Avec deux matchs retard, le Chabab demeure sous la menace de la relégation. Une victoire ce soir contre l’USMA est le choix qu’ont Amrani et ses joueurs pour sauver leur peau.
Après s’être qualifiés aux ½ finales de la coupe d’Algérie, les Belouizdadis auront ce soir un avant-goût de ce qui les attend lors des deux prochains tours. Ce match contre l’USMA est plus important qu’une finale. Occupant l’avant-dernière place du classement général de la Ligue 1 Mobilis, le CRB est sous la menace de la relégation surtout après que le DRBT et le MOB ait réussit à faire le plein de leurs dernières rencontres. Une rude concurrence pour une place au soleil où le Chabab devra absolument s’imposer pour éviter le pire. Une victoire donc ce soir face à l’USMA demeure l’unique solution pour éviter le pire en attendant la mise à jour des 19e et 24e journées du championnat respectivement face au DRBT et le CSC. Le CRB est dans le rouge et il s’agit ce soir d’une rencontre ayant saveur d’une finale qu’il faudra absolument remporter.
Une fin de saison à couper le souffle
Vu le classement qu’il occupe actuellement et vu la programme dont le club héritera pour les jours à venir, le Chabab entamera à travers le derby de ce soir la dernière ligne droite dans sa course vers le maintien. Après ce match, l’équipe croisera le DRBT le 9 avril prochain dans un autre rendez-vous aussi crucial que celui d’aujourd’hui. Un enchaînement de rencontres où le Chabab devra faire un sans-faute pour ne pas être dépassé et pouvoir garder ses chances de se maintenir intactes. Une fin de saison à couper le souffle, c’est le moins qu’on puisse dire.
- B.
Les statistiques ne font pas peur aux joueurs
Avant le match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie, ça parlait de l’historique des confrontations du CRB avec son adversaire en cette compétition, qui donnait le NAHD comme favori du fait que depuis l’indépendance jamais les Belouizdadis n’ont réussi à battre cette équipe en coupe. Au bout du compte, Amrani et ses joueurs ont pu prouver le contraire et ont pu remporter leur rencontre pour se qualifier à la finale de la plus belle des manières sur le score de 3 buts à 1. Le derby d’aujourd’hui contre l’USMA s’annonce un peu dans ce contexte. Ça parle également de statistiques qui sont largement en faveur des Usmistes. En effet, en 75 matchs en championnat, l’USMA totalise 31 victoires contre 23 pour le Chabab, soit une avance de huit victoires qui dénote de la domination de l’USMA lors de ces dernières années. Le CRB s’est d’ailleurs incliné sur son propre terrain lors de la phase aller. Néanmoins, les joueurs n’ont peur de rien et sont déterminés à briser cet obstacle psychologique. Ils considèrent que ce dernier leur permettra d’aborder ce match avec davantage de motivation et de détermination.
2 victoires seulement en 10 saisons, ça doit cesser !
Sur les 10 dernières saisons, c’est l’USMA qui domine le CRB en championnat. Les Belouizdadis n’ont durant cette période gagné que deux fois, contre 12 victoires pour les Usmistes. Un énorme décalage qui reflète notamment les périodes instables que le Chabab a traversées durant la dernière décennie. Le club entame désormais une nouvelle ère avec l’arrivée de Madar-Holding comme actionnaire majoritaire et ont tout faire pour que cela soit suivi par d’excellents résultats sportifs.
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «Ce sera notre match»