La dernière sortie à domicile du Mouloudia de Béjaïa n’a pas été convaincante pour les amoureux du club de la vallée de la Soummam.
Après le match nul obtenu en déplacement face à une très bonne équipe de la Saoura, les Béjaouis se devaient de confirmer à domicile avec la réception d’un concurrent direct au maintien. Les choses ne se sont finalement pas déroulées comme elles devaient l’être. Le staff technique conduit par le technicien Alain Michel avait, d’ailleurs, beaucoup insisté sur l’importance de rester concentrés et appliqués pour espérer réaliser un bon résultat. Les camarades du buteur Touré ont failli, ce qui complique d’avantage leur situation au classement général. Si rien n’est encore joué, il faudrait néanmoins que les joueurs du MOB comprennent qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur dans les prochaines rencontres qui seront très importantes. Ainsi donc, la défaite est désormais interdite pour les Béjaouis qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer se maintenir en fin de saison. A la reprise, l’entraîneur du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa a fait la critique de la dernière sortie à domicile. Alors qu’il avait estimé que l’équipe est en progression, notamment sur le plan offensif, des lacunes restent à corriger défensivement. Le coach voulait aussi remobiliser ses troupes et leur remonter le moral, surtout que ces joueurs ont été très touchés à la fin de la rencontre.
«Il faut se transcender pour espérer s’en sortir»
Dans un message clair à ses joueurs, le technicien mobiste estime que désormais la balle est dans leur camp. Après avoir mis en place sa stratégie et mis l’index sur ce qui n’a pas bien fonctionné lors de la réception du DRB Tadjenanet, Alain Michel a demandé à ses hommes de se remettre en question avant de se mettre au travail. «L’esprit de groupe doit primer, c’est ensemble qu’on pourra s’en sortir. Nous avons raté une très belle opportunité de relancer cette course au maintien. Alors qu’on avait le match en main, au final, on s’en sort avec seulement un seul point. C’est insuffisant pour espérer réaliser l’objectif qu’on s’est fixé en début de saison. Si nous n’avons pas pu prendre les trois points, nous y étions pourtant proches. Il ne manque pas grand chose pour décrocher cette première victoire. Nous devons aller chercher la motivation au fond de nous-mêmes. J’attends que vous fassiez des sacrifices pour redonner la joie aux supporters qui attendent beaucoup de nous.» L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel, a une semaine pour préparer convenablement ce groupe à affronter le NAHD, qui, rappelons-le, avait défait les Béjaouis lors de la manche aller.
B.E. Z.
A lire aussi :
Il ratera le match face au NAHD Bessan convoqué en EN du Bénin
Pour ce déplacement à Alger, le staff technique du MOB conduit par le coach Michel sera privé des services de l’attaquant béninois, Jacques Bessan. Le joueur vient de recevoir une convocation pour la sélection nationale du Bénin. Bessan, qui est arrivé durant le dernier mercato hivernal, en provenance du Stade Tunisien, ne sera pas concerné par la rencontre de ce jeudi. Son équipe nationale affrontera le Togo le 24 mars prochain dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations. Une absence de taille pour le coach Michel qui doit composer sans son attaquant, surtout que ce dernier a réalisé une belle prestation face à Tadjenanet, réussissant même à ouvrir son compteur buts.