Malgré sa défaite à Tadjenanet, la JSK reste dans la course pour le titre en cette fin de saison à la faveur des résultats du leader et de ses poursuivants. Ce qui donne plus de motivation au président Mellal.
On pensait qu’en perdant son match à Tadjenenat, les Canaris ont cette fois dit adieu au titre de champion d’Algérie. Une conséquence normale lorsqu’on perd des points de cette manière face à une équipe qui n’était pas supérieure à elle. Cependant, à croire que ce titre veut absolument aller à Tizi-Ouzou surtout après les derniers résultats. Le leader usmiste a été battu par le voisin du Chabab, alors que le MCA a chuté face au NAHD et que l’ESS et le CSC se sont neutralisés.
«La balle est dans le camp des joueurs»
Tout cela fait revivre le président Mellal. Contacté par nos soins, il avouera à ce sujet : «J’étais en colère, je le suis toujours, car les joueurs jouent sans conviction. Je ne doute pas de leur volonté de bien faire, ni de leur engagement, mais il faut plus que ça si l’on veut atteindre nos objectifs. La balle est dans leur camp et je n’accepterai plus aucun faux pas. Je pense que nous avons encore toutes les cartes en main pour la fin de saison. Il faudra maintenant tout faire pour aller chercher le titre d’ici la fin du championnat. Tout est encore possible et rien n’est perdu pour nous. Nous avons notre destin en main, on doit prendre le maximum de points au cours des prochaines rencontres de championnat.» Façon de faire comprendre qu’il faudra absolument se relancer et cela dès le match face à la formation du MCO le 20 avril prochain. Par ailleurs, comme on l’a évoqué, le président va rencontrer ses joueurs et les secouer pour se remettre aussitôt en selle pour les matches de fin de saison.
«Zetchi ? Mon dossier est déjà prêt»
Interrogé sur le combat qu’il est en train de mener contre le président de la FAF Kheiredine Zetchi, Mellal a confié que le dossier qu’il a constitué est déjà prêt et qu’il va faire le nécessaire pour avoir gain de cause : «Concernant Zetchi, je peux dire que mon dossier est fin prêt. Il est dans mon cartable. J’ai réuni toutes les preuves accablantes par rapport à son élection illégale et maintenant, je vais passer à l’action.»
«Je déballerai tout ce lundi»
Une chose est sûre, le premier responsable de l’équipe du Djurdjura n’a aucunement l’intention de faire marche arrière dans cette histoire et pour ce faire, il va procéder au grand déballage très rapidement : «Comme je l’ai dit, je ne fais que défendre mon équipe, ça a toujours été mon seul et unique souci. Je vais faire tout ce qu’il faut pour rétablir la JSK dans son droit le plus absolu. De toute façon, j’ai décidé de tout dire et lundi, je ferai le grand déballage.» Plus que jamais motivé, Mellal ira au bout de sa démarche et fera tout ce qu’il faut pour que les Jaune et Vert ne soient plus lésés comme cela a été le cas au cours de la rencontre face à Médéa où plusieurs choses se sont passées, notamment cette histoire de non-respect du huis clos, mais qui a finalement été passée sous silence par les dirigeants du football algérien. Ça promet en tout cas d’être fort intéressant à suivre.
- Z.
A lire aussi :
La JSK garde ses chances pour le titre