Ben Ounis sera signé ou si l’USMA va se passer pendant encore longtemps d’un préparateur physique alors qu’il est assez urgent d’engager quelqu’un. C’est donc cette semaine que devraient évoluer les choses à en croire des sources proches de la direction qui affirment que le club est en ce moment en train d’attendre l’arrivée du tunisien.
- H.
A lire aussi :
Chafaï incertain, Cherifi pour le remplacer
Mansouri : «Je veux être le numéro 1 mais la concurrence est rude »