Saïd Allik qui fait partie de l’équipe dirigeante du CRB depuis quelques mois est en train de vivre des moments particuliers. D’une part, la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie marque une première réussite de tout ce qu’il a réalisé avec Madar-Holding pour remettre le Chabab sur les bons rails et, d’autre part, il n’est qu’à quelques jours d’un match un peu spécial au stade de Bologhine.
Quel sentiment ressentez-vous après votre qualification aux demi- finales de la coupe d’Algérie ?
C’est un sentiment de satisfaction et de bonheur. C’est également un grand soulagement pour nous, parce que cela couronne en quelque sorte l’énorme travail qu’on est en train de réaliser et que Madar-Holding en particulier et tous ses cadres sont en train de faire depuis plusieurs mois. Sans eux, les choses ne seraient jamais passées aussi agréablement, d’autant plus que la coupe ne faisait nullement pas partie de nos objectifs.
Vous avez tout de même atteint votre premier objectif, celui de rendre le sourire aux supporters du CRB…
C’est à nous de les remercier, parce qu’ils sont pour beaucoup dans ce que cette équipe est en train de réaliser. Ils font preuve d’une maturité exemplaire envers les joueurs. C’est grâce au soutien indéfectible des supporters que le CRB progresse. C’est fabuleux de voir et de vivre de tels moments.
En plus de la joie de la coupe, vous personnellement vous vivez sans doute une semaine un peu particulière du fait que vous allez retrouver l’USMA pour la première fois en tant qu’adversaire…
J’avoue que je vais retrouver Bologhine avec beaucoup d’émotions. Il y a d’abord les liens qui me lient à l’USMA en tant que club et aussi les supporters de l’USMA à qui je voue beaucoup d’estime. Il y a toujours eu entre eux et moi des liens très forts se basant sur le respect mutuel.
Sur le plan sportif, comment vous vivez ces moments ?
Eh bien je les vis sportivement. Je fais partie actuellement du CRB. On est la lanterne rouge et nous aurons donc besoin d’une victoire pour nous hisser en haut du classement général, et en face de nous l’USMA en tant que leader qui va bien évidemment défendre âprement son statut pour le consolider. Ce sera un derby intense comme ça l’a toujours été depuis que les deux clubs se croisent. Le plus important est qu’il y ait du jeu plaisant, qu’on vive tous de beaux moments ensemble et que le meilleur gagne.
- B.
Amrani déterminé à renverser l’USMA
En plus des objectifs du club qu’il doit atteindre, Abdelkader Amrani est également motivé à chaque rencontre par des objectifs personnels.
Son propre objectif qu’il veut remplir cette semaine a un peu un rapport avec son orgueil d’entraîneur. Abdelkader Amrani est en effet convaincu et sûr qu’il fait partie des meilleurs techniciens au niveau national, et ce sont ses réalisations qui l’affirment. La dernière remonte à la saison passée au bout de laquelle il a été sacré champion d’Algérie avec le CSC. Un statut qu’il va défendre ce mercredi face au leader actuel du championnat, à savoir l’USMA.
Dans son discours à ses joueurs lors de la séance d’entraînement d’hier, Amrani n’a parlé que de victoire. Il a une nouvelle fois sommé son groupe à oublier sa qualification en coupe s’il souhaite gagner de nouveau. Ça ne parle actuellement que d’enchaînement des victoires. C’est l’objectif qu’Amani s’est fixé avec l’équipe.
Le maintien se jouera cette semaine
Le message qu’Amrani a voulu passer à ses joueurs hier est que le maintien se jouera mercredi. «Il n’est pas question qu’on rate cette occasion de nous hisser au classement à cause de notre manque de concentration», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Si on n’oublie pas cette qualification, on ne pourra jamais battre l’USMA, et il ne faut surtout qu’on se croit supérieurs à eux. Il faut qu’on se prépare à tous les scénarios. De tels matches se jouent jusqu’à la dernière seconde.»
- B.
A lire aussi :
Match spécial pour Sayoud