Entre deux équipes cherchant à améliorer leur position au classement, l’adversité était apparente dès l’entame de la partie avec l’ascendant des locaux qui ont entamé tambour battant la partie.
Les Béjaouis, qui ont construit de belles occasions, en ont raté deux en première période. Pour ce qui est des gars de la Mekerra, l’arme était de jouer le contre qu’ils ont perfectionné à souhait avec une occasion qui aurait pu faire tilt n’était la vigilance de la défense mobiste. Malgré cela, les Béjaouis n’ont pas baissé les bras et ont continué à pousser, mais ils ont fait face à leur manque de réalisme dû à la précipitation. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge. En seconde période, les Béjaouis ont continué à pousser en se créant de multiples occasions jusqu’à cette fatidique 59’ qui a vu Touré ouvrir le score et inscrire l’unique but de la partie qui a permis au MOB de souffler quelque peu. La suite était celle de la gestion du score malgré quelques tentatives timides des poulains de Haffaf. Une victoire qui réjouit les Crabes dont le onze tenait avec détermination à ne pas se laisser faire et engranger les points du succès qui lui permettent quelque peu sa position au classement. Pour ce qui est de l’équipe bélabbésienne, il lui faudrait beaucoup pour sortir de sa crise de résultats.
- E. Z.
Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa
But :
MOB : Touré (59’)
MOB
Toual 3
Debbari 3
Mazari 3
Herida 4
Bouledieb 3
Semahi 2
Ouali 4
(Aouali 61’)
Bouazza 3
Touré 4
(Naâs 90+1)
Kadri 2
(Soltane 82’)
Amokrane 2
Ent. : Michel
USMBA
Zaârat 4
Abdelli 2
Khali 4
Zerrouki 2
Labani 3
Achour 2
Ait-Ferguène 3
(Tabti 64’)
Bounoua 3
Belahouel 2
Belhocini 3
(Benayad 81’)
Bouguetaya 3
(Seguer 71’)
Ent. : Haffaf
Temps couvert, affluence moyenne, pelouse impeccable.
Arbitrage de Sekhraoui-Azrine-Douléche
Avertissements :
MOB : Bouazza (90+ 3)
USMBA : Belhocini (23’)
Le film du match
2’: Tir de Kadri dans les bras du gardien de but de l’USMBA.
12’ : Kadri hérite d’une passe à l’entrée de la surface de réparation, centre pour Touré qui rate lamentablement seul face à Zaârat.
13’ : Sur un contre de Bouguetaya, ce dernier joue le 1-2 avec Belahouel qui lui remet le ballon. Le lob de Bouguetaya est repoussé par la défense du MOB.
16’ : Centre de Debbari qui le reprend de la tête dans les bras de Zaârat.
34’ : Tir de Ait-Ferguène à côté.
39’ : Corner de Debbari, Herida reprend de la tête, Zaârat d’une claquette sauve sur sa ligne.
45’ : Centre de Bouazza au second poteau, Amokrane remet dans les 6 m à Kadri qui reprend de la tête sur la transversale, puis le ballon ricoche sur le poteau avant que Zaârat ne dévie le ballon en corner.
48’ : Kadri tire à côté.
54’ : Centre de Herida, Amokrane reprend dans les bras de Zaârat.
59’ : Bouazza d’une balle en cloche en profondeur trouve Touré, dont le tir croisé bat Zaârat.
70’ : Amokrane seul face à Zaârat temporise et permet à la défense de sauver la situation.
A lire aussi :
Michel : «On a réussi l’essentiel»