En baisse de forme en cette phase retour, Tahar Benkhelifa s’est retrouvé sous les feux de la rampe notamment avec la guerre éclatée entre le président Chérif Mellal et le président de la FAF Kheireddine Zetchi. Contacté par nos soins pour qu’il s’explique surtout sur les informations selon lesquelles il a l’esprit ailleurs et qu’il n’attend que la fin du championnat pour partir, l’ex-pensionnaire du PAC affirme qu’il souhaite poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert dans le cas où son président trouverait un accord avec Zetchi.
Votre équipe a concédé une défaite amère face au DRBT, mais vous l’avez certainement déjà oubliée vu que les résultats de la 25e journée vous sont favorables…
C’est vrai que les résultats de la 25e journée nous sont favorables puisque le leader et nos poursuivants immédiats ont perdu. On est sur une courbe descendante depuis quelques semaines de cela, mais rien n’est encore perdu pour l’instant. C’est à nous maintenant de se ressaisir afin de retrouver notre dynamique des victoires.
Votre rendement a beaucoup baissé en cette phase retour et cela a ouvert la voie à toutes les supputations…
Je reconnais que je ne suis pas au top de ma forme, mais je ne suis pas le seul joueur à régresser en cette phase retour. Le rendement de tous les joueurs et je dis bien tous a baissé en cette seconde manche du championnat. Ce n’est pas facile de jouer un match tous les 15 ou 21 jours. Il n’y a que chez nous qu’il y a autant d’arrêts de championnat. Cela influe sur la forme des joueurs.
Vous expliquez donc votre baisse de forme par ces arrêts à répétition du championnat…
Absolument, Il n’y a pas que le rendement de Benkhelifa qui a chuté, mais celui de toute l’équipe et de tous les joueurs du championnat. Toutes les équipes payent les frais de ces trêves à répétition et ce n’est pas un hasard s’il n’y a aucune d’entre elles qui parvient à enchaîner de bons résultats.
Certains estiment que vous avez déjà l’esprit ailleurs et que vous n’attendez que la fin de la saison pour partir, qu’en est-il au juste?
Ce n’est pas vrai. Depuis que j’ai rejoint la JSK, j’ai toujours dit que je me sens bien dans ce club et mon souhait est de rester. Je n’ai pas l’esprit ailleurs comme certains veulent le faire croire, mais c’est à cause de ces arrêts incessants que mon rendement a baissé. Je me donne à fond à chaque fois afin d’être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi.
On dit que vous avez déjà négocié avec l’USMA et que vous attendez juste la fin de la saison pour officialiser votre transfert dans cette équipe…
Je n’ai rien négocié avec l’USMA. Comme je vous l’ai déjà dit, je me concentre que sur les matches de mon équipe.
On parle également de vos négociations avec des clubs saoudiens dont Al Taâwon et Ohod, qu’en est-il au juste ?
Je ne suis pas au courant de ces offres, car c’est mon manager qui s’occupe de mes contacts. Moi, je ne me concentre que sur mon travail avec la JSK.
Vous dites que votre souhait est de rester à la JSK, mais vous ne pensez pas que cela soit impossible que le président Mellal et le président Zetchi se mettent à la table des négociations après tout ce qui s’est passé ?
Je ne crois pas que leur désaccord aura des répercussions négatives sur mon affaire. Je suis persuadé qu’ils trouveront une solution à mon cas.
Vous ne voulez pas être l’otage de cette guerre entre les deux hommes, n’est-ce pas ?
Bien sûr que je ne veux pas être l’otage de ce différend qui existe entre eux. Je pense qu’ils pourront trouver un accord à mon cas.
Les dirigeants de la JSK ont eu dernièrement une discussion avec vous et vous leur avez assuré que vous n’avez négocié avec aucun club et que votre souhait est de rester à la JSK…
Effectivement, je n’ai jamais caché mon souhait de rester à la JSK. Je me sens bien dans ce club et j’espère que le président Mellal et le président Zetchi parviendront à trouver un accord.
L’écart qui vous sépare de l’USMA est toujours de 5 points, ne croyez-vous pas que le titre est toujours jouable surtout que vous allez recevoir le leader chez vous lors de la 28e journée du championnat ?
Oui, le titre est toujours jouable. Après notre défaite face au DRBT, tout le monde avait cru qu’on avait totalement compromis nos chances de jouer le titre, mais il a suffi que le leader perde chez lui pour que la course au titre se relance de nouveau.
Vous allez certainement défendre vos chances jusqu’au bout…
Bien sûr, on jouera à fond nos chances. Il reste 5 matches pour le baisser de rideau et on fera tout pour glaner le maximum de points possibles. Pour ne pas avoir des regrets par la suite, il faut qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
Ne pensez-vous pas qu’après deux défaites consécutives, vous devez vous imposer lors de la prochaine journée face au MCO ?
La victoire face au MCO est impérative. Il faut qu’on renoue avec la victoire surtout qu’on jouera devant nos fans. On doit profiter de cette trêve pour bien préparer ce prochain rendez-vous.
L’ambition de la direction est d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine, ne croyez-vous pas que vous n’avez pas le droit de tout gâcher en cette fin de saison ?
Evidemment que notre objectif est d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine. Nos chances de jouer le titre sont toujours intactes et on ne rechignera pas sur l’effort afin de le remporter. On a travaillé très dur et on ne veut pas tout gâcher en cette fin de saison.
- B.
A lire aussi :
Des clubs belges et égyptiens sur la piste de Fiston