L’entraîneur Abdelkader Amrani ne sait plus sur quel pied danser. Son équipe, qui n’a toujours pas réussi à s’extirper de la zone rouge, se trouve devant un véritable dilemme, celui de la programmation.
Certes, cela est valable pour toutes les équipes, mais le coach ne sait plus quel adversaire préparer tant que la Ligue dévoile un programme avant de le changer. Après le match nul arraché à Oran face au MCO, les joueurs du CR Belouizdad s’étaient remis immédiatement au travail pour préparer le match comptant pour la 24e journée face au CS Constantine. C’est selon la programmation officielle de la LFP, qui prévoit le match CRB-CSC le 12 mars au stade 20-Août à 15h. Mais comme attendu, la Ligue de football professionnel a reporté la rencontre. Malgré cette situation confuse, l’entraîneur Amrani a dû peaufiner son programme en prévision d’un quelconque changement. Le coach avait alterné le biquotidien et une séance par jour afin de maintenir la concentration de ses joueurs. Il faut savoir que du moment que le match CRB-CSC vient d’être annulé puisque le match de coupe d’Algérie entre le CSC et le MCO est programmé le même jour, les Rouge et Blanc doivent revoir leur copie. Une manière anormale de gérer deux compétitions différentes. La rencontre face au CSC pour le compte de la 24e journée sera certainement reportée et c’est cela qui perturbe un peu le staff technique belouizdadi.
Il aurait aimé jouer contre le DRBT
Le CRB refuse aussi de jouer le derby contre l’USMA au 8 mars, c’est-à-dire jouer le match de la 25e journée avant celui de la 24e et que la rencontre face au DRB Tadjenanet dans le cadre de la 19e journée n’a toujours pas été programmée. Devant cette situation, les Belouizdadis seront devant une autre situation complexe puisqu’ils n’auront pas de match à jouer jusqu’à la deuxième manche de la coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey, prévue le 25 mars au stade du 5-Juillet. C’est tout le programme de l’entraîneur Amrani qui est chamboulé. Il sera contraint de revoir les exercices concoctés et travailler le volet psychologique afin de garder ses joueurs toujours prêts. Amrani aurait préféré que le prochain match soit celui face au DRB Tadjenanet, reporté à deux reprises. Cela aurait pu lui permettre de travailler en conséquence, surtout qu’il aura à affronter un adversaire direct pour le maintien. Le premier responsable de la barre technique du Chabab espère connaître le plus vite possible la nouvelle programmation pour se remettre au travail de façon sérieuse. Car, dans pareille situation, c’est la concentration des joueurs qui sera touchée et il lui faudrait beaucoup de patience et de philosophie pour maintenir ses joueurs concentrés, sachant que l’équipe est loin d’avoir réussi son maintien.
Fodil O.
Vers la programmation d’un stage
Après le report du match face au CSC, prévu initialement mardi prochain, le CR Belouizdad se retrouvera sans compétition pendant trois semaines. Ce sera difficile pour l’entraîneur du Chabab de gérer une longue période sans compétition officielle. Cette trêve forcée est également la conséquence de la date Fifa, qui devrait intervenir à partir du 18 mars pour permettre à l’équipe nationale de disputer son match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 et la rencontre amicale face à la Tunisie. Les Belouizdadis souhaitent que la LFP programme le match retard face au DRBT pour que les rencontres ne s’accumulent pas en cette fin de saison. Mais même ce vœu ne peut pas être exaucé puisque Tadjenanet jouera son match comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 face au MOB à Béjaïa, le 16 mars prochain. A moins que la Ligue ne programme cette rencontre en pleine date Fifa, sachant ni le CRB ni le DRBT ne possède des internationaux. Devant cette situation, l’entraîneur du CRB, Amrani, envisage de programmer un stage à partir de la semaine prochaine afin de préparer le retour à la compétition et ce match retour de coupe d’Algérie face au NAHD. Il y aura quelques confrontations amicales afin de maintenir les joueurs dans l’ambiance des matches. Reste à savoir où devrait se dérouler ce stage, sachant que la dernière fois, l’équipe a été regroupée au centre d’Aïn Benian où elle avait travaillé dans d’excellentes conditions.
- O.
A lire aussi :
Bechou : «Il faut continuer à travailler»