Le Chabab s’est remis depuis hier soir à l’entraînement avec comme principal objectif de battre l’USMA ce mercredi.
Le staff technique n’a que quatre jours, et même moins, pour tout remettre en place. Même s’il s’agissait d’une belle fête à laquelle les Belouizdadis ont eu droit, mais cela nécessite tout de même que ce soit suivi par une toute autre organisation. Notamment sur le plan psychologique, les joueurs doivent se concentrer de nouveau après une explosion de joie à la suite de la qualification aux demi-finales. C’est là tout le souci d’Amrani et ses adjoints. Le coach s’est longuement adressé au groupe avant de passer à l’entraînement. Son discours était très clair ; pour lui, il faut absolument mettre de côté cette hystérie de la coupe et se mettre en tête que rien n’est encore acquis en championnat.
Une autre finale qui devrait être préparée dans le sérieux et dans une concentration totale.
Amrani aux joueurs : «On jouera notre survie contre l’USMA»
Dans son message aux joueurs hier, Amrani a rappelé que l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis sera étroitement lié au résultat du derby contre l’USMA. «On jouera notre survie contre l’USMA», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Comme vous le savez tous, on est toujours lanterne rouge et rien n’est encore assuré par rapport à notre avenir en Ligue 1 Mobilis. Même si on compte des matchs en retard, on ne doit rien lâcher. On ne doit pas rater la moindre occasion d’augmenter notre nombre de points et d’augmenter surtout nos chances de nous maintenir.»
Le Chabab ira à Bologhine en conquérant
Le message des dirigeants et de l’entraîneur est très clair à quelques jours du derby ; le CRB doit aller jouer pour gagner ce mercredi. Sans vouloir mettre de pression sur les joueurs, les dirigeants et le coach passent la vitesse supérieure partant du principe que le groupe a gagné en maturité. La direction donc met les moyens financiers en motivant les joueurs par des primes très intéressantes, et pour sa part Amrani fait tout son possible pour optimiser le rendement offensif de son équipe au point de réussir à développer le sens du but chez les défenseurs. C’est avec cet esprit-là que le Chabab abordera le derby, même s’il s’agit du leader du championnat.
- B.
Reprise hier soir au 20-Août-1956
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, les joueurs ont repris les entraînements hier soir au stade du 20-Août-1956. La séance a été programmée à 18h. Si le coach l’a programmée pour la fin de journée, pour donner un maximum de récupération au groupe avant les trois jours intenses qui les attendent avant le derby contre l’USMA.
Amara et Allik présents
L’entraînement d’hier a été marqué par la présence de Charafeddine Amara, PDG de Madar-Holding, et de Saïd Allik un des hommes forts du club. Ils ont suivi de près les exercices de préparation du derby de mercredi et ce après s’être adressés aux joueurs.
Ils ont encensé les joueurs
Amara et Allik se sont adressés aux joueurs et leur ont exprimé leurs félicitations pour la belle qualification qu’ils viennent d’offrir au CRB. Ils considèrent ce qu’ils viennent de réaliser comme un coup de pouce pour le projet sportif auquel le club ambitionne depuis l’arrivée de Madar-Holding comme actionnaire majoritaire.
L’équipe aura bien évidemment une prime
Bien sûr pour féliciter toute l’équipe et notamment encourager tout le monde à quelques jours du grand derby contre l’USMA, Amara et Allik ont affirmé qu’il y aura bel et bien une belle prime qui suivra la qualification du CRB aux demi-finales de la coupe d’Algérie.
Une nouvelle qui n’a fait que des heureux, bien évidemment. La détermination à enchaîner par une autre victoire cette semaine est à son comble.
- B.
A lire aussi :
Bechou : «Un derby difficile mais pas impossible»