Le directeur général des Rouge et Noir, Abdelhakim Serrar, veut une réaction victorieuse face au CRB. Très proche de l’équipe en cette période délicate, il veille à ce que les joueurs soient dans les meilleures conditions afin de gagner et s’ouvrir la voie pour le titre.
Contacté hier pour nous donner ses impressions à quelques jours du derby, le DG de l’USMA estime que le travail effectué par Kabir durant les deux dernières semaines est très positif et une nette amélioration a été constatée. Cependant, Serrar ne sait pas comment sera la réaction des joueurs sur le terrain le jour du match face au CRB et espère que les camarades de Meftah sauront redresser la barre après avoir enchaîné 3 matches sans succès. Pour le directeur général, le fait d’avoir perdu ces rencontres n’est pas recommandé pour une équipe qui ambitionne de finir championne. Enchaînant deux défaites dans les deux derniers derbys, ce détail aussi est souligné par Serrar, qui nous dira à ce propos qu’un club qui vise le titre ne doit pas perdre trois derbys de suite, sinon cela voudrait dire que l’équipe n’a pas l’âme d’un champion. Serrar espère que les joueurs sont conscients de l’importance de leur prochain rendez-vous qui sera déterminant et qui pourrait même soit permettre à l’USMA de faire un pas de plus vers le titre ou le contraire, si les Rouge et Noir se font accrocher, c’est-à-dire, faire un pas en arrière, ce qui pourrait ouvrir la voie aux concurrents pour la première place dont le PAC et la JSK. Beaucoup de paramètres sont pris en compte par le directeur général du club qui mise également sur l’expérience de Kabir pour mener à bon port l’équipe «Je tiens à dire que Lamine Kabir est en train de faire de l’excellent travail et je le félicite pour ses efforts. Il est en train de gérer, mais ce qui a été constaté c’est que ça travaille nettement mieux. C’est rassurant de voir ça, mais il faudra tout de même confirmer face au CRB et lors des prochains matches.»
«Ce n’est pas encore les vacances»
Les joueurs doivent rester concentrés et la direction craint que le relâchement dont a fait preuve l’équipe continue. Pour Serrar, il faut à tout prix se relever et tout donner lors des six prochains matches à commencer par celui contre le CRB. Il nous dira à ce propos qu’il faut secouer les joueurs pour qu’ils restent concentrés sur les objectifs du club. «Pendant une période il y a eu un certain laisser-aller. Maintenant, il faut impérativement battre le CRB. Pour l’USMA, ce sera le match de la saison. Tout le monde doit laisser le moindre problème de côté. S’il y a une rivalité ou une mésentente ou quoi que ce soit qui peuvent dévier l’équipe de ses objectifs, il faut les mettre de côté. On a un match important à jouer et les joueurs ont besoin de rester concentrés sur la victoire et la victoire seulement. Sinon ce sera la fin de saison tout simplement. Sincèrement, si on ne gagne pas face au CRB, cela signifiera qu’on a compromis nos chances de finir champions.»
«Le PAC est en bonne position et aura un calendrier avantageux, donc à nous de maintenir l’écart»
Questionné par nos soins sur le beau retour en forme du PAC qui peut même jouer le titre, Serrar avoue que le PAC reste une formation redoutable et dont il faudra se méfier. La seule solution d’éviter de se retrouver sous pression sera de gagner uniquement, puisque même un nul pourrait sérieusement mettre l’USMA en danger, d’autant plus que le Paradou compte une journée de retard dans le championnat «Le PAC va recevoir la JSS, l’USMBA et le DRBT, sans compter le match en retard face au NAHD. Ce sont des matches que pourrait bien remporter le Paradou. S’ils récoltent 12 points dans ces quatre rencontres, ils auront un total de 51 points et si jamais ils remportent un match à l’extérieur ils auront 54 points et le titre sera jouable pour eux. Par contre s’ils font un match nul seulement face au CABBA et qu’on gagne face au CRB, on sera un peu plus à l’aise. C’est pour dire que pour ne pas dépendre des résultats des autres équipes on doit à tout prix gagner, c’est le seule mot d’ordre et le seul moyen de nous rapprocher du titre.»
- H.
A lire aussi :
Vers le forfait d’Ibara