Le technicien français du MO Béjaïa, Alain Michel, estime que les prochaines rencontres seront très importantes pour l’avenir du club.
Après la prestation rassurante des joueurs face à l’USMBA, la suite du parcours ne sera pas facile pour le club de la capitale des Hammadites. L’entraîneur principal du MOB, qui a évoqué le reste de la compétition avec ses hommes, espère que ces derniers seront prêts pour fournir les efforts nécessaires afin d’engranger le maximum de points qui permettront au club de se maintenir à la fin de l’exercice. «Après avoir réussi à retrouver le chemin des victoires, maintenant il va falloir se concentrer pleinement pour la suite du parcours. En réalisant une prestation solide, nous avons mis un terme à une longue série de matches sans victoires. Désormais, il va falloir tenter de maintenir cette dynamique. Je dirais que nous n’avons plus le choix. Ce succès face à l’USMBA va nous permettre de préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions, mais nous avons des choses à revoir. Il y a des paramètres qu’il va falloir travailler un peu plus pour espérer être encore plus performants à l’avenir. Nous avons des rencontres très difficiles à disputer et qui demandent plus de concentration».
«On se permet un petit moment de répit»
Pour l’entraîneur du MO Béjaïa, la clé est dans les mains des joueurs. Ces derniers, qui espéraient provoquer le déclic face à cette équipe de l’USMBA, ont réussi à atteindre cet objectif, maintenant c’est à eux de jouer et de tenter d’enchaîner pour continuer à avancer au classement général : «Nous allons parler aux joueurs afin de les préparer à se donner à fond. Ils doivent prendre conscience de l’importance de réaliser de bons résultats lors des prochaines rencontres pour continuer à croire à ce championnat. On se permet un petit moment de répit, avant de reprendre notre travail et de nous préparer convenablement pour la suite du parcours, qui ne s’annonce pas du tout facile pour nous.»
- E. Z.
Dimanche, l’AG des actionnaires
Nous avons évoqué, dans notre édition d’hier, la possibilité de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires dont l’ordre du jour aurait été la désignation d’une nouvelle composante dirigeante. Au vu de la rencontre importante que doit disputer le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia ce samedi à Alger, les actionnaires ont finalement pris la décision de reporter cette dernière pour ce dimanche.
La prime de Bel-Abbess perçue
Les dirigeants du MO Béjaia, à leur tête le président du CSA MOB Aârab Bennai, ont promis une forte prime aux joueurs du MO Béjaia en cas de victoire face à l’USMBA. Vu la situation du club sur le plan financier, 6 dirigeants ont été dans l’obligation d’avancer cet argent pour payer les joueurs avant le déplacement à Alger. En effet, Adrar, Zizi, Bouchebah, Hassissen, Tikheroubine et Bennai ont été contraints de mettre la main à la poche pour le payement de cette prime, dans le but de motiver les joueurs avant le déplacement ce samedi à Alger.
L’équipe s’est déplacée hier à Alger
La délégation des Vert et Noir s’est déplacée hier dans l’après-midi dans la capitale. Les dirigeants du club ont décidé de programmer le déplacement deux jours avant la tenue de la rencontre en raison des différentes marches qui se tiennent sur le territoire national pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, les joueurs du MO Béjaia se sont déplacés par avion à Alger hier mercredi.
Hébergement à l’hôtel Soltane
Les joueurs du MO Béjaia sont hébergés à l’hôtel Soltane à Hussein Dey. La délégation du MO Béjaia a pris ses quartiers au niveau de cet hôtel qui se trouve à quelques encablures seulement du terrain où l’équipe doit se préparer pour cette rencontre importante face au Nasria d’Hussein Dey.
Une séance d’entraînement à Zioui
L’entraîneur du MO Béjaia Alain Michel a programmé une séance d’entraînement ce vendredi au niveau de la pelouse du stade Zioui. L’entraîneur principal de la formation kabyle a ainsi pris la décision de programmer une légère séance de travail pour ce vendredi afin de maintenir le groupe en forme en prévision de cette rencontre face au NAHD.