Entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés, la formation kabyle se devait de s’imposer pour rester dans la course au titre et également consolider sa deuxième place au classement.
Mais face à la JSK se dressait une équipe du DRBT plus que jamais en lutte pour le maintien. Plus volontaires et plus déterminés, les gars de Bougherara vont mettre de l’intensité juste après le coup d’envoi dans le but de trouver rapidement la faille. A la 26e minute de jeu, Taib d’un joli coup franc direct crucifie le gardien Salhi. Méconnaissables sur le terrain, les joueurs kabyles n’ont fait aucune tentative pour revenir dans le score face à une équipe du DRBT mieux organisée. Après la pause citron, le coach Dumas décide d’opérer les changements en incorporant Renai et Benchaira à la place de Tafni et Iratni. Les changements ne portent pas leurs fruits puisqu’il faillait attendre la 68e minute pour assister au premier corner des visiteurs. Trois minutes après, suite à une contre-attaque menée par Bensaha, déborde dans la surface de vérité et provoque un penalty qui a été transformé en but. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Benchaira tentent de porter le danger dans la surface adverse. A la 76e minute, Hamroune reçoit un caviar de Benyoucef et réduit la marque. Une réaction tardive des Kabyles en cette fin du match. Le reste du temps de jeu n’a apporté aucun changement au tableau d’affichage. C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des camarades de Bensaha que l’arbitre Saidi met fin aux débats.
Le rêve du titre s’évapore, la 2e place en danger
En allant affronter le DRB Tadjenanet, la JSK a laissé des plumes en concédant une défaite amère face à un adversaire qui se bat pour son maintien parmi l’élite. Une défaite qui l’écarte dans la course pour le titre de champion cette saison. Pour revenir à la physionomie du match, il a été marqué par la domination totale des locaux devant une formation kabyle qui n’a rien fait, faut-il le dire, pour imposer son jeu et repartir ainsi avec un résultat probant. Une nouvelle contre-performance qui n'arrange nullement les affaires de la bande du coach Dumas, qui se trouve toujours à la 2e place et risque de voir le rêve de terminer à la 2e place s’envoler également, en attendant les résultats des deux matchs du PAC respectivement face au NAHD et le CABBA.
0 action, 0 tir cadré en première mi-temps
En première mi-temps, les Jaune et Vert sont passés complètement à côté de leur sujet. En effet, les camarades de Fiston n’ont à aucun moment iniquité l’arrière-garde du DRBT. Aucun tir cadré ou une action dangereuse n’a été enregistré lors de cette première mi-temps. Face à une équipe du DRBT qui n'a rien montré d'exceptionnel, à part quelques fulgurances en contre-attaques, les Kabyles ont été vraiment transparents durant le match. Si l'entraîneur Franck Dumas a aligné une équipe tournée vers l'offensive avec un 4-3-3, les joueurs n'ont pas été à la hauteur de la confiance du staff technique suite à une prestation très décevante, notamment dans le domaine offensif. Il faillait attendre presque 70 minutes de jeu pour assister au premier corner des Kabyles. Les supporters n’ont pas reconnu leur équipe qui était transparente sur le terrain. Mis à part le but inscrit par Hamroune à un quart d’heure de la fin, la JSK n’a rien montré dans cette rencontre.
Islam Zemam
Stade de Lahoua-Smail, affluence faible, temps pluvieux, arbitrage de Saidi, Etchiali et Miraoui.
Buts : Taib (26’), Bensaha (72’ s.p) DRBT. Hamroune (76’) JSK.
Avts : Bensaha (34’), Ounas (52’), Mokrani (76’) DRBT. Belaili (38’) JSK.
DRBT :
Mokrani 3
Djabou 3
Meddahi 3
Bensaha 4
Maroci 3
Aib 3
Ferloul 3
Taib 3 (Amachi74’)
Yaali 3
Ounas 3 (Hoggas 80’)
Aggar 3 (Demane 54’)
Ent. : Bougherara
JSK :
Salhi 2
Belaili 2
Chetti 2
Souyed 2
Saâdou 2
Iratni 2 (Benchaira 46’) 2
Benkhelifa 2
Benyoucef 2
Tafni 1 (Renai 46’)2
Hamroune 2
Fiston 2 (Belgherbi 85’)
Ent. : Dumas
Film du match :
3’ Coup franc direct d’Ounas, le gardien Salhi bien en place boxe la balle.
6’ Bensaha débordé sur le côté gauche trouve Ounas au point de penalty ; le tir de ce dernier fut renvoyé par Saâdou.
26’ Taib d’un coup franc direct dès 20 mètres trompe la vigilance de Salhi et ouvre le score.
36’ Contre-attaque de Bensaha sur le côté gauche sert Taib qui rate son face-à-face avec Salhi. Le ballon revient à Aggar qui voit son tir renvoyé par Saâdou.
70’ Contre-attaque menée par Bensaha qui se voit fauché par Saâdou ; l’arbitre désigne le point de penalty. Bensaha se charge de l’exécuter et double la mise.
76’ Benyoucef d’une belle talonnade trouve Hamroune seul face à Mokrani et réduit la marque.
A lire aussi :
Mellal : "On a perdu sur le terrain"
Dumas : "Je n'ai jamais parlé de titre, c'est vous qui en parlez"