Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger renoue avec le championnat en affrontant le voisin nahdiste dans un derby qui ne sera pas facile, car les deux équipes misent sur une victoire. Seulement, le Doyen veut assurer une belle fin de saison et sait que cela doit passer par vaincre le Milaha chez lui.
Les camarades du capitaine Hachoud ont profité de la trêve afin de recharger leurs batteries et revoir du même coup toutes les leçons afin de revenir en force dans le sprint final. Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une victoire face au leader, veut faire le même coup face au Milaha. Cela permettrait au Doyen en plus de continuer à rêver d’une place sur le podium, il y a cette revanche dans l’air. Car c’est ce NAHD qui a écarté le Doyen de la coupe d’Algérie ; le retrouver cette fois-ci en championnat serait l’occasion pour les Mouloudéens de se venger. Il faut dire que le Nasria vit actuellement une passe difficile à cause des éliminations. Donc, il faudra en profiter pleinement, car les Sang et Or ont bien profité de cette même situation quand le Doyen a enchaîné les bourdes et les déceptions. Les Vert et Rouge sont bien déterminés à réussir le pari, à travers le discours du capitaine Abderrahmane Hachoud qui a assuré dans notre édition d’hier : « Le Nasria, c’est un match qu’il faut gagner à tout prix pour rester sur le podium.» Cela montre en tout cas que le groupe est bien conscient de la mission qui l’attend et que les Vert et Rouge veulent vraiment enchaîner un second succès d’affilée, surtout que c’est un derby où il faudra se montrer très fort pour gagner. Les Mouloudéens sont prêts à cette bataille et tout le monde veut la victoire. Un défi difficile, mais celui qui a envie de finir dans le haut du tableau doit gagner surtout les derbies. En somme, le MCA est attendu aujourd’hui au 20-Août par une formation qui vit des moments difficiles, mais qui va tout faire pour remonter la pente. Aux Mouloudéens de se montrer vigilants, prudents, volontaires, bien déterminés et efficaces pour assurer la gagne.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Demou, Merouani, Lamara, Dieng, Amada, Arous, Benaldjia, Tebbi, Souibaâh.
Mekhazni : «Il faudra se surpasser»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni est bien décidé à tout faire pour enchaîner une seconde victoire après celle enregistrée devant les Usmistes. Il sait que la tâche sera difficile, mais il veut les trois points et l’a si bien fait comprendre à ses capés.
Avant le derby contre les Rouge et Noir, Mohamed Mekhazni a pris les rênes de la barre technique, mais n’avait pas vraiment le temps de préparer son groupe. Il a axé son travail sur le mental, et cela a bien porté ses fruits puisque face au leader, le Mouloudia d’Alger a allié grinta, beau jeu et efficacité. Les Vert et Rouge ont livré une très belle bataille. La trêve a aussi permis à Mekhazni de bien travailler avec son groupe ; les joueurs qui ne le connaissaient pas vraiment ont eu le temps de le connaître. Le coach pendant l’arrêt du championnat a fait bosser durement ses troupes pour assurer un retour en force. Aujourd’hui, il s’apprête à disputer son second match avec le MCA et le sort a voulu que ce soit un autre derby. Cette fois-ci, c’est contre les Sang et Or. Mekhazni, qui a montré qu’il est la bête noire des Usmistes, veut maintenant devenir le roi des derbies. Pour ce faire, il faut gagner aujourd’hui le Nasria. Il en est conscient et dira à cet effet : «On a une mission à assurer, celle de finir la saison en fanfare. Pour réussir ce pari, il faudra se surpasser et enchaîner les bons résultats. C’est une autre bataille qu’il faut gagner tout simplement. On est conscient que ce ne sera pas facile, car c’est un match face à un voisin. Mais un derby se gagne avec les tripes et l’envie, les joueurs sont prêts à livrer cette bataille.» En tout cas, les camarades du gardien de but Chaal n’ont pas le choix ; s’ils veulent vraiment prétendre à une place qualificative, il faudra gagner cette rencontre face aux Sang et Or à tout prix.
- Z.
A lire aussi :
Le MCA craint Achouri